Base de données open office

Evidemment une solution en ligne toute prete sans besoin de serveur ni rien , c'est trop simple
A se demander si le simple, parce que simple , n'est pas bloqué d'office...

un exemple mis en place en 5 minutes, parmi mille , car les offres se bousculent

5 comptes gmail gratuits avec services associés
travail sur des documents à gestion partagée ( agendas, notes, alertes email ou SMS , pages à la excel ou word ou powerpoint , tchat en live, si besoin tchatt à l 'interieur de la page en élaboration , historiques des modifs etc etc)
seule limite : pas plus de 50 collaborateurs gerants sur un doc...
un defaut l'agenda gcal n'integre pas directement un listing de taches ( c'est prévu mais pas encore en place )

taches qui peuvent etre gérées dans un autre document cogeré ( type excel )

ou vient un autre outil dédié ( même ical sur Mac)

des tas de gens ont developpé des outils de gestion de taches
( à la GTD par exemple)
ce qui au final revient au même que le tout en 1

l'important c'est que l'objectif soit atteint
que ce soit par tel ou tel outil de gestion de projet est annexe

La solution d'une application en ligne est certes intéressante mais j'y vois (avec mon peu d'expérience) deux défauts : Mon patron va avoir peur que ces données soient "piratées" ou je ne sais quoi... et la connexion internet que nous avons et déplorable. Par conséquent attendre pour ouvrir un calendrier = échec de l'utilisation de l'outil !!!
Qui plus est ma structure reste dépendante d'un FAI et si ma liaison internet tombe en rade ? plus de calendrier et de travail collaboratif....Je suis sûrement dépassé par les évolutions techniques mais je reste encore un vieux qui essaie de "maîtriser" autant que faire ce peut, ses outils de travail....

En tout cas cette discussion est enrichissante et me permet de m'ouvrir à d'autres horizons...

je comprends ta réticence et je suis d'accord
mais un rappel: tout est telechargeable

tu n'as toujours pas defin tes besoins concrets précis
et on pourrait , devrait poursuivre sur le fil qu'il me semble tu as crée specifiquement là dessus
car avec les outils que tu as déjà tu t'en sortirais

tu peux eventuellement ajouter un organizer ou un outil wiki ( liens croisés avec tout)

Mes besoins ? :heu:
Alors pendant la réunion avec 1 directeur on va aborder plusieurs sujets A, B, C et D disons.
Pour chaque sujet on déterminera une date de départ, puis une échéance finale mais entre deux, il est possible qu'il y ait des échéances intermédiaires.
Pour le sujet départ = le 15/01/2008. Tout doit fini le 05/02/2008.
Entre deux on va se revoir et faire le point sur ce sujet A. Par conséquent dans mes notes il faut que j'ai la traçabilité des différentes rencontre que j'aurai eu avec ce directeur à propos du sujet A. Qui plus est il serait intéressant de pouvoir mettre des alertes : Le matin du 05/02/2008 par exemple alerte = vérifier que le sujet A est clos.

Décrit comme ceci on va me dire = gestion de projet. Sauf que les applications de gestion de projet sont généralement des appli assez lourdes et complexes pour mes petits besoins (j'en ai essayé plusieurs dont GANT)

Je précise que pour un même directeur il peut y avoir foule de sujet du plus simple (faire une réponse écrite à...) au plus complexe qui nécessite un suivi de plusieurs mois.

Qui plus est j'ai 5 directeurs...
Et j'aimerai pouvoir avoir une vue d'ensemble sur les 5 à la fois et sur tous les sujets à la fois.

De la même façon, je dois pouvoir éditer tous les sujets d'un directeur (avec notes et échéancier) et/ou la même chose pour les 5 à la fois (avec des tris...)

Et oui moi aussi je dois rendre des comptes....

Alors actuellement j'essaie :
1 classeur excel (néo office) avec 5 feuilles une par directeur et bêtement une ligne par sujet. Mais bof car au bout d'un moment on cherche la ligne du sujet de la dernière fois.... + pas d'alerte + pas de vision claire et simple.

Ipocrastinate = pas mal mais pas d'alerte, pas d'édition groupées. Par contre système simple d'étape et de notes + possibilité d'attacher des fichiers = très intéressant. + Visuel clair.

Voilà ce que je peux dire. En fait, avant je faisais ça avec un cahier et un stylo = classement dans des chemises différentes puis dans 5 dossiers (1 par directeur). Mais cela nécessitait une organisation assez lourde et bien évidemment aucune alerte voir possibilité d'oubli d'un suivi au fond du dossier +:mad: du coup pas de trace "informatique" facile à transmettre ou à synthétiser le cas échéant...

A propos d'organisation et de suivi
ici c'est un sujet neoffice

c'est en train de dériver sur tes besoins d'outils de suivi
( plus du tout neoffice donc)
Or tu as toi même crée un sujet là dessus !

c'est pour ca que j'ai conseillé de poursuivre là bas
histoire de pas mélanger et de servir à d'autres aux besoins proches ou avoir d'autres pistes

tu l'as déjà perdu de vue?
c'est là
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=203472