.bash_profile superuser

netgus

Membre confirmé
3 Mai 2012
12
0
Bonjour à tous,

Je viens d'installer Metasploit et Armitage sous Maverick. Tout fonctionne sauf que pour utiliser db_nmap, il faut être root sur la machine. Rien de difficile jusque-là, sauf que dans mon .bash_profile, j'ai des PATH de définis et notamment pour que Armitage puisse trouver la bd (variable MSF_DATABASE_CONFIG). Ils sont dans mon profil et quand je switche avec sudo ./msfconsole et que je lance Armitage, il me dit qu'il ne trouve pas la bd, car il ne trouve pas la variable.

J'ai cherché à modifier dans le profil superuser le .bash_profile en faisant nano $HOME/.bash_profile, mais ça ne fonctionne pas. J'ai atteint mes limites et j'espère trouver une réponse parmi vous.

Merci d'avance..

Pour éditer les fichiers par défaut du super utilisateur, le plus simple est encore d'ouvrir un shell en tant que super utilisateur.
Donc tu commences par :
Bloc de code:
sudo -s
Ensuite tu pourras éditer plus aisément les fichiers qui t'intéressent (tu seras sûr que $HOME pointe vers la maison de root).

Mais fait quand même attention parce que là, tu seras à même de tout faire, y compris les erreurs les plus redoutables... ;)

Merci pour ton aide.

J'avais donc bien compris que lorsque je fais un SUDO, je venais à utiliser le profil du superuser.
J'ai donc mis dans le fichier .bash_profile la commande suivante:
echo "export MSF_DATABASE_CONFIG=/usr/local/share/metasploit-framework/config/database.yml" >> ~/.bash_profile

si je fais un echo sur la MSF_DATABASE_CONFIG, c'est vide, alors que le fichier .bash_profile a bien la valeur

Ce que je ne comprends pas et c'est parce que je n'y connais rien, c'est que si je fais un SUDO su, je tombe sur sh-3.2# et si je fais un SUDO -s, je tombe sur bash-3.2# et dans les deux cas l'echo est vide avec ma variable.

Je vais essayer de lire quelques sujets afin de comprendre comment cela fonctionne.