MacBook Pro Batterie bloquée à 1%

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon macbook pro de 2017.
D'un coup en sortie de veille, la batterie est bloquée à 1% alors que tout marchait très bien.
Impossible de recharger ni de faire fonctionner autrement qu'avec le secteur.
J'utilise très peu la batterie, elle avait 280 cycles et marchait très bien.

Et le mac c'est ralenti depuis, beaucoup de latence avec les appli que ce soit au chargement ou à l'usage.

j'ai déjà tester d'autres chargeurs ça ne change rien.
j'ai réinstaller Big sur ça ne change rien.
j'ai essayer les commandes nvram etc ... rien.

Merci de votre aide.
Bonjour,

Exactement les même symptômes pour mon MacBook Pro 13" de 2017 avec 226 cycles de charge....
Batterie bloquée à 1%, impossible de l'utiliser sans l'alimentation... et depuis il rame

J'attends le devis pour le remplacement de batterie, à priori il faut compter autour de 400€, ça pique! la batterie seule ne semble pas se remplacer, celle-ci serait associée à la coque arrière + clavier
 
Essaye de réinstaller BigSur depuis une clef USB. Il y a peut-être une mise à jour EFi boiteuse
 
Bonsoir,
J’ai le même soucis sur un MacBook Pro 2019 - 8go ram - 4 ports usb-c...
Sauf que ma batterie n’a que 2 cycles
Et aussi la machine est toute neuve, c’est-à-dire qu’elle sort tout juste du carton c’est très sympa de recevoir un appareil défectueux
J’étais sur Mouave, j’ai fait la maj BigSur mais pas de changement et la je suis en train de faire une réinstallation propre avec Option + Commande + R... si pas de changement la machine repart chez le revendeur
 
Disons que j'ai essayé le plus courant ;-)
Et là je galère ...

pour la machine :
Informations matériel :
MacBook Pro (13-inch, 2017, Four Thunderbolt 3 Ports)
Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro14,2
Nom du processeur : Intel Core i5 double cœur
Vitesse du processeur : 3,1 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Technologie Hyper-Threading : Activé
Mémoire : 8 Go
Version du programme interne du système : 429.60.3.0.0
Version SMC (système) : 2.44f5
Numéro de série (système) : C02VGAUMHV2L
UUID du matériel : 9315FFE8-4EB8-5A1E-8FBE-B05B6FA56CF7
UDID d’approvisionnement : 9315FFE8-4EB8-5A1E-8FBE-B05B6FA56CF7

BIG SUR 11.1 installé

Je vais essayé d'être précis :
Je suis passé à Big Sur sans aucun souci, avec aucun ralentissement. Un matin alors que j'avais rabattu l'écran sur le clavier sans l'éteindre, je rouvre le mac et là batterie bloqué à 1% avec un message d'alerte "réparation recommandée". La batterie n'est pas en charge. Il fonctionne sur secteur uniquement impossible sur batterie. Je l'utilise peu sur batterie la batterie
J'ai donc essayé de :

  • utiliser un autre chargeur et autre câble sur chacun des 4 ports, aucun effet
  • réinitialiser le SMC plusieurs fois plusieurs jours, aucun effet
  • réinitialiser la NVRAM plusieurs fois plusieurs jours, aucun effet
  • réinstaller Big Sur (2 fois) aucun effet

J'ai vraiment l'impression que c'est logiciel, car quand j'ouvre l'historique d'utilisation, parfois je vois des barres d'histogramme.
De plus le mac est lent maintenant, j'ai beaucoup de latences à l'ouverture des applis et à l'usage.
j'ai exactement le même problème comment vous avez résolu votre problème finalement ?
 
Merci de l'information!! j'ai contacté le support APPLE mais l'information étant fraiche l'interlocuteur n'était pas très au courant... j'espère avoir plus de succès avec un centre agréé.
A suivre...
Batterie remplacée, prise en garantie par Apple. Après diagnostic de la machine c'était bien la batterie qui était HS.