iPhone 12 Pro Batterie Iphone 12 PRO

Herve1

Membre junior
9 Mai 2020
11
0
34
Bonjour à tous,

Voila je viens vers vous car je me pose une question concernant ma batterie de téléphone.

J'ai fait l'acquisition d'un iPhone 12 PRO que j'ai reçu le jour de sa sortie en Octobre.
Je viens de regarder ma batterie et elle est déjà à 97%. (139 charges avec l'app coconut battery)
Je tiens à préciser que je n'utilise pas mon téléphone pour jouer à des jeux, pas applications gourmande qui sollicite beaucoup la batterie (GPS), pas de 5G et toutes les app d'arrière plan et suivi sont désactivées.

Avant la MAJ de 14.5 j'étais toujours à 100%.
Je trouve cette baisse important au bout de 7 mois perdre 3% de batterie. j'avais avant un iPhone 6S+ et la batterie n'était pas descendu aussi vite que cela.

Pensez-vous qu'il y a un défaut avec la batterie ? Au bout des 2 ans de garantie puis-je demander un changement à Apple sans frais ?

Merci pour vos retours.

Dernière édition:

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
50 705
9 527
Nancy___
Bonjour,

Je trouve cette baisse important au bout de 7 mois perdre 3% de batterie.
Perdre 3% en 7 mois, ça fait 49 mois (donc 4 ans) avant d'atteindre les 80% (pour envisager un changement de batterie). Ca me semble bien…

• J’aime
Réactions: MrTom

Herve1

Membre junior
9 Mai 2020
11
0
34
Bonjour,

Perdre 3% en 7 mois, ça fait 49 mois (donc 4 ans) avant d'atteindre les 80% (pour envisager un changement de batterie). Ca me semble bien…
Bonjour Sly54,

Merci pour votre retour.

Comme je disais, j'étais à 100% avant la MAJ 14.5 donc fin avril. c'est pour cela que je m'interroge sur les 3% en même pas 3 semaines.

Sinon comment avez-vous effectué votre calcul pour arriver à 80% en 49 mois ? Je sens déjà la batterie qui descend plus vite que d'habitude, ce qui va forcement dire plus de recharge dans l'avenir.

MrTom

Membre d’élite
Club MacG
6 Août 2019
2 209
510
38
Sinon comment avez-vous effectué votre calcul pour arriver à 80% en 49 mois ? Je sens déjà la batterie qui descend plus vite que d'habitude, ce qui va forcement dire plus de recharge dans l'avenir.
Cela me semble compliqué de remarquer cela avec 3% en moins... Mon iPhone 12 mini est à 98% de batterie, reçu le jour de la sortie. Je ne remarque rien du tout et il n'y a aucune inquiétude à avoir. Ta batterie est en bon état.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
50 705
9 527
Nancy___
J'ai juste fait une règle de 3, avec l'hypothèse d'une baisse linéaire. je sais bien que ça n'est pas forcément le cas. Mais ne te prend pas trop la tête avec ça, contente toi d'un suivi une fois tous les 2 mois.