iOS 15 Batterie état bizzare

Et 3% en un mois c’est normal, je tiens à à ajouter que j’étais à 98 hier
 

Fichiers joints

  • 1AF71CF0-E88F-47DB-8FA9-A2681746F1E0.png
    1AF71CF0-E88F-47DB-8FA9-A2681746F1E0.png
    162,1 KB · Affichages: 45
Et encore une chose que je viens de voir
Sa alors que je l’ais mis à recharger cette nuit (y’a un blanc au niveau du moment ou je l’ai mis à recharger)

Bonjour,

il y a un problème quelque part parce qu’une courbe de charge d’une iPhone qui charge ne ressemble pas du tout à ça. Voici à ça ressemble sur le mien :

Écran PNG.png

Vous éteignez votre iPhone quand il charge ?

a+

PS : j’ai un iPhone SE 2020 qui a deux ans et j’ai un état de la batterie à 86%
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

il y a un problème quelque part parce qu’une courbe de charge d’une iPhone qui charge ne ressemble pas du tout à ça.

Voici à ça ressemble sur le mien :


Voir la pièce jointe 264579

Vous éteignez votre iPhone quand il charge ?

a+

PS : j’ai un iPhone SE 2020 qui a deux ans et j’ai un état de la batterie à 86%
La tu as la recharge optimise d’activée, étant donné que j’ai pas de lieu de charge récurrent elle s’active pas
 
Re,

Certes, mais sans la recharge optimisée ça devrait ressembler à ça :

Batterie2.png

Et pas un gros blanc. D’où ma question : le iPhone est-il éteint au moment de la charge ?

a+
 
Dernière édition par un modérateur:
Re,

Certes, mais sans la recharge optimisée ça devrait ressembler à ça :

Voir la pièce jointe 264581

Et pas un gros blanc. D’où ma question : le iPhone est-il éteint au moment de la charge ?

a+
Tu as déjà chargé un iPhone éteint toi ?

Normalement il se rallume

Sinon l’auteur est incapable de répondre aux questions et ne donne pas son graphique depuis …..

Je pense qu’il veut juste qu’on lui dise qu’il y a un prb, mais même avec ça il ne contacte pas Apple !
 
Tu as déjà chargé un iPhone éteint toi ?

Normalement il se rallume

Sinon l’auteur est incapable de répondre aux questions et ne donne pas son graphique depuis …..

Je pense qu’il veut juste qu’on lui dise qu’il y a un prb, mais même avec ça il ne contacte pas Apple !

Ah oui, c’est vrai. Bontempi.

a+
 
Tu as déjà chargé un iPhone éteint toi ?

Normalement il se rallume

Sinon l’auteur est incapable de répondre aux questions et ne donne pas son graphique depuis …..

Je pense qu’il veut juste qu’on lui dise qu’il y a un prb, mais même avec ça il ne contacte pas Apple !
Alors, j’ai contacté Apple depuis qui m’on dit de 1 que utiliser l’iPhone en dessous de 20% était nocif pour la batterie de 2 qu’il fallait que je passe à l’Apple store pour un diagnostic complet (ce que je vais faire). Deuxièmement oui mon iPhone était éteint car plus de batterie lors de cette charge la effectivement mais je peux fournir une autre courbe si vous voulez il n’y as aucune problème.
Et ensuite je venais ici justement pour avoir des conseils et essayer de comprendre le problème, s’il venais de moi ou de la batterie pas pour me prendre des remarques (mais je comprends le pourquoi).

6975916D-EA76-43CF-A92D-60D4AC024DF3.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Avoir une batterie qui perds 3% en un mois avec une utilisation « normale » et en la chargeant que avec du « certifié Apple » que sa soit avec du câble ou du charger me parait pas très normal. C’est pour sa que je fait appel à vous, pour avoir des réponses car je le rappel j’ai payé (cher) pour le remplacement de la batterie et j’aimerais faire durer cette nouvelle le plus longtemps possible.
 
Après si vous avez des conseils (hormis ceux que vous m’avez donné que j’essaye d’appliquer au mieux que je peux) je suis preneur. C’est écrit nulle part comment bien charger son téléphone et comment bien l’utiliser (enfin si mais chaque site dit des choses différentes) donc si l’un d’entre vous saurais je suis aussi preneur.
Pour moi l’iPhone c’est comme un bijou au début on sait pas comment bien le porter(l’utiliser).
 
Le meilleur conseil c’est de lui foutre la paix je pense. La recharge optimisée fait le job, et Apple semble faire un bon job pour la gestion de la batterie.

Je charge mon iPhone littéralement n’importe comment: charge rapide, lente, partielle, desfois en dessous de 20%, au dessus de 80… tout ce que plein de gens disent de globalement pas faire.

