base de données sur mon site

Tiri

Membre actif
26 Avril 2003
200
2
salut à tous.
J'au une petite envie pour rendre notre site plus interessant:
Je m'occupe d'un site d'un club sportif. J'aurais envie de faire figurer sur la page d'acceuil la date (le lieu, l'heure, l'adversaire) du prochain match de l'équipe. Comment faire pour que la page se mette à jour automatiquement? (ex.: prochain match de l'équpe XXX: 20 septembre 2004 à XXXX contre XXXX).
En sorte une base de données dont les fiches sont selectionnés d'après leur date non? ou un tableau? Quelqu'un a une piste?

Merci d'avance

Tiri a dit:
salut à tous.
J'au une petite envie pour rendre notre site plus interessant:
Je m'occupe d'un site d'un club sportif. J'aurais envie de faire figurer sur la page d'acceuil la date (le lieu, l'heure, l'adversaire) du prochain match de l'équipe. Comment faire pour que la page se mette à jour automatiquement? (ex.: prochain match de l'équpe XXX: 20 septembre 2004 à XXXX contre XXXX).
En sorte une base de données dont les fiches sont selectionnés d'après leur date non? ou un tableau? Quelqu'un a une piste?

Merci d'avance

Très rapidement, ce ne sera qu'une piste....

(J'utilise dreamweaver qui me fait mon asp tout seul) je vois la méthode pour le faire mais pas l'application technique à proprement parlé)

En fait, ta page d'accueil, irait rechercher la date sur l'ordi du client (le surfeur moyen se rendant sur ta page) ou sur le serveur même et afficherait en conséquence, la première date plus grande que celle retournée.... et là juste afficher les données de la base.....

Bon maintenant va falloir coder tout ça....

En espérant t'aider déjà un peu... va falloir rechercher comment récupérer cette date.... quelles bases de données et langage de programmation...?

(en apparté: c'aurait pas été mieux dans développement web....?)

wink.gif
tongue.gif

uhh la la, ca me semble compliqué tout ca! moi qui n'ai aucune experience en php et mysql. Bon je vais devoir me plonger la dedans. Le site n'est pas heberge sur mon ordi, il faudra donc que je regarde avec le provider. Est-ce quelqu'un connait un bon site d'explication de php et mysql avec des tutorials (en francais si possible)?