Base de données Entourage

Statut
Ce sujet est fermé.

franckdia

Membre actif
18 Décembre 2001
305
0
Bonjour. Il y a quelque temps sur le même forum j'avais exposé le problème suivant:
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Salut
Depuis que j'ai installer mon second DD, je ne parviens plus à utiliser entourage. Lorsque je lance l'appli j'obtiens systématiquement le méssage suivant: Entourage ne peut pas accéder à vos données. Pour tenter de résoudre ce problème, lancez une reconstruction de votre base de données.
Ce que je tente bien entendu, mais sans succés à chaque fois.

[/QUOTE]

Depuis le pb à été résolu et j'ai pu déterminer l'origine du pb. C'est le fichier Base de données qui se trouve dans le dossier /Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office X/Identité principale/ qui semble endommagé. Ma question: existe t'il un moyen d'extraires des mails de cette base de données. J'ai absolument besoins de récupérer certain mail.

Je précise avoir tenté plusieur fois de reconstruire la base de données mais ça n'a jamais fonctionné.

J'ai rencontré le même problème il y a quelques mois et il n'y a malheureusement strictement rien à faire...
confused.gif
frown.gif

Pour diverses raisons, je ne vais pas tarder à complêtement laisser tomber Entourage (peut être au profit de Mail) mais ma priorité sera donné à un courrielleur qui permettra de faire des archives d'anciens mails...

C'est pouru ça que je sauvegarde régulièrement la base de données d'entourage...ça revient au même qu'archiver finalement.

Au fait Golf, peux tu me dire les raisons qui te font quitter Entourage STP ? Je n'ai presque jamais utilisé Mail car au début il ne m'allait pas sans me souvenir pourquoi en fait, mais peut-être que depuis les mises à jour il est bien mieux...?

confused.gif

Pour ma part, j'ai cessé d'utiliser Entourage quand je suis venu à Jaguar. Mais si c'est Mail qui gère mes méls, c'est uniquement parce que j'accepte d'être coulant via ses manques et que j'ai l'impression de supporter Apple. Objectivement, Entourage est bien meilleur que Mail dès qu'on a plusieurs comptes. La gestion des dossiers IMAP est très bonne alors que celle de Mail est des plus alambiquée. Entourage permet de faire de vraies planifications, alors que Mail, c'est un relevé toutes les x min pour tous les comptes, sinon c'est manuel. Gestion de AR et des priorités des messages dans Entourage, rien dans Mail. Etc, etc.
Malgré tout ceci, je parie sur l'avenir et j'ai confiance en Apple pour la suite de Mail, même s'il y a des orientations choisies par Apple qui ne me semblent pas des plus judicieuses. Qui vivra verra
laugh.gif
!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> C'est pouru ça que je sauvegarde régulièrement la base de données d'entourage...ça revient au même qu'archiver finalement...

[/QUOTE]
Non, cela ne revient pas au même car tu peux, sans le savoir, sauvegarder une bdd Entourage vérolé !...
C'est ce qui m'est arrivé la dernière fois !...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> ...Au fait Golf, peux tu me dire les raisons qui te font quitter Entourage STP ? Je n'ai presque jamais utilisé Mail car au début il ne m'allait pas sans me souvenir pourquoi en fait, mais peut-être que depuis les mises à jour il est bien mieux...?
confused.gif

[/QUOTE]
Sauf changement de dernière minute, parce que je voudrai synchroniser mon tel mobile avec mon agenda et répertoire...

A moins que cro$oft n'écrive un conduit pour çà &amp; un système d'archivage des mails !...

Parce que sinon, je rejoins l'avis de Jedimac :
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Pour ma part, j'ai cessé d'utiliser Entourage quand je suis venu à Jaguar. Mais si c'est Mail qui gère mes méls, c'est uniquement parce que j'accepte d'être coulant via ses manques et que j'ai l'impression de supporter Apple. Objectivement, Entourage est bien meilleur que Mail dès qu'on a plusieurs comptes. La gestion des dossiers IMAP est très bonne alors que celle de Mail est des plus alambiquée. Entourage permet de faire de vraies planifications, alors que Mail, c'est un relevé toutes les x min pour tous les comptes, sinon c'est manuel. Gestion de AR et des priorités des messages dans Entourage, rien dans Mail. Etc, etc.
Malgré tout ceci, je parie sur l'avenir et j'ai confiance en Apple pour la suite de Mail, même s'il y a des orientations choisies par Apple qui ne me semblent pas des plus judicieuses. Qui vivra verra
laugh.gif
!

[/QUOTE]

Salut
On peut reconstruire la base de données (et parait-il la réparer) d'Entourage. Pour cela, il faut lancer Entourage en appuyant en même temps sur Commande ou Contrôle ou Option (je ne m'en souviens plus et comme je ne suis pas chez moi, je ne peux pas vérifier).
Je ne sais pas si cela réglera ton problème mais tu peux toujours essayer.

Pepito

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DuBrechaud:</font><hr /> Je ne sais pas si cela réglera ton problème mais tu peux toujours essayer.