Et….
Ben la batterie va très bien. 98% après 1 an et quelques d’usage assez intensif quand même.

Ce que je vois surtout en regardant tout ces threads sur les batteries, c’est que ceux qui essayent de faire « bien » semblent avoir tout les côtés négatifs : stressés non stop du moindre %, devoir recharger a pile 20%… faire attention non stop… et au final dégradent leur batterie plus vite que ceux qui juste utilisent leur smartphone normalement.

La batterie est un consommable. C’est comme ça, faut s’y faire.

Et 75€ peuvent te paraître cher (n’oublions pas que c’est relatif) perso, ça représente même pas 10% du prix du téléphone pour des années d’utilisation… ca me parait un bon deal, voire pas cher.
 
Je charge mon iPhone littéralement n’importe comment: charge rapide, lente, partielle, desfois en dessous de 20%, au dessus de 80… tout ce que plein de gens disent de globalement pas faire.

Et….
Ben la batterie va très bien. 98% après 1 an et quelques d’usage assez intensif quand même.

Ce que je vois surtout en regardant tout ces threads sur les batteries, c’est que ceux qui essayent de faire « bien » semblent avoir tout les côtés négatifs : stressés non stop du moindre %, devoir recharger a pile 20%… faire attention non stop… et au final dégradent leur batterie plus vite que ceux qui juste utilisent leur smartphone normalement.
C'est ce que je constate dans les forums depuis très longtemps. Pour ma part hors iPhone, avec mes Samsung je ne me suis jamais préoccupé de quoi que ce soit. Je jette un oeil de temps en temps sur le pourcentage, mais bon, que ce soit à 60 ou 10 % je fais une recharge en fonction de mes occupations. À ce jour, je n'ai jamais eu le moindre problème avec la batterie d'un smartphone. Par défaut, j'en fait le changement tous les 2 ans, mais période exceptionnelle avec la Covid19 j'attends la fin de la 3e année.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bon du coup ce que j’ai compris c’est que j’utilise ma batterie comme bon me semble (pas de stress si elle est en dessous de 20% ou Chepa quoi) et 3% en un mois c’est pas grave c’est sa ?
 
Bon du coup ce que j’ai compris c’est que j’utilise ma batterie comme bon me semble (pas de stress si elle est en dessous de 20% ou Chepa quoi) et 3% en un mois c’est pas grave c’est sa ?
A trop vouloir bien faire, on génère des problèmes là ou il n'y en avait pas. La recharge d'une batterie d'un iPhone ou d'un Mac portable est très bien gérée par le système Apple, autant le laisser faire.
 
Bon du coup ce que j’ai compris c’est que j’utilise ma batterie comme bon me semble (pas de stress si elle est en dessous de 20% ou Chepa quoi) et 3% en un mois c’est pas grave c’est sa ?
Bonjour,

en gros, c'est ça.

Tu as moultes vidéos sur Youtube qui te disent comment charger une batterie d'iPhone, comment l'économiser dans la journée (qui disent à peu près toutes la même chose), il y a même des pages dans le support d'Apple sur ce sujet et sûrement dans le Guide d'utilisation du iPhone (disponible gratuitement dans l'appli Livres d'Apple).
Ce qui peut te donner une alerte c'est un comportement inhabituel de appareil : un iPhone qui s'arrête alors qu'il te reste 20% de batterie, une autonomie en chute libre alors que ton utilisation, elle, ne change pas etc.

Je rejoins @Locke : iOS gère assez bien la batterie et te permet d'avoir des informations utiles si jamais tu t'inquiète de son état et/ou de son utilisation. A mon avis, la partie Batterie dans Réglages rend même inutiles les applications tierces.

a+
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et Ghoster
Okey bah je vais faire comme sa je pense, merci à tous de vos conseils.
Je vous tiendrais au courant je trouve des astuces pour la batterie et de l’état de celle-ci
 
iOS doit mal gérer la charge alors…
Hier j’étais à 97 et ce matin aussi….
Honnêtement j’y comprends rien
 

Fichiers joints

  • 5E299BCA-B3DE-43FF-8BE1-F68DCBEDD80C.png
    5E299BCA-B3DE-43FF-8BE1-F68DCBEDD80C.png
    293,3 KB · Affichages: 36
Honnêtement j’y comprends rien
Arrête de te focaliser sur ça...
A trop vouloir bien faire, on génère des problèmes là ou il n'y en avait pas. La recharge d'une batterie d'un iPhone ou d'un Mac portable est très bien gérée par le système Apple, autant le laisser faire.
...et utilise ton iPhone sans te poser de questions. ;)