batterie HS ou Cycle dépassé?

Green2àà7

Membre enregistré
14 Janvier 2014
5
0
32
Bonsoir,

je possède mon macbook depuis novembre 2011 et je vais vous expliquer mon problème.

J'ai placé mon ordi à charger ce matin car il était à plat et je n'ai eu le temps d'y toucher avant 19H.
Sauf que la, j'ai remarquer un problème, mon pc était toujours à 2% de charge. Si je débranche, il est s'éteint après 5-6 min. Jamais mon ordi ne dépasse les 2%.

J'ai essayé la méthode du alt+shift+maj+alimentation.
J'ai été voir es cycle de charge et je suis à 1055 (Je comprend à rien à ça, je sais juste que ça beaucoup)

Que puis je faire pour mon pc? Sachant que c'est un outils indispensable pour mon travail?

Merci et bonne soirée.

PS: je formate mon pc +- tout les 6 mois (Dernière fois en date juin)

Edit : j'ai même eu une croix dans la batterie et les ventilateurs qui ont démarrés comme des fusées aussi.

Dernière édition:
Bonsoir,

quelques pistes :

- fais un Reset SMC : Maj + Ctrl + Alt + bouton power.
Je suppose que c'est ce dont tu parles, mais au cas où : http://support.apple.com/fr-fr/HT3964

- quand tu cliques sur l'icône de la batterie, quel est le message : "vérifiez la batterie", "batterie à remplacer" ?

- la diode du chargeur est-elle allumée orange quand tu charges ?

- Informations système / Alimentation / Infos batterie : capacité de charge complète ?

Tu peux aussi utiliser coconutBattery (gratuit).

1423343784-capture-d-ecran-2015-02-07-a-22-15-20.png
la couleur du chargeur est constamment verte
Capacité de charge complète 6330
Le reste de SMC déjà fait aucun résultat

Ben si la led est verte, ça ne charge pas, donc teste avec un autre chargeur.

Ta batterie semble en bonne santé.

Ce n'est pas forcément le chargeur qui a un problème, ça peut être le connecteur côté Mac, ou même ce qui "gère" la batterie.

Mais pour commencer, il faut tester avec un autre chargeur pour voir si la led est orange (=ça charge).

bonjour,
je viens vous répondre après 1 semaine (Désolé pas eu le temps)

Je pense que mon ordi va quand même partir en réparation.
Mon ancien chargeur était bien HS, mais avec d'autre chargeur 1 fois sur 10 +- j'ai des problèmes de chargement.

voila merci de vos réponses
Bonne journée