MacBook Pro Batterie diminuant alors que branchée

Staendar

Membre confirmé
30 Novembre 2019
24
0
25
Bonjour,
Ayant fait la dernière mise à jour en Catalina 10.15.5, j'ai un petit problème depuis.
Mon MacBook Pro 13 2019 est constamment branché sur secteur et pourtant le pourcentage de batterie diminue quand même (même si je débranche et rebranche). Je voulais donc savoir si cela était normal étant donné que la MAJ portait sur la gestion de la batterie.

En vous remerciant de vos réponses,

Bonne journée à vous :)

Staendar
 
Bonjour,

Y-a-il d'autres périphériques non auto-alimentés branchés sur ce MBP ?
 
Non aucun.
Je viens de faire la mise a jour sortie récemment, je verrais si le problème recommence, pour l'instant tout est remonté à 100% normalement.
 
Désolé j'avais oublié de préciser que j'en avais deja fait une. Je vous tiens au courant si je rencontre encore ce souci.
Merci en tout cas :)
 
Salut, j'ai exactement le même soucis, sur un MacBook Pro 13 4 ports 2019.

Depuis la 10.15.5 j'ai aléatoirement le même soucis, c'est pas sur un port spécifique par contre...

J'ai exécuté un reset SMC, on va voir.
 
C'est curieux.

Il est en effet connu que ces machines même branchées sur le secteur peuvent voir leur charge baisser quand d'autres périphériques sont alimentés par le MBP (genre, un écran). Mais quand rien n'est branché dessus, c'est bizarre ! Un bug de plus de Catalina ?
 
Bon j'ai un début de piste à étayer.

Ce soir j'ai remarqué avoir le soucis sur les 4 ports, j'ai pas eu envie de rebooter la machine, j'ai donc débranché le cable et je l'ai re branché en faisant pivoter le connecteur de 180 degrés et le chargement à repris.

En débranchant à nouveau le cable et en le rebranchant en le faisant de nouveau pivoter la charge se fait également..
 
Bon en tout cas je trouve que c'est assez mal fait puisque la batterie branchée se décharge jusqu'à 90% environ puis se recharge jusqu'à 100% et ces aller-retours se font continuellement ce qui comptabilise de nouveaux cycles quand même.
 
Entièrement d'accord avec toi.
Je vois pas bien l'intérêt.
Pour le moment j'ai désactivé cette option pour que ça arrête de me comptabiliser toute la journée des cycles (car branché une grosse majorité de la journée).
 
Merci pour ce tuyau car je pense avoir la même chose sur mon MacBook Pro 13" 2020 flambant neuf et qui m’a cela fait ça 2 fois. Je vais vite le désactiver.

C’est étonnant car je ne crois pas avoir vu d’article à ce sujet sur MacGé [emoji848]
 
  • J’aime
Réactions: FalloutXtreme
Question bête: c'est bien un chargeur de Mac book pro (60W) que tu as et pas de Mac book air (40W) par hasard ?
 
Sentiment étrange avec mon MacBook Pro 2020 aussi. Je l'ai éteint alors qu'il était censé être à 100% (il était branché depuis que je l'avais allumé) et quand je l'ai rallumé il était seulement à 90%. J'ai la fameuse option de gestion de la santé de la batterie activée (10.15.5). Et en 17 minutes d'utilisation seulement, il est passé à 85%...
Le rapport système m'indique une batterie en bon état.
Capture d’écran 2020-07-22 à 20.10.25.png
Elle fond à vue d'oeil avec simplement Safari en tache de fond.

EDIT : la luminosité de mon écran, bien que paramétrée sur auto, était bloquée à 100% en permanence (je m'avais mise sur 100% manuellement hier en extérieur), depuis que j'ai retouché au réglage, la consommation de batterie baisse beaucoup moins vite, en revanche je suis dos à ma baie vitrée, soleil couchant, elle fait n'importe quoi, avec le soleil dans le dos la luminosité baisse à fond alors qu'elle serait censée augmenter. Allez comprendre.
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai exactement le même souci sur mon Macbook Air 2019, ça le fait une fois par jour et tous les jours depuis plusieurs semaines. Après plusieurs allers-retours chez Apple, où pour eux tout était ok à chaque fois, ils ont changé la carte mère (je l'ai récupéré samedi) mais ce matin je constate la même chose. Du coup, je viens de désactiver la fonction de gestion de l'état de santé de la batterie et je verrais dans les jours qui viennent. Ça a changé quelque chose pour vous? Merci.

Edit: Je viens de voir sur un autre sujet que finalement c'était normal.
 
Dernière édition: