Batterie, 10.4 vs 10.6

TenebraeBass

Membre confirmé
30 Octobre 2008
60
2
Québec
Bonjour,

Je suis un nostalgique, je suis donc en train de réinstaller mac OS 10.4 sur mon macbook (L'OS qui venait avec). Je vais aussi avoir une deuxième partition 10.6 pour faire tourner Logic 9 au besoin, mais je préfère 10.4 pour son allure et sa réactivité sur mon macbook. Je me demande si la durée de vie de ma batterie va en souffrir. 10.6 est plus lourd que 10.4, mais peut-être fait-t-il une meilleure gestion de l'énergie? Quelles sont vos expériences?

10.6 est plus lourd que 10.4
Bonjour,

Quelle est la source d'information qui te fait dire que 10.6 est plus lourd que 10.4 ?

Alors que 10.6 a été essentiellement développé pour optimiser les performances des Macs sur lesquels il est installé et au contraire être beaucoup moins lourd que ses prédécesseurs.

Il va falloir trouver d'autres arguments pour justifier la réinstallation de 10.4.

Je referai des tests dès que j'aurai réinstallé les deux systèmes, mais je trouve mon macbook incroyablement rapide avec tiger. Le démarrage se fait en un clin d'œil.

Le démarrage se fait en un clin d'œil.

Quelle est la définition scientifique du "clin d'œil" ?

Si tu veux des réponses il faut peut-être faire un petit effort.

Ok, je pense que l'on peut se comprendre quand même sans jouer avec les mots. Je vous ferai un test de temps de démarrage un autre jour ou un clin d'œil si vous voulez (;) voilà c'est fait), je voulais seulement dire que je trouve mon macbook plus réactif sous tiger. De toute façon le sujet n'est pas là. J'en reviens à ma question d'origine donc. Avez-vous remarqué un changement de l'autonomie de la batterie en passant de tiger à un système d'exploitation plus récent?