Base Hic !! Conversion toast -> iTunes

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 072
58
Une question basique, sans doute débile, mais :
- je bute lamentablement
- rien trouvé dans les archives de ce forum

Bref, j'ai 2 fichiers Toast correspondant à un CD audio, que je veux importer dans iTunes.
Les extensions sont : 'dts.bin' et 'dts.cue'

Si je double-clique sur ces fichiers, je lance Toast. J'ai enregistré sous une image disque, où je vois les pistes audio.
Je peux exporter ces pistes, sous format mp3, mais à la sortie je n'obtiens que du souffle... pas de zique.:(

LA soluce, siouplait, ceussses qui savent... :zen:

D'avance un grand merci.
 
Mince !!

Sous Toast, j'ai ouvert le fichier '.dts.bin'.
J'ai monté l'image disque correspondante.
L'image du CD a lancé automatiquement iTunes, et la conversion du fichier.

INCONVENIENT !!! :mad: :mad:

Le CD n'apparaît qu'en une seule piste.
Surtout, pas de zique !! :mad: mais un bruit qui vous arrache les tympans. :mad: :hein:
 
coucou
on as ce genre de chose qd c'est un cd de sample c'est quoi ton cd c'est de la musique?un album( je doute) ou une banque de son?

Un CD de musique.

Je viens d'appliquer à la lettre le Help de Toast (cf. ci-dessous), et je n'ai que ce bruit de fond insupportable.
Par contre, dans l'image CD créée et importée par iTunes, les pistes sont bien séparées et comportent un titre.

Help Toast:
Copie d'un fichier BIN/CUE
Un fichier BIN/CUE est une paire de fichier image qui se compose de deux parties, lesquelles doivent être combinées pour créer le fichier final. Le fichier BIN contient les données binaires. Le fichier CUE décrit la manière dont les données doivent être enregistrées sur le disque. Ces deux fichiers doivent se trouver dans le même dossier et doivent porter le même nom (par exemple, Image.bin et Image.cue).
Pour copier un fichier BIN/CUE vers un CD ou un DVD :
1 Cliquez sur l'onglet Copier en haut de la fenêtre Toast.
2 Cliquez sur l'onglet Formats dans le tiroir de gauche et choisissez Image physique.
3 Faites glisser le fichier BIN ou CUE de votre disque dur dans la zone de contenu ou cliquez sur Sélectionner pour ajouter l'un des deux fichiers. Que vous ajoutiez le fichier BIN ou CUE, Toast ajoute l'autre automatiquement.
4 Insérez un CD ou un DVD inscriptible vierge.
5 Cliquez sur le bouton rouge Enregistrer et choisissez un graveur dans la liste et les réglages d'enregistrement facultatifs, tels que le "Nombre de copies". Cliquez sur Enregistrer pour continuer.
Toast affiche une barre de progression et des informations d'état au cours de la copie du disque.
 
Si je n'ai pas de réponse, je vais tenter de graver un CD réinscriptible, puis d'importer ce CD dans iTunes (au lieu de passer par un disque imlage)... :rolleyes:

Un peu compliqué, mais bon...
 
c'est toi l'a crée le fichier BIN/CUE ?
pourquoi alors tu l'a fait comme ça au lieu de " enregistrer comme image disque "

sinon au lieu de graver un disque , c'est bcp plus simple de " exporter " ( bouton en bas de Toast ) tu aura un fichier dans ton bureau que pourra ouvrir avec itunes