Batterie de mon macbook pro 2010

Mais vous allez apprendre à lire, non ? :eek:

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait surtout pas le faire, je dis que ça n'a pas d'incidence sur la capacité de la batterie. Autrement dit, ce n’est pas parce que vous oubliez de le faire à réception du portable ou une fois de temps en temps que ça abimera votre batterie, simplement l'affichage du temps restant sera erroné. Dès que vous l'aurez refait, tout sera remis dans l'ordre.

C'est assez clair ou il faut utiliser un langage CP ? :D

Vous avez tout les deux torts, l'ordinateur s'éteint entre 10% et 15% de batterie, ce qui serai éventuellement mauvais c'est de le laisser comme sa quelque jours ;) Une fois que la batterie est en dessous de 5% il y a des risques.

Sinon oui sa ne se sert à rien de calibrer à tout vas. APPLE passe mal niveau communication car effectivement c'est très mauvais de laisser une batterie se décharger à fond ;) Mais attendre qu'il s'éteigne et attendre 3,4H ne vide pas la batterie à fond, par contre le laisser 3,4 jours là oui.
 
@ Tox

Merci, effectivement je suis peut-être un peu rêveur et ça reste incomparable par rapport à un PC, cependant je comprend toujours pas ce bug de Coconut.

@ iZiDoR

Oui t'as bien raison, de toutes façon je l'ai supprimé juste après, d'ailleurs la version PC est largement mieux faites, surement parce qu'il y en a plus besoin.:)
 
Pas de bug sous Coconut. Il arrive que la capacité constatée de la batterie soit un peu supérieure aux données constructeur.
 
Je viens d'acheter mon macbook pro.
J'ai fais le cycle de charge préconiser par apple.

J'ai installer le widget pour dashboard Istat Nano, j'ai mis mon mac a charger et j'ai vu que Istat Nano me dit:

Cycle 2 ce qui est normale
health 98% (5685mAH) est-ce normale que il y es déjà marquer 98% alors que le mac est neuf?

Merci

Viccad

OUI, c'est normal et c'est même très bien.:)

Explication :
- Avant les circuits électroniques de charge redémarraient la charge même si on venait juste de déconnecter le chargeur (ex : mon GSM est chargé...mais je le débranche puis le rebranche aussitôt, pour le gaver un peu plus).
C'était très mauvais pour les batteries !
- Maintenant, lorsque la batterie se charge, l'électronique supervise tout et la charge n'est pas relancée dans certaines conditions...résultat la batterie n'est pas totalement rechargée (elle le sera une prochaine fois), mais elle n'est pas non plus abimée.

Sur le macbook, dans les utilitaires Apple, on peut voir le courant de charge.
Dans le cas présent, tu dois avoir 0 mA en charge, 98% de charge.
D'ici quelques temps, après une décharge, tu relanceras une nouvelle charge, et là ça repassera à 100%, après 2 voir 3 h (le courant décroit doucement sur la fin).:up:
 
Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un MacBook Pro 13" 2010.

Je suis aujourd'hui perplexe sur la qualité de ma batterie, en effet, je n'en dispose que depuis 3 jours, l'ayant calibré etc.. elle affiche seulement 90% de capacité.

De plus, le MBP n'active pas la suspension d'activité lors d'une batterie faible mais s'éteint..

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'un MacBook Pro 13" 2010.

Je suis aujourd'hui perplexe sur la qualité de ma batterie, en effet, je n'en dispose que depuis 3 jours, l'ayant calibré etc.. elle affiche seulement 90% de capacité.

De plus, le MBP n'active pas la suspension d'activité lors d'une batterie faible mais s'éteint..

Merci d'avance pour vos réponses.

Si vraiment ta batterie à perdu 10 % de sa capacité y a un GROS :mad: Problème ramène le chez Apple ou apple le Support technique tu as 90 jours après ton achat..

Pour ce qui est de la suspension d'activité va voir dans les préférences de ton système ou cherches sur le Fofo on a déjà répondu :up:
 
Au passage, je continue de noter des données moins optimistes entre MB et MB unibody, c'est-à-dire à batterie intégrée.

Mon MB de 2007 annonce toujours une batterie à 100% avec 617 cycles, pendant que mes deux MB unibody se balladent entre 89 et 96% pour moins de 100 cycles.