Bartender 4 ne veut pas se configurer

Herve1

Membre actif
9 Mai 2020
134
16
37
Bonjour à tous,

Je viens de passer mon MBP M1 sous Ventura, et j'ai un souci avec une app (Bartender 4) qui ne veut pas se configurer, je reste bloqué sur la page de configuration ou il me demande d'accepter les réglages d'accessibilité et d'enregistrement d'écran. J'ai essayé de le réinstaller, mais c'est toujours le même souci même en redémarrant le Mac.

Merci pour vos solutions. :)

Capture d’écran 2023-09-18 à 17.09.25.png Capture d’écran 2023-09-18 à 17.10.23.png Capture d’écran 2023-09-18 à 17.10.36.png

Je ne sais que faire et je ne trouve pas d'infos sur le net, je tombe soit sur un autre logiciel ou sur un jeu video.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne sais que faire et je ne trouve pas d'infos sur le net, je tombe soit sur un autre logiciel ou sur un jeu video.
Chez moi sous macOS Ventura dans mon iMac 24" M1 aucun problème, en faisant un clic sur les 2 autorisations et coché Bartender, j'ai eu ces fenêtres...

Capture-001.jpg Capture-000.jpg
 
Le premier screen shot, je l'ai, mais quand je redémarre le logiciel je reviens à la case départ, et pourtant ils sont toujours cochés sur ON de mon côté. Même en le désinstallant avec app cleaner. Ça fait 2h00 que j'essaie de trouver une solution.
 
Je viens d'essayer, et c'est toujours pareil, même en redémarrant le Mac

Par contre je remarque que l'application n'aurait pas dans le Launchpad je suis obligé d'aller la lancer dans le dossier application.
 
Je viens de créé une nouvelle session admin, mais c'est toujours pareil, je tourne en rond, ça fait la même chose que sur ma session principale.

Existe-t-il une app alternative qui à la barre qui flotte quand on clique dessus ?

Depuis que j'ai installé Ventura, j'ai que des soucis, dès que je redémarre aussi j'ai mes DNS qui saute, c'est une vraie galère cet OS sans parler du Réglage Système qui est un ENFER pour s'y retrouver
 
Depuis que j'ai installé Ventura, j'ai que des soucis, dès que je redémarre aussi j'ai mes DNS qui saute, c'est une vraie galère cet OS sans parler du Réglage Système qui est un ENFER pour s'y retrouver
macOS Ventura n'est pas vraiment le coupable, la plupart du temps lorsqu'un membre mentionne un problème je fais une installation pour voir comment ça se passe, car je n'ai pas ce logiciel d'installé. Dans 99 % des cas, je n'ai aucun problème d'installation et d'utilisation. Si tu as fais le ménage comme je le mentionne, je ne vois pas où est ton problème hormis dans tes Réglages système ?

Comme je suis curieux je viens de recommencer et...

Capture-003.jpg Capture-004.jpg Capture-005.jpg Capture-006.jpg Capture-007.jpg Capture-008.jpg Capture-009.jpg Capture-010.jpg Capture-011.jpg

...durant toutes les étapes, aucun problème, aucune erreur et il fonctionne très bien.
 
Je ne pense pas que ça soit un problème de réglage, j'ai retrouvé le DMG d'une ancienne version que j'avais sur Monterey.
Je l'ai installé et elle fonctionne partiellement, mais quand je fais la MAJ vers la nouvelle version, je reviens au point de départ, il ne veut pas accepter les réglages, c'est très bizarre
 
Je suis du coup à la recherche d'une alternative, avec une barre flottante, mais ce que j'ai trouvé pour le moment ne me convient pas...
 
Déjà essayé, sans succès
Est-ce que tu as eu cet écran...

Capture-001.jpg

...pour ma part et après 2 installations, j'ai fait un clic sur Quitter et rouvrir et Bartender s'est activé.

Edit : je viens de recommencer et...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg

...aucun problème dans mon iMac 24" M1 sous macOS Ventura.
 
Dernière édition:
Je viens de voir sur leur blog cet article :facepalm:

Bartender and macOS Ventura and 12.6.1 Accessibility and Screen Recording Permissions bug

08 November 2022

The initial release of macOS Ventura and macOS 12.6.1 seems to have a bug that can cause Bartender and other apps to not be given Accessibilty and Screen Recording permissions after restarting macOS, even though they have been granted by the user, this results in Bartender showing its window requesting the permissions. To fix this as a first step which fixes it for many users I would try removing Bartender from the permissions using the “-“ button, then try re-adding it. If that doesn’t help fix it, you can remove Bartenders permissions completely and re-add them to do this Quit Bartender then run the Below comand in terminal:


tccutil reset Accessibility com.surteesstudios.Bartender; tccutil reset ScreenCapture com.surteesstudios.Bartender; tccutil reset Accessibility com.surteesstudios.Bartender-setapp; tccutil reset ScreenCapture com.surteesstudios.Bartender-setapp

This should then stop the issue happening again.

Le problème c'est que je ne sais pas utiliser le terminal, j'ai pas envie d'empirer plus que maintenant
 
Dernière édition par un modérateur:
Le problème c'est que je ne sais pas utiliser le terminal, j'ai pas envie d'empirer plus que maintenant
Est-ce que tu as fait la dernière mise à jour de macOS Ventura qui est la 13.5.2 ?

La réponse que tu as lue ne concernait que macOS Monterey !
 
Est-ce que tu as fais la dernière mise à jour de macOS Ventura qui est la 13.5.2 ?

La réponse que tu as lu ne concernait que macOS Monterey !
Elle concerne aussi la première version de Ventura. Mais c’est un vieil article. Ça a du être corrigé dans les versions suivantes.