[/QUOTE]

salut, un conseil, lis le tout premier message de ce thread...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DuBrechaud:</font><hr /> Salut
On peut reconstruire la base de données (et parait-il la réparer) d'Entourage. Pour cela, il faut lancer Entourage en appuyant en même temps sur Commande ou Contrôle ou Option (je ne m'en souviens plus et comme je ne suis pas chez moi, je ne peux pas vérifier).
Je ne sais pas si cela réglera ton problème mais tu peux toujours essayer.
Pepito

[/QUOTE]
La commande à laquelle tu fais allusion (Alt+clic sur l'appli d'Entourage) est faites pour réorganiser et faire maigrir ladite bdd...
Hélas, rien pour une bdd vérolée...
Par contre la réorg est à faire régulièrement car c'est souvent cet embonpoint qui est à l'origine du pb !...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> Pour diverses raisons, je ne vais pas tarder à complêtement laisser tomber Entourage (peut être au profit de Mail) mais ma priorité sera donné à un courrielleur qui permettra de faire des archives d'anciens mails...

[/QUOTE]

Il y a un moyen simple d'archiver les messages d'entourage: Entourage Email Archive X. C'est un petit partagiciel très bien fait, qui exporte les messages en créant une structure de dossiers et sous-dossiers dans le finder. Messages et pièces jointes peuvent ainsi être sauvegardées sans rester dépendant d'Entourage.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par phil3:</font><hr /> Il y a un moyen simple d'archiver les messages d'entourage: Entourage Email Archive X. C'est un petit partagiciel très bien fait, qui exporte les messages en créant une structure de dossiers et sous-dossiers dans le finder. Messages et pièces jointes peuvent ainsi être sauvegardées sans rester dépendant d'Entourage.

[/QUOTE]
J'ai ce soft depuis longtemps, il est d'une nullité affligeante dans le format de sauvegarde des mails ! Impossible d'y retrouver ses petits !...

Par contre, je suis en train de tester Entourage Browser...
A suivre...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />
J'ai ce soft depuis longtemps, il est d'une nullité affligeante dans le format de sauvegarde des mails ! Impossible d'y retrouver ses petits !...

[/QUOTE]

Il a le mérite d'enregistre dans des format qui ne dépendent plus d'un logiciel de mail, donc qui restent lisibles en toute circonstance.

Moi, je lui fait faire les sauvegarde sur une image disque. Ensuite, j'utilise la fonction de recherc dans le contenu d'un fichier du finder lorsque je recherche un ancien mail. Je reconnaîs que c'est moyen. Mais si on veut de simples fichiers textes, je ne sais pas q'il y a un autre moyen?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> Par contre, je suis en train de tester Entourage Browser...
A suivre...

[/QUOTE]

Je ne le connaissait pas. Je n'aime pas la manière dont il archive les messages. Aucune trace de la date. Au moins, le format de EEAX garde une trace de la date.

Voilà, il en faut pour tous les goûts ;-)

Ce qui serait bien, se sera d'avoir un logiciel qui serait ensuite capable d'aller relire ces fichiers et les afficher comme un mailer ou comme le fait Entourage Browser pour les messages pas encore sauvegardés.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par phil3:</font><hr /> Il a le mérite d'enregistre dans des format qui ne dépendent plus d'un logiciel de mail, donc qui restent lisibles en toute circonstance.
Moi, je lui fait faire les sauvegarde sur une image disque. Ensuite, j'utilise la fonction de recherc dans le contenu d'un fichier du finder lorsque je recherche un ancien mail. Je reconnaîs que c'est moyen. Mais si on veut de simples fichiers textes, je ne sais pas q'il y a un autre moyen?

[/QUOTE]
Tu as raison, mais il en résulte un joyeux bordel...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par phil3:</font><hr /> Je ne le connaissait pas. Je n'aime pas la manière dont il archive les messages. Aucune trace de la date. Au moins, le format de EEAX garde une trace de la date.
Voilà, il en faut pour tous les goûts ;-)

[/QUOTE]
Tu as raison mais cela ne me gène pas trop car mes mails sont ventilés, dans Entourage, dans une multitude de dossier thématiques ; mes recherches seraient donc plus ciblées...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par phil3:</font><hr /> ...Ce qui serait bien, se sera d'avoir un logiciel qui serait ensuite capable d'aller relire ces fichiers et les afficher comme un mailer ou comme le fait Entourage Browser pour les messages pas encore sauvegardés.

[/QUOTE]
C'est ce que je cherche...
Celui-ci serait un extracteur/intégrateur...
Quitte à ventiler dans une base 4D ou Filemaker ou mieux mySql !...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />
Quitte à ventiler dans une base 4D ou Filemaker ou mieux mySql !...

[/QUOTE]

Si tu cherches un truc qui met tes messages dans une base de données, excuses-moi de revenir sur EEAX. Il fait cela. Il y a deux options: exportation en fichiers textes dans le finder ou exportation dans un fichier tabulé importable dans une base de données. As-tu essayé cette option?

Sincèrement non, je n'avais pas approfondi !...
Je me pencherai là dessus un peu plus tard...

Impossible d'importer les contacts entourage depuis Carnet d'adresse et inversement. Comment faire.
confused.gif

Statut
Ce sujet est fermé.