batterie et SAV apple store

jon51

Membre enregistré
12 Octobre 2007
8
0
Bonjour

Je me permets d ouvrir cette discussion pour avoir vos conseils et retours sur un souci de batterie iphone 5

Depuis un bon moment, j ai des soucis sur un iphone 5 (garantie jusque mai 2015, iOS 7.0.6) : la batterie avec un usage normale dure 3 ou 4h.

A l apple store CAP 3000, ils ont teste la batterie et avec un graphe ils ont déterminé qu elle avait un souci mais pas suffisamment pour qu il prenne directement en charge la réparation / changement iphone

Donc oblige d appeler l assistance par téléphone.
Ces derniers veulent bien prendre en charge l échange et me demandent de retourner a l apple store pour le faire.

J y retourne et la c est le drame.
Tres mal reçu (aucun rendez vous dans leur agenda) donc forcement j ai invente le rdv
Ensuite, un technicien ouvre l iphone et constate deux témoins a rouge sur les 3 présents (l iphone n a pas pris l eau mais comme je leur ai dit, on l utilise pour courir donc je suppose que c est a ces moments qu il y a eu de l'humidité)
L apple store CAP 3000 ne veut faire aucun effort, geste commercial et je dois payer la modique somme de 250 euros si je veux les réparations pour un iphone sous garanti

Bref c est un calvaire pour cette réparation
Je pensais avoir lu qu apple avait un peu assoupli sa position vu la fiabilité de ses capteurs mais j ai l impression que nan

que me conseillez vous de faire? (hormis payer 250 euros)
certains ont ils réussi a faire réparer leur iphone malgré le souci des capteurs d humidité tres sensibles?

merci pour vos conseils
 
Le problème c'est que les pastilles rouges= tombé dans l'eau, même si tu es de bonne foi
Il est tout à fait possible que la transpiration ou un taux d'humidité élevé soit responsable de ce changement de couleur des pastilles
Lorsque j'ai retourné mon iPhone 5, c'est la première chose qui a été vérifié mais avant d'ouvrir l'iPhone
Il est facile de le vérifier à l'endroit ou on mer la nano sim et au niveau de la prise Jack
 
je comprends l histoire des capteurs (même si pour moi c est juste une manière détournée de pas prendre en garantie des problèmes connus de cet iphone.)
Si il avait été dans l eau, les 3 capteurs seraient rouges? et l intérieur de l iphone serait en partie oxydé

ici ce n est pas le cas
 
je comprends l histoire des capteurs (même si pour moi c est juste une manière détournée de pas prendre en garantie des problèmes connus de cet iphone.)
Si il avait été dans l eau, les 3 capteurs seraient rouges? et l intérieur de l iphone serait en partie oxydé

ici ce n est pas le cas


Ils sont très dur avec les capteurs, malheureusement pour toi la seule solution est la solution des 250€ ....
 
Bonjour

Je me permets d ouvrir cette discussion pour avoir vos conseils et retours sur un souci de batterie iphone 5

Depuis un bon moment, j ai des soucis sur un iphone 5 (garantie jusque mai 2015, iOS 7.0.6) : la batterie avec un usage normale dure 3 ou 4h.

L apple store CAP 3000 ne veut faire aucun effort, geste commercial et je dois payer la modique somme de 250 euros si je veux les réparations pour un iphone sous garanti

Bref c est un calvaire pour cette réparation
Je pensais avoir lu qu apple avait un peu assoupli sa position vu la fiabilité de ses capteurs mais j ai l impression que nan

que me conseillez vous de faire? (hormis payer 250 euros)
certains ont ils réussi a faire réparer leur iphone malgré le souci des capteurs d humidité tres sensibles?

merci pour vos conseils

Puisque l'iPhone a été ouvert et que la garantie semble cuite...⚡️🌀
Je te conseille de changer la batterie toi même ou alors par un autre professionnel parce qu'avec 250€ tu peux la changer 3 fois ta batterie!!

Si Apple change ta batterie est ce que ta garantie jusqu'en 2015 sera tjrs valable?
C'est une question à poser pour 250€!!!
 
effectivement c est une très bonne remarque pour la batterie
a ce prix la ca semble plus intéressant de la changer soi même

je suis quand meme assez decu du SAV apple sur ce coup
les capteurs sont quand meme loin d etre des preuves solides ms bon
 
Bonjour
Si tu possède un Apple Card
remplace le tout de suite
Je me bat avec Apple depuis 1 an pour leur batterie qui est complètement nul rechargement 2 fois par jour il nous prenne pour des cons comme les Chinois qui les fabriques
Il faut se battre et si on est plusieurs ça marcheras
Apple n'a pas tout les pouvoirs
 
ah ok
desole :)

j ai uniquement la garantie apple d un an, rien de plus
je pense que je vais retenter quand meme un petit tour a l apple store voir si je n ai pas plus de chance (aucun connecteur oxyde, aucun composant non plus)
 
Je te souhaite bonne chance, et je t'avoue être déçu moi aussi d'Apple là.. Sur mon ancien iPhone ils n'ont pas cherché à comprendre ils ont changé direct la batterie, sans rien demander alors que j'en étais au même niveau que toi sur la garantie.
 
Dernière édition:
Je te souhaite bonne chance, et je t'avoue être déçu moi aussi d'Apple là.. Sur mon ancien iPhone ils n'ont pas cherché à comprendre ils ont changé direct la batterie, sans rien demander alors que j'en été au même niveau que toi sur la garantie.



Et tu t'attendais a quoi ?
Qu'ils t'en offre un ?
 
Hmmmmm.. Si tu réfléchis bien tu comprendras que je m'attendais à ce qu'ils lui change au moins la batterie, car il est encore sous garantie, donc c'est un peu la moindre des choses, c'est pas parce que 2 capteurs sont rouges que l'iPhone doit être changé... A 250€ ça fais cher je trouve, c'est bizarre qu'ils soient autant stricte sur ces capteurs..
 
Dernière édition:
Hmmmmm.. Si tu réfléchis bien tu comprendras que je m'attendais à ce qu'ils lui change au moins la batterie, car il est encore sous garantie, donc c'est un peu la moindre des choses, c'est pas parce que 2 capteurs sont rouges que l'iPhone doit être changé... A 250€ ça fais cher je trouve, c'est bizarre qu'ils soient autant stricte sur ces capteurs..[/QUOT

Autant pour moi j'avais mal lu le sujet en entier ce qui m'empêcher de comprendre ton texte :)
 
Pour tenir informer des dernières news concernant le SAV apple, je suis retourne a l apple store pour essayer avec un autre genius bar (rebelote on veut rien faire et rien savoir)
J ai tente l apple care par telephone (meme blague, on peut rien faire)

bref c est assez scandaleux et mesquin de la part d apple

j ai essaye de montrer par A+B que l iphone n etait pas oxyde a l intérieur donc que l eau n était n est pas rentrée dedans
et que toutes les pastilles n etaient pas rouges

je vais faire appel a une association de consommateurs car je ne pense pas etre le seul dans ce cas

bonne journee a tous