iPhone 12 Pro Batterie Iphone 12 PRO

Herve1

Membre actif
9 Mai 2020
134
16
37
Bonjour à tous,

Voila je viens vers vous car je me pose une question concernant ma batterie de téléphone.

J'ai fait l'acquisition d'un iPhone 12 PRO que j'ai reçu le jour de sa sortie en Octobre.
Je viens de regarder ma batterie et elle est déjà à 97%. (139 charges avec l'app coconut battery)
Je tiens à préciser que je n'utilise pas mon téléphone pour jouer à des jeux, pas applications gourmande qui sollicite beaucoup la batterie (GPS), pas de 5G et toutes les app d'arrière plan et suivi sont désactivées.

Avant la MAJ de 14.5 j'étais toujours à 100%.
Je trouve cette baisse important au bout de 7 mois perdre 3% de batterie. j'avais avant un iPhone 6S+ et la batterie n'était pas descendu aussi vite que cela.

Pensez-vous qu'il y a un défaut avec la batterie ? Au bout des 2 ans de garantie puis-je demander un changement à Apple sans frais ?

Merci pour vos retours.
 
Dernière édition:
Bonjour,


Je trouve cette baisse important au bout de 7 mois perdre 3% de batterie.
Perdre 3% en 7 mois, ça fait 49 mois (donc 4 ans) avant d'atteindre les 80% (pour envisager un changement de batterie). Ca me semble bien…
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonjour,



Perdre 3% en 7 mois, ça fait 49 mois (donc 4 ans) avant d'atteindre les 80% (pour envisager un changement de batterie). Ca me semble bien…
Bonjour Sly54,

Merci pour votre retour.

Comme je disais, j'étais à 100% avant la MAJ 14.5 donc fin avril. c'est pour cela que je m'interroge sur les 3% en même pas 3 semaines.

Sinon comment avez-vous effectué votre calcul pour arriver à 80% en 49 mois ? Je sens déjà la batterie qui descend plus vite que d'habitude, ce qui va forcement dire plus de recharge dans l'avenir.
 
Sinon comment avez-vous effectué votre calcul pour arriver à 80% en 49 mois ? Je sens déjà la batterie qui descend plus vite que d'habitude, ce qui va forcement dire plus de recharge dans l'avenir.
Cela me semble compliqué de remarquer cela avec 3% en moins... Mon iPhone 12 mini est à 98% de batterie, reçu le jour de la sortie. Je ne remarque rien du tout et il n'y a aucune inquiétude à avoir. Ta batterie est en bon état.
 
Sinon comment avez-vous effectué votre calcul pour arriver à 80% en 49 mois ? Je sens déjà la batterie qui descend plus vite que d'habitude, ce qui va forcement dire plus de recharge dans l'avenir.
J'ai juste fait une règle de 3, avec l'hypothèse d'une baisse linéaire. je sais bien que ça n'est pas forcément le cas. Mais ne te prend pas trop la tête avec ça, contente toi d'un suivi une fois tous les 2 mois.
 
Ok merci de vos retours, je vais voir dans l'avenir ce que ça donne.
 
Bonjour à tous

J'ai le même soucis avec mon 12 Pro Max, acheté le 13/11/2020. Je suis sous 14.6 et voilà ce que m'indique l'état de ma batterie.

Est-ce normal en si peu de temps de perdre 2 % ?
 

Fichiers joints

  • IMG_3268.png
    IMG_3268.png
    198,8 KB · Affichages: 235
Je reviens faire un update de la capacité de ma batterie qui est maintenant tombé à 88% :arghh: même pas 1 an le téléphone...
 
IL faut être en dessous de 80%, 500 cycles ... etc
 
Fais la changer et utilises ta garantie légal de deux ans :)
Bonjour,

J'ai déjà contacté l'Apple Care, je suis monté au niveau 2 et la personne m'a expliqué que tant que la batterie n'est pas en dessous des 80% et à moins de 500 cycles, le changement de batterie sera votre charge, soit 75Euros

Depuis IOS15 je suis resté figé à 86%