Batterie + bug + conseils

Rikle_S

Membre confirmé
14 Octobre 2007
76
0
Bonjour, j'ai fais l'achat d'un MacBookPro qui avait 3 mois il y a 2 semaines, et je constate quelque chose...

voilà ce que j'ai aujourd'hui à 17 cycles...
Informations de la batterie :

Batterie installée : Oui
Premier avertissement de niveau bas : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 5314
Capacité restante (mAh) : 5314
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12552
Comptage de cycles : 17

Au moment de l'achat, c'était 5600 à 13 cycles...

Je me dis qu'à ce rythme, elle va vite arriver en fin de vie...
Pourquoi? normal ? que faire ?
Aussi je voulais savoir comment me comporter avec la batterie, car beaucoup disent de ne pas la laisser quand on est branché sur le secteur, hors j'ai une coque, et meme si je l'ai fait jusqu'à maintenant, ça devient pesant de retirer la coque, et la batterie...
Est ce que ça pose prblème si 50% du temps elle est branchée sur le secteur ?


Autre chose, histoire de montrer un peu mon mécontentement, je suis déçu des nouveaux ordinateurs intel...
Voilà deja 2 fois en quelques semaines, que je dois arreter l'ordinateur de manière forcée. Ce qui ne m'est jamais arrivé avec mon G5...
D'autres part, avec 2 processeurs et 2go de mémoire ram, il serait bien que toute la capacité soit utilisée.
Sur des applications comme de l'encodage video, les processeurs ne travaillent pas au maximum de leur capacité, et la ram, je l'ai vu pleine une seule et unique fois, le reste du temps, pour entamer le 2e giga c'est assez compliqué...
Ca ne me poserait aucun problème dans la mesure ou tout serait hyper fluide, mais ce n'est pas le cas, des chargements, des laggs et autres quand la capacité n'est pas utilisée.
Là encore, pourquoi? comment? que faire?
Leopard va t il gèrer la chose mieux que tiger?

Merci
 
Bonsoir !!

Pour ta batterie, ma copine a eu le meme problème que toi, et en 2 mois à dû changer de batterie 2 fois (heureusement pris en garanti sur le file du rasoir !!).
Mes conseils, sont comme tous ceux des autres avant moi, de la débranché, et je rajouterai d'en faire une utilisation "extrème" c'est à dire de la vider complètement à chaque fois et de la retirer aussi souvent que faire ce peut !!

Cela nous a evité d'en changer depuis un certain temps !!

Encore une petite chose (bon là je suis un peu extrème), faire attention à ce que ta prise electrique ne sot pas celle de ton appart qui fait claquer les ampoles au bout de 4 jours si tu vois ce que je veux dire !!

Pour l rste je laisse les grands répondre !!


@+
 
Bonsoir
Sur des applications comme de l'encodage video, les processeurs ne travaillent pas au maximum de leur capacité, et la ram, je l'ai vu pleine une seule et unique fois, le reste du temps, pour entamer le 2e giga c'est assez compliqué...
Pour l'encodage vidéo, il n'y a pas raison pour que la mémoire se remplisse complètement, ni que les processeurs tournent à fond :
- Les informations ne font que passer en mémoire, et elles n'ont pas de raison d'y rester.
- Compte tenu de la puissance actuelle des processeurs, le principal composant qui ralentit l'opération est le disque dur.

Il serait bien possible de remplir totalement la mémoire, mais le gain de performance serait très faible (voire nul) pour un type d'opération qui traite sous forme de flux continu des volumes bien supérieurs à la capacité de la mémoire physique, et cela porterait par ailleurs un coup fatal aux performances du reste du système.


Quant aux plantages, il semble qu'il y ait effectivement des problèmes logiciels reconnus, sur lesquels Apple travaille.
 
Pour la batterie, regarde d'abord ces pages avant de te lancer dans de nombreuses et vaines manipulations.
 
