Batterie + Conseils

el doudou

Membre actif
8 Janvier 2012
167
1
Australie
Bonjour,

Voilà je viens d'acquérir mon premier macbook pro et j'aurais besoin de votre aide !

Tout d'abord, je voudrais avoir quelques conseils sur la batterie. Que me conseillez-vous :
- laisser la batterie brancher en permanence sur le secteur
- faire tourner le mac uniquement sur la batterie et le charger quand il est empty
....

Et pour finir avez vous des conseils à me faire parvenir pour les novices ?

Merci,

El doudou

slt

alors MAC c'est pas un PC

donc tu peux utiliser ton MAC comme bon te semble!
qd tu es chez toi tu peux le laisser connecter qd tu pars tu ne te poses pas de question!

qd le mac reste connecté la batterie automatiquement va descendre jusqu'à 94% puis se recharger jusqu'à 100%

ce qu'il te faut faire par contre (le plus possible: 1 fois / mois)

1/ tu deconnectes le MAC
2/ tu l'utilises et le laisses se decharger jusqu'à il se mette en veille (tu aura un message d'abord mais tu l'ignores)
3/ tu attends 5h sans le toucher
4/ tu recharges...
(cf Apple)

Voili voilou

tu peux installer un programme nommé Coconut battery (c'est gratuit & il t'indique la capacité de la batterie)

Merci.

Je viens d'appeler le support d'apple et l'assistante m'a dit qu'il était préférable de laisser tourner le MAC uniquement sur la batterie, le charger quand il est vide et enlever le chargeur quand il est plein

SUJET CLOS :)

Merci.

Je viens d'appeler le support d'apple et l'assistante m'a dit qu'il était préférable de laisser tourner le MAC uniquement sur la batterie, le charger quand il est vide et enlever le chargeur quand il est plein

SUJET CLOS :)

:mouais::mouais::mouais:

Ah ouais donc pour la miss lui foutre une floppée de cycle dans la gueule pour elle c'est nickel?

Ben oui, si tu fais les cycles de charge/décharge cf :

Le charger a 100% et utiliser la batterie jusqu'a ce qu'elle soit déchargée.

Comme ça ta batterie tiens bien la charge.

Ah ouais donc pour la miss lui foutre une floppée de cycle dans la gueule pour elle c'est nickel?

100% d'accord, c'est tout le contraire... Ne pas laisser la batterie branchée en permanence ok, mais n'oublie pas que la durée de vie de la batterie dépend en gros du nombre de cycles de chargement que tu effectues. L'idéal si ton ordinateur ne bouge jamais du bureau serait d'utiliser la batterie une fois tous les deux jours, de faire le cycle complet une fois par mois ou mois et demi, et le reste du temps tu peux le laisser brancher.

slt

alors MAC c'est pas un PC

donc tu peux utiliser ton MAC comme bon te semble!
qd tu es chez toi tu peux le laisser connecter qd tu pars tu ne te poses pas de question!

qd le mac reste connecté la batterie automatiquement va descendre jusqu'à 94% puis se recharger jusqu'à 100%

ce qu'il te faut faire par contre (le plus possible: 1 fois / mois)

1/ tu deconnectes le MAC
2/ tu l'utilises et le laisses se decharger jusqu'à il se mette en veille (tu aura un message d'abord mais tu l'ignores)
3/ tu attends 5h sans le toucher
4/ tu recharges...
(cf Apple)

Voili voilou

tu peux installer un programme nommé Coconut battery (c'est gratuit & il t'indique la capacité de la batterie)

Moi je suis plus d'accord avec toi kolargol. Meme si je ne suis passa depuis longtemps sur mac, je trouve ça plus logique et c'est ce que le vendeur m'avait plus ou moins conseillé et non de lui faire manger des cycles mais bon...

• J’aime
Réactions: kolargol31
Comme ça ta batterie tiens bien la charge......

....... et s'use plus vite (c'est pour cela qu'APPLE preconise de faire une charge et decharge complète UNE fois par mois au minimum)
et non, chaque jour!....

ah et aussi APPLE garantit ses batteries pour un certain nbre de cycles.... et donc si tu lui met une recharge par jour d'utilisation, tu risques d'y arriver plus vite que moi qui utilise le systeme de charge/decharge moins souvent!

Dernière édition par un modérateur:
faire quoique ce soit, au contraire même les stress du fait des décharges et recharges complètes risquent d'abimer plus rapidement la batterie.

Ce qu'il éviter : les grandes différences de températures, laisser la batterie inutilisée longtemps.

Idéalement, il faut utiliser un peu son MBP sur batterie chaque jour.

faire quoique ce soit, au contraire même les stress du fait des décharges et recharges complètes risquent d'abimer plus rapidement la batterie.

Ce qu'il éviter : les grandes différences de températures, laisser la batterie inutilisée longtemps.

