batterie de iphone 4S defectueuse

JONYBLAZ

Membre confirmé
11 Mai 2009
52
5
43
cergy pontoise
voila ca fait maintenant 2 mois que j'ai mon 4S je constate une baisse d'autonomie sans rien faire de 10% en 2h.est ce normale ??bien sur j'ai pris soin d'écouter les tutos sur la localisation fuseau horaire ect...sa ne change rien que doit je faire??mais que fait apple car je me souvient qu'a la meme epoque il y eu la colère des fans qui les avais poussé a trouvé l'escuse du bumper qui n'a fait que de camouflé la fakerie du phone.avec du recul je regrette le switch de mon 4 sur le 4S car apple régressent à tout les niveaux.2011 c'etais la cata et 2012 la fin.....
 
Si tu n'étais pas content du 4 pourquoi acheter un 4S ? Plus sérieusement : es-tu certain que certaines appris ne bouffent pas de la batterie en tâche de fond ? Essaie de couper le wifi, la 3G ter le GPS pour voir...
 
Post envoyé aujourd'hui :

- - - - - -

Bonjour À tous,

J'aimerais vous faire part de mes recherches quant à l'autonomie de l'iPhone 4S.
Pour ma part je le trouve aussi, voire plus endurant que le 4. Je l'utilise sans cesse. Web, Facebook, applications de traitement photo et vidéo gourmandes, etc. Il tient une bonne journée et demi sans souci.
Récemment j'ai offert un iPhone 4S à ma mère qui ne s'en sert que peu. Environ 1/4 d'heure de téléphone par jour et quelques textos. Après la toute première charge complète il a tenu 6 jours. Après la seconde recharge complète, son autonomie s'est effondrée brutalement. après la recharge suivante j'ai vérifié/désactivé tous les paramètres potentiellement gourmands : localisations, push, alertes, etc. (Attention à l'appli dismoiou qui buggue en faisant appel en permanence au GPS). Rien n'y a fait. En une nuit il passait de 100% à 56% alors que le mien ne perd rien, ou à peine 1%). En fin de journée, après un petit coup de fil et 3 textos il était dans le rouge.
J'ai donc réinitialisé complètement l'iPhone et l'ai configuré comme nouvel iPhone sur iTunes. Il a tenu 5 jours sans souci. Après une recharge complète, rebelotte, l'autonomie s'est effondrée dramatiquement, comme précédemment. Le mien, sollicité en permanence, tenait deux fois plus de temps que celui de ma mère, en veille 95% du temps.
J'ai tout essayé, sans succès.
Ce matin, j'ai pu obtenir un rendez-vous à l'Apple Store Opéra à Paris.
Le problème semble connu par Apple et le gentil géniusien a procédé à l'échange de l'iPhone sans sourciller. Il nous a affirmé qu'Apple travaillait sur une mise à jour d'iOS pour régler ce problème.
En tout cas, un iPhone utilisé de façon épisodique, comme le fait ma mère, doit pouvoir tenir plusieurs jours. En utilisation soft (relève de mails, une ou deux recherches sur le web et quelques textos) là aussi 2 ou 3 jours sont tout à fait envisageables. Si un iPhone utilisé de la sorte a besoin d'être rechargé en fin de journée, c'est qu'il y a un réel souci.

Je n'ai pas vu passer de niews à ce propos. Je me permettais donc de vous faire part de mon expérience!
 
  • J’aime
Réactions: Ibaby
@ ÈricdeB:
Ton post est intéressant et il mérite d'être "médité" !
Ce problème trop récurent de la perte de charge de l'iphone 4S est un des freins à mon investissement.
Malheureusement trop d'acheteurs se précipitent sur le produit qui, à mon avis, n'est pas assez stabilisé !
Mais tant qu'il y aura des moutons il y aura des L..... ! :mad:

;)
 
Bonjour, j'ai un iPhone 4s depuis quelques semaines. Je trouve que la batterie se décharge assez vite. 5h et demi d'utilisation et 3j et demi de veille depuis une recharge complète jusqu'à un pourcentage de 10%. Je précise que je désactive tout ce qui peut l'être quand je n'en ai pas l'utilité. Pensez-vous que cette décharge reste dans la moyenne ou dois-je le signaler à Apple?
 
Fantax tu es dans la moyenne, une MàJ logiciel l'améliorera sûrement mais ça reste correct (en fonction de ton utilisation). Par contre attention pour les autres, il n'y a pas que des problèmes logiciels, il y a aussi des problèmes matérielles ! On m'a moi-même échangé mon iPhone, et une fois restaurer avec la même sauvegarde iCloud, ce n'était pas comparable !
 
Fantax tu es dans la moyenne, une MàJ logiciel l'améliorera sûrement mais ça reste correct (en fonction de ton utilisation). Par contre attention pour les autres, il n'y a pas que des problèmes logiciels, il y a aussi des problèmes matérielles ! On m'a moi-même échangé mon iPhone, et une fois restaurer avec la même sauvegarde iCloud, ce n'était pas comparable !

OK merci. Je vais m'en tenir là. Ça m'aurait ennuyé de le retourner à Apple.
 
je reviens a vous donc j'ai procedé a un échange standard de mon 4S avec un peu mal au ginuis bar.(en gueulant un peu)et aujourduit je suis chez free tout est nickel bon la batterie ce decharge quand meme plus rapidement que le 4 avec le recul,j'attend avec impatience l'iphone 5...
 
Bonsoir , j'ai acheté avant hier l'iphone 4s et je suis déçus , les barres de reseaux sont moyennes mais le pire c'est la batterie !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle se décharge super vite , j'ai fais le radin j'ai mis luminosité assez basse , wifi desactivé , notification désactivié et j'ai meme acheter une batterie en plus à brancher sur l'iphone (pour ceux qui connaissent) !!!!!!!!!!!!!!!!

Resultat une cata il se décharge vite , je fais un peu d'internet tranquil il descend vite ou bien je reste 16 min au tel et les % descendent vite !!!!!

QUE FAIRE ????

MERCI