iPad mini 4 Batterie iPad 4 ne tient plus

Qu'il y ait un problème, ou pas, 3 ans après l'achat, ton iPad n'est plus sous garantie. Le remplacement est pour ta .

J'en conclus que je n'ai aucun moyen de prouver que la batterie se décharge trop vite. Super !!

Merci à tous !! :coucou:
 
2h en jouant ou 2h en surfant sur internet ?
Parce que 2h en jouant à un jeu gourmand en ressources ça ne me choque pas.
 
En jouant, au jeu Township.


Non ! je ne joue pas depuis 3 ans, 2 heures par jour à ce jeu. Je ne joue que depuis 1 mois et environ 1 heure et pas tous les jours. Ensuite je m'en sers pour lire des compte rendus ou surfer ou écouter de la musique en podcast.
 
Et depuis que tu l’as tu l’utilises comment au niveau de la manière de charger ?

Tu le laisses tout le temps se décharger complètement puis charge ?
Tu charges régulièrement pour toujours le tenir à 100% ?

Tu utilises le Bluetooth ? La géolocalisation ? Quel niveau de son ? De luminosité ?
Tout cela a un impact sur la décide la batterie

Bref sans connaître l’utilisation de ton iPad c’est difficile de donner un avis

Parce que je ne comprends pas vraiment comment tu arrives à presque 1000 cycles en à peine 3 ans

Après peut-être que ta batterie a un défaut, je ne sais pas.
 
Dans le post #5 ce sont 2 jeux qui ont mangé 100% de la batterie en 24h.

Non ! c'est surtout un seul jeu, et c'était justement pour voir combien de temps tenait la batterie, en l'occurence 2 heures. Et je suis désolée mais 2 heures même pour 1 jeu ça n'est pas normal.

Je pensais qu'il existait un moyen de vérifier si la batterie avait un problème mais je vois que ça n'est pas possible.

Je vais téléphoner à Apple pour voir s'ils peuvent faire quelque chose.

Bonne journée et merci pour les renseignements.
 
Après peut-être que ta batterie a un défaut, je ne sais pas.


Justement, c'est pour cela que je suis venue ici pour savoir s'il y avait un moyen de le vérifier avec un software.

C'est quand même mon 3e iPad et je n'ai jamais eu ce type de problème.

EDIT : Je viens de contacter Apple, ils m'ont fait un diagnostique via Confidentialité -> Lancer le diag. avec l'assistance et résultat la Batterie est à 79 % et elle est considérée comme défaillante à 80 %.

Je maintiens qu'une batterie morte au bout de 3 ans ça n'est pas normal, qu'elle que soit l'utilisation (on achète pas un iPad pour ne pas s'en servir). Ce qui est sûr c'est que ma prochaine tablette ne sera pas une Apple. Parce que changer une batterie d'un iPad mini payé 500 euros c'est quand même fort de café. Au moins avec une tablette d'une autre marque je paierais moitié prix voire moins au départ.
 
Dernière édition:
Mais grand bien te fasse d'aller voir ailleurs. ça ne résoudra pas ton problème actuel.

2h sur un jeu gourmand, ça ne me semble délirant. Je ne connais pas ce jeu, mais quand j'en lance un sur l'un de mes appareil, la batterie fond rapidement en général.
 
Je maintiens qu'une batterie morte au bout de 3 ans ça n'est pas normal, qu'elle que soit l'utilisation (on achète pas un iPad pour ne pas s'en servir). Ce qui est sûr c'est que ma prochaine tablette ne sera pas une Apple. Parce que changer une batterie d'un iPad mini payé 500 euros c'est quand même fort de café. Au moins avec une tablette d'une autre marque je paierais moitié prix voire moins au départ.
Et tu auras une tablette et une batterie de m*rde et encore je reste poli. A bientôt !
 

Mais grand bien te fasse d'aller voir ailleurs. ça ne résoudra pas ton problème actuel.

2h sur un jeu gourmand, ça ne me semble délirant. Je ne connais pas ce jeu, mais quand j'en lance un sur l'un de mes appareil, la batterie fond rapidement en général.

De toute évidence vous ne semblez pas comprendre le problème qui est celui de l'usure de la batterie : quasiment morte (dixit technicien Apple) au bout de 3 ans, pas le fait qu'un jeu consomme la totalité de la batterie en 2 heures. Consommer beaucoup ne veut pas dire bousiller la batterie.
 
Ta batterie n’est pas morte au bout de 3 ans mais encore une fois au bout de 911 cycles... qui témoignent de ton usage intense de ton iPad.
 
Ta batterie n’est pas morte au bout de 3 ans mais encore une fois au bout de 911 cycles... qui témoignent de ton usage intense de ton iPad.

C'est sûr que si je l'avais laissée dans le carton elle aurait duré plus longtemps :siffle: ;)

Plus sérieusement, si je puis me permettre une dernière question : 911 ça veut dire 911 recharges complètes ou recharges tout court comme recharger à 90% ?
 
Sur la page d'Apple, vu que tu fais le malin et qu'une recherche Google c'est compliquée : HT208387

Je cite, pour un iPhone :
Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité d’origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d’utilisation normales.
Sur les iPad, ce sont les mêmes technologies de batterie. Elles sont juste plus grosse pour qu'une charge dure plus longtemps, et parce que l'écran, plus grand, consomme plus de courant. La batterie de ton iPad est prévue d'après le constructeur pour durer 500 cycles avant d'atteindre les 80%.

La tienne a 911 cycles. Qu'elle ait 3 ans, 4, 12, ou 16.

Plus sérieusement, si je puis me permettre une dernière question : 911 ça veut dire 911 recharges complètes ou recharges tout court comme recharger à 90% ?
-> https://www.apple.com/fr/batteries/why-lithium-ion/
 
Changer la batterie ne lui donnera pas magiquement de meilleures performances (à part si celle-ci t'as indiqué qu'il fallait la changer)
Que te dis l'onglet Performance de batterie dans iOS?