Idéalement, il faut utiliser un peu son MBP sur batterie chaque jour.

Donc je le laisse branché en continue et je le débranche de temps à temps ?

Bonjour, tout le monde j'aurais une petite question concernant les cycles d'Alimentations de la batterie.
J'ai changé le "magsafe" du chargeur (et non l'intégralité du chargeur) de mon macbook pro il y a quelques mois et donc quand je vais dans Alimentation il y a un nombre qui s'affiche pour les cycles, je voudrais savoir si ces cycles correspondent au changement du magsafe ou à mon premier chargeur ?
Je sais pas si c'est très compréhensible..
Merci d'avance.

j'ai rien compris :D:D:D:D

en magsafe tu parles du connecteur qui va de la prise d'alimentation vers le MBP? exact?

et la batterie c'est ce qu'il y a a l'interieur de ton MBP

DONC si c'est le cas, le nbre de cycles de batterie est propre qu'à la batterie qu'il y a dans ton MBP et seulement celle ci et le magsafe n'a rien à voir là dedans :up:

Bonjour tout le monde,

Petit nouveau sur Mac, j'ai posté récemment dans le topic "batterie MacBook Pro" car ma batterie est à 94% de capacité, alors qu'il a 7 semaines et que je l'utilise sur batterie tous les jours (un cycle de charge quotidien). J'ai obtenu pas mal de réponses et je vais donc essayer de suivre les conseils ;)

Vu les avis donnés ici, je pense que je vais le brancher sur secteur quand je suis chez moi, et l'utiliser sur batterie à l'extérieur, histoire d'avoir un compromis :)

Par contre, vous conseillez de faire une fois par mois la manip de calibrage avec décharge complète, attente 5 h puis recharge. Or, sur l'autre topic, et sur le site Apple, il est dit que les batteries des derniers MacBook Pro ne nécessitent pas cette opération. Que faire alors ?

Pour éviter ce qu'on peut maintenant appeler le conneries habituelles à propos des batteries :

Les batteries des ordinateurs portables Apple actuels sont pré-étalonnées ; il n’est donc pas nécessaire de suivre la procédure d’étalonnage décrite dans cet article avec ces batteries. Les ordinateurs suivants sont dotés de batteries qui doivent être remplacées uniquement par un Centre de Services Agréé Apple :

MacBook
  • MacBook (13 pouces, fin 2009) et modèles ultérieurs
MacBook Air
  • MacBook Air, toutes les versions
MacBook Pro
  • MacBook Pro (13 pouces, mi-2009) et modèles ultérieurs
  • MacBook Pro (15 pouces, mi-2009) et modèles ultérieurs
  • MacBook Pro (17 pouces, début 2009) et modèles ultérieurs
http://support.apple.com/kb/HT1490?v...R&locale=fr_FR

qu'elle contient soient mis en mouvement de temps à autre. Apple déconseille de laisser un ordinateur portable branché en permanence. Une utilisation idéale consisterait, par exemple, à se servir de son ordinateur portable dans le train et à le brancher une fois arrivé au bureau. En revanche, si vous utilisez un ordinateur de bureau au travail et que vous ne recourez à votre ordinateur portable que de façon très occasionnelle, Apple vous recommande d'en charger et d'en décharger la batterie au moins une fois par mois. Il vous faut un rappel ? Ajoutez un événement dans iCal sur votre ordinateur de bureau. Lorsque votre batterie ne répondra plus à vos besoins en termes de charge, vous pourrez choisir de la faire remplacer. Si votre ordinateur portable est équipé d'une batterie intégrée, faites-la remplacer uniquement dans un Centre de Maintenance Agréé Apple.
http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

Bref, au moins un cycle sur batterie par mois et pas d'étalonnage.

Pour ce qui du "un Mac n'est pas un PC", ben si, justement. On fait la même chose pour la batterie selon sa composition chimique peu importe la marque du portable.

Ok, on est bien d'accord. Pour les nouveaux MacBook Pro, pas d'étalonnage :).

Pour ce qui est du cycle une fois par mois, compte tenu de mon utilisation, je l'atteins largement :D.

Merci !

Pour ce qui du "un Mac n'est pas un PC", ben si, justement. On fait la même chose pour la batterie selon sa composition chimique peu importe la marque du portable.

là où j'entendais ceci c'est car la batterie mac n'est pas amovible sur les derniers...
:siffle:

voili voilou

Il y a de plus en plus de PC portables avec une batterie intégrée. Déjà tout ce qui est ultrabook, c'est intégré peu importe la marque. :)
Vider une batterie moderne à fond, c'est délibérement flinguer sa santé.

Ma batterie est à 91% de capacité ce matin... :eek:

Je ne comprends pas, je l'utilise beaucoup la journée, mais je branche mon Mac sur secteur à la maison... Avec un peine 1 mois d'utilisation, ça me surprend beaucoup...