MacBook Pro Batterie déficiente ?

Belo71

Membre actif
26 Décembre 2017
196
24
49
Bonjour,

J'ai un MBP mi-2012. J'ai remplacé la batterie d'origine pour une batterie Novodio Li-polymer A1322 commandée sur MacWay.

Récemment, j'ai constaté que mon trackpad ne fonctionnait plus. Puis, j'ai remarqué que cette pièce était poussée vers l'extérieur.

J'ai alors démonté l'ordinateur, avec dans l'idée qu'il y avait certainement un problème avec la batterie : la partie droite de celle-ci a gonflé et poussait donc sur le trackpad.

La batterie est neuve, car commandée en mars et changée en avril. J'ai demandé le remplacement ou le remboursement.

Deux questions :
  • dois je procéder au remplacement de la batterie ?
  • si oui, quelle marque choisir pour être tranquille ?

Merci pour vos retour,
Js.
 
Une batterie qui gonfle c’est une batterie dangereuse… donc oui à remplacer au plus vite. (Je te laisse voir les vidéos de batteries qui explosent)
 
Je confirme cela m'est arrivé sur mon MBP de 2011 que j'utilisais trop peu... J'ai eu la désagréable surprise à la sortie de sa pochette. Trackpas HS, déformation... Bref, j'ai revendu pour pièce, vu son âge je n'ai pas voulu ré-investir pour le remettre en état.

Je te conseille donc de retirer au plus tôt cette batterie en prenant quelque précautions. (met des lunettes et des gants faudrait pas que ça te pête à la figure)
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
si oui, quelle marque choisir pour être tranquille ?
Bonjour.

J’allais en commander deux chez eux. Je pense que je ne vais pas le faire. J’en avais commandé deux chez ifixit, hélas chez eux eux aussi la qualité est déplorable.
Je pense qu’il n’y a qu’en Apple Store qu’on peut espérer une batterie de qualité.
 
Chez Macway attention il y a macway et le marketplace...
 
car commandée en mars et changée en avril
Donc sous garantie. Fais la toi changer pour commencer. Qui sait, la prochaine tiendra peut-être le coup, mais il ne faut pas réver : pour les vieux MB il n'y a plus que des noname, et c'est la loterie, souvent perdante; j'en avais acheté une sur AZ pour mon MB2009, je l'ai renvoyée illico, elle avait moins de capacité que celle qu'elle était censée remplacer !
 
Bonsoir,
Merci pour vos retours. J'ai fait jouer la garantie et j'ai obtenu un échange standard. J'ai remonté la batterie et tout fonctionne bien à nouveau. Jusqu'à la prochaine fois ? Mais fort heureusement, j'ai gardé l'ancienne batterie d'origine, ce qui devrait me permettre, si jamais je rencontre à nouveau un problème, de la remonter, et de pouvoir continuer à utiliser le MBP en le branchant sur le secteur. Je pense que je vais l'user jusqu'à la corde car c'est une très bonne machine. Quoi que la carte graphique pourrait devenir obsolète à un moment donné. On verra bien.
Merci encore, et à bientôt sur le forum.
Js.