iPhone XR Batterie, capacité maximale

LauLiu

Membre confirmé
23 Janvier 2021
11
0
21
Je refais un autre message. En effet, ma batterie est maintenant descendue à 93% en capacité maximale. Je l'ai acheté le 24 Novembre 2020. Il était à 96% mais en me réveillant cette nuit j'ai vu la capacité à 93%. Je ne sais pas si c'est normal et ce que je dois faire.
Je l'ai payé à 500€ et ça m'embête car selon le souci je n'ai pas l'argent pour en racheter un autre et je ne sais pas si je l'ai pour changer la batterie étant étudiante.
 
Une batterie perds en capacité, c'est normal, je t'invite à utiliser des chargeurs officiels, cela fait perdurer la durée de vie de la batterie.
 
Hello,

Où as-tu acheté ton téléphone ? Est-ce un téléphone reconditionné ?

Si tu veux sauvegarder ta batterie à tous prix :
  • charge lente, avec un adaptateur 5W
  • charge avec un câble
  • charge en plusieurs étapes, pas de recharge de 0 à 100% en une fois
  • adopte un rythme de recharge (par exemple, toutes les nuits) et active l'option de Recharge optimisée de la batterie (Réglages > Batterie > État de la batterie
  • charge sans coque, pour laisser le plus d'air possible circuler et permettre à la batterie de refroidir plus rapidement qu'avec une coque.
 
Bonjour,
Une batterie s'use : perdre entre 1% et 2% par mois est parfaitement normal
 
Hello,

Où as-tu acheté ton téléphone ? Est-ce un téléphone reconditionné ?

Si tu veux sauvegarder ta batterie à tous prix :
  • charge lente, avec un adaptateur 5W
  • charge avec un câble
  • charge en plusieurs étapes, pas de recharge de 0 à 100% en une fois
  • adopte un rythme de recharge (par exemple, toutes les nuits) et active l'option de Recharge optimisée de la batterie (Réglages > Batterie > État de la batterie
  • charge sans coque, pour laisser le plus d'air possible circuler et permettre à la batterie de refroidir plus rapidement qu'avec une coque.
Merci des conseils. C’est un téléphone reconditionne oui
 
Hello,

Le fait que ce soit un téléphone reconditonné vient questionner la marque de la batterie qui a été mise dans le téléphone au moment de sa réparation.
Généralement, les recontionneurs ne mettent pas des batteries Apple, mais des batteries d'autres marques, moins chères et aussi moins performantes. Je pense que tu as une batterie de mauvaise qualité et que dans la durée, ton iPhone va continuer de voir sa capacité en batterie décliner.

A titre de comparaisons, j'ai un iPhone 12 mini acheté le jour de sa sortie (courant novembre), rechargé toutes les nuits avec les conseils données plus haut et la capacité de sa batterie est à ce jour de 100%.
 
Est-ce qu'il y a un message d'avertissement que la batterie n'est pas d'origine Apple ?
 
Après sur un de mes iPhone, j'ai procédé via le service client à un changement de batterie.
Et je peux témoigner d'un service au top : téléphone pris en charge chez moi, revenu chez moi via UPS, batterie neuve, écran changé sans que je ne le demande, et facture moins élevée que prévue ( moins de 70€ - ce qui n'est pas neutre certes pour un étudiant).

Donc au pire il y a cette solution. Mais tant que l'appareil n'indique pas que la batterie doit être changée, ce n'est pas la peine.
 
Après sur un de mes iPhone, j'ai procédé via le service client à un changement de batterie.
Et je peux témoigner d'un service au top : téléphone pris en charge chez moi, revenu chez moi via UPS, batterie neuve, écran changé sans que je ne le demande, et facture moins élevée que prévue ( moins de 70€ - ce qui n'est pas neutre certes pour un étudiant).

Donc au pire il y a cette solution. Mais tant que l'appareil n'indique pas que la batterie doit être changée, ce n'est pas la peine.
d'accord merci pour votre réponse
 
Bonjour

Excusez-moi!
Je profite de ce poste pour poser ma question à qui veut me répondre svp

Est-ce normal que la capacité de la batterie de mon XS reste à 100% alors que j’ai commencé à l’utiliser depuis août 2020?
 
La capacité de la batterie dépend aussi du nombre de cycle de la batterie. Pour connaitre le nombre de cycles CoconutBattery