Et ben j'ai remis ma batterie, bien navré d'apprendre que dans 2 ans elle sera morte...

merci pour ce lien, par contre, mes prises électrique ça va aller :)

Pour l'encodage vidéo, il n'y a pas raison pour que la mémoire se remplisse complètement, ni que les processeurs tournent à fond :
- Les informations ne font que passer en mémoire, et elles n'ont pas de raison d'y rester.
- Compte tenu de la puissance actuelle des processeurs, le principal composant qui ralentit l'opération est le disque dur.

Mais ce disque dur ne peut pas me ralentir à ce point???
Toutes les ressources seraient suffisantes, et je metterais 2h à encoder un truc avec encore des ressources systemes :(
ça me rend triste de me dire qu'un disque peut jouer autant...pourquoi n'ont ils pas équipé les MBP d'un 7200tr ? hein ??

En tout cas merci à vous j'avais posté sur un autre forum e n'ai jamais eu de réponses...
 
Tant que les disques durs resteront mécaniques, ils constitueront un goulot d'étranglement.
 
Pour la batterie, regarde d'abord ces pages avant de te lancer dans de nombreuses et vaines manipulations.


Boh !! Vaines manipulations, vaines manipulations !!! Pfff
;)

Je suis désolé mais il est prouvé que certaines de ces manipulations ne sont pas inutiles. Lourdes car tres fréquentes, mais utiles !!
Pour appuyer mes propos je mets dans la balance mais 3 ans de travail dans la téléphonie et les 3 ans de vie de mes deux bateries de PBG4 15', ainsi que celle de ma copine !!

Bon ce sont des conseils de base on est d'accord.

Rdv Contre l'Argentine vendredi !! Tous au PMU (l'abus d'alcool est toujours dangereux pour la santé et celle de vos proche au bout d'un moment !!)
 
bah alors là j'ai rien compris kassk8 :p

je dois manipuler alors ?

faut qu'on voit ça au PMU? :p
 
Expériences faites avec les batteries lithium-ion, je ne crois plus qu'il fasse les manipuler avec autant de soins que les Ni-CD ou NI-MH... J'ai imposé des cycles complets à mon iBook et la batterie a perdu de l'autonomie. Je ne le fais plus sur le MacBook et je perds aussi de l'autonomie.

Bref, j'ai pris le parti de faire comme le préconise la Pomme (ne pas y prêter vraiment attention) ! Rendez-vous dans 3 ans ! D'ici là, je penserai à mon nouveau portable estampillé d'une pomme ;)
 
Je fais un demi méaculpa, tout ce que je dis est poussé et contraignant j'en conviens. Mais je persiste que de débrancher la batterie et de la "purger" de temps à autre est une très bonne chose !!

Bon faut que je bosse

++

Ps : Non le rdv c'est général pas destiné à toi spécialement Rikle_S
 
Bonsoir tout le monde,

J'ai un MacBook depuis un an maintenant et j'ai un problème assez embetant avec ma batterie.

en effet lorsque ma batterie se vide j'ai le message qui me dit qu'il faut que je branche sur secteur le macbook sinon le MacBook va se mettre en veille.

J'aime bien vider la batterie pour qu'ellle dure plus longtemps donc j'atttends que l'ordi se mette en veille pour brancher sur le secteur. Le probleme est la, l'ordi ne se met plus en veille mais s'éteint brusquement!!!


Avez vous un conseil à me donner?

Merci pour votre aide
 
Je fais un demi méaculpa, tout ce que je dis est poussé et contraignant j'en conviens. Mais je persiste que de débrancher la batterie et de la "purger" de temps à autre est une très bonne chose !!
Au passage, voici ce que dit coconutBattery de ma batterie : 5510 mAh sur 5200 pour 6 mois de vie et 86 cycles. Je l'avoue, ces dernier temps, ma batterie tournait plutôt autour des 5300 mAh, mais vous conviendrez avec moi que, pour l'instant, les conseils des pages que je mentionnais plus haut semblent convaincants.

Pour la "purge", soit la calibration en langage Apple, nous sommes tous d'accord, c'est nécessaire.
 
Yes !! That's right a calibration is usefull !! (Wallstreet english ça marche didon !! ;-)