Batterie et RAM

leyann

Membre confirmé
13 Septembre 2013
80
1
34
Bonjour,
Hier soir je me suis fais une session sur final cut pro. Sur batterie.
Donc la GT650m a ronflé.

Mais voila, la batterie n'a duré que 3h ! pour une autonomie de environ 10h sur le papier cela me semble très peu. Meme si sur le papier ce n'est que de la bureautique je trouve l'ecart un peu gros. Avec la luminosité la plus basse et juste un point de rétroeclairage du clavier. Le son sortais du casque.
Coconut m'annonce 91% de design capacity et 69 cycles, pour un age de 16 mois, est ce correct ?
J'utlise mon macbook on va dire a 95% branché sur secteur en temps normal, ca derange ?

Je précise que mon macbook est un pro retina de Juin 2012 avec 16 go de RAM et i7 @2,3 Ghz

Aussi, la RAM etais saturée avec seulement mail, final cut pro et safari ouvert.
Alors je sais que ca "swap" mais quand meme je trouve ca lourd de voir qu'elle est a fond.
Et ca me fais c**** d'avoir recours a un logiciel comme Memoryclean :siffle:

Merci :up:
 
Meme si sur le papier ce n'est que de la bureautique je trouve l'ecart un peu gros.

Comment ça? Qu'est-ce qui est "de la bureautique". Final Cut Pro n'est pas un logiciel bureautique et effectue des traitements lourds (en compression ou en effet) qui utilisent énormément le CPU qui a besoin d'être alimenté par la batterie plus qu'une utilisation moyenne.
Pour la RAM, ce peut être normal d'utiliser plus de 16Go selon ce que tu traites avec FCP.
 
non j'ai du mal m'exprimer je ne dis pas que final cut c'est de la bureautique lol.
Je dis que 3h, meme pour une utilisation lourde comme final cut, me semble etre peu.
et je voulais savoir si ca venais du macbook ou c'est normal ?

tu dis que 16 go n'est pas assez ?
 
3h en utilisation intensive, cela ne me choque pas. Les nouveaux laptop sont devenus très économes en énergie lorsqu'ils sont peut sollicités (la plupart du temps, d'où les 7h annoncés pour ton modèle).
Lorsque la puissance est demandée, il n'y a pas de miracle, le GPU et le CPU sont de gros consommateurs lorsqu'ils sont sollicités.

C'est un peu comme si tu t'étonnes lorsque ta voiture consomme 2x plus sur circuit que sur la route des vacances :D
 
Ah ok cetais juste pour savoir d'accord merci pour ces eclairssissements :)

Oui moi je passe de 8l mixte a plus de 20l sur piste lol

Sinon les chiffres que j'ai marque de coco but vous semblent bon ?
 
Concernant la santé de ta batterie, à 91% il n'y a rien d'alarmant. Je vois que tu n'as que 69 cycles, tu n'utilises pas souvent ton Mac sur batterie. Essaie tout de même de le débrancher de temps en temps afin de décharger la batterie aux 3/4, il ne s'en portera que mieux (même si rien de grave à la laisser branché en permanence).
 
Pour la RAM, ce peut être normal d'utiliser plus de 16Go selon ce que tu traites avec FCP.
Peut être quand tu travailles sur FCP, tu devrais fermer Safari (connu pour être un gros consommateur de RAM).
Et voir si la différence est perceptible… (RAM libre -> pas de swap -> réactivité accrue ???)