Base de données

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
Y-a-t-il un logiciel de base de données simple (et pas trop cher) mais plus "joli" que celui de AW, permettant par ex. de faire une présentation style iApp avec colonne à gauche bibliothèque, filtres éventuels ; fiches à droite sous forme de liste ou de fiches ; module de recherche.
Cela pourrait me servir de médiathèque perso avec mes CD, Cassettes, DVD, Livres, BD, recettes de cuisines, etc…
Je dois rêver, non
confused.gif
crazy.gif
 
Bonjour,

Le logiciel 4D est aussi une trés bonne solution pour le développement.

Il existe d'autre part un module pres à l'emploi pour gerer sa discotheque, téléchargable sur le site francais de 4D

cf www.4D.fr

bon courage
wink.gif
wink.gif
wink.gif
 
Je ne vais évidemment pas investir dans FileMaker ou 4D, uniquement pour cet usage domestique, plus ludique qu'autre chose.
Quant aux appli toutes prêtes, elles sont en anglais et j'aime pas l'anglais
laugh.gif
 
bwv1006 a dit:
Quant aux appli toutes prêtes, elles sont en anglais et j'aime pas l'anglais
laugh.gif
Sur Versiontracker, au lieu de le laisser télécharger, clique sur « Visit Developer Site » (c'est sur la page du téléchargement). On y trouve parfois des pépites en Français.
smile.gif


À+
 
bwv1006 a dit:
Je ne vais évidemment pas investir dans FileMaker ou 4D, uniquement pour cet usage domestique, plus ludique qu'autre chose.
Quant aux appli toutes prêtes, elles sont en anglais et j'aime pas l'anglais
laugh.gif
Tu peux récupérer un CD de SVM Mac pour avoir 4D.
Ca marche pas mal mais sous classic. Il y a aussi une promo pur acheter un MàJ pour pouvoir l'utiliser sous OS X mais je ne sais pas si elle est toujours valable...
 
4D c'est vraiment le top des bases de donnees et il y avait une version first qui etait quasiment gratuite
Autrement, tu peux telecharger une version de demonstration totalement gratuite mais limitee a 50 enregistrements chez ACI
Pour evaluer, c'est tres bien. Attention, c'est extremement puissant, et si tu peux tout faire le langage est reserve a des utilisateurs avertis...
Bienvenue au club des utilisateurs
 
Une version standard de 4D est disponible gratuitement pour les associations et les étudiants, sous réserve de vérification de leur statut. Pour ça, il faut aller dans le programme Education/Associations du site 4D.fr, et suivre les consignes.

4D, c'est très bien, mais c'est quand même un investissement assez douloureux en temps lorsqu'il ne s'agit que de se faire plaisir...
cool.gif
 
J'ai trouvé par hasard ce petit Freeware qui correspond exactement à ce que je voulais
smile.gif
, en visitant le site de l'éditeur de MorphX, autre petit gratuiciel qui "amuse trop bien" les gones.
 
Comme base de donnes, c'est un peu just non
Je trouve que ca ressemble un peu a feu Hypercard visuellement
Le principal, c'est que ca corresponde a ton besoin
 
4D c'est vraiment le top des bases de donnees et il y avait une version first qui etait quasiment gratuite
Autrement, tu peux telecharger une version de demonstration totalement gratuite mais limitee a 50 enregistrements chez ACI
Pour evaluer, c'est tres bien. Attention, c'est extremement puissant, et si tu peux tout faire le langage est reserve a des utilisateurs avertis...
Bienvenue au club des utilisateurs

4D est aujourd'hui surtout un générateur simple d'application. La partie base de données est ce qu'il y a de plus faible dans l'appli et il ne faut pas avoir besoin de performances quand on utilise ce produit. Par contre on peut interfacer les applis 4D avec d'autres bases plus performantes
wink.gif
 
FANREM a dit:
Comme base de donnes, c'est un peu just non
Je trouve que ca ressemble un peu a feu Hypercard visuellement
Le principal, c'est que ca corresponde a ton besoin
C'est vrai qu'à l'usage, ça va pas chercher loin…mais pour se faire une simple liste ça peut me convenir.