Batterie IPhone 5S

Grobaouche

Membre actif
15 Février 2009
298
18
Clermont-Ferrand
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps un soucis avec mon iPhone 5s.

Acheté neuf en Novembre 2013, sous iOS 8.1.2, jamais tombé pris l'eau ou autre chose bref il est nickel.

Pourtant il arrive de plus en plus fréquemment que le téléphone se coup alors que la batterie n'est pas a 0% et ne veut plus se rallument a moins de le brancher sur le secteur.

Le pourcentage auquel ca arrive est variable : 35, 30, 20, 8 % bref ca a l'air completement random.

Je ne trouve aucun sujet avec ce problème c'est pourquoi je me suis permis de créer un topic.

Pensez vous que la batterie est HS ou que ca vient plutôt de iOS 8 (ça ne l'a jamais fait sous ios7 et j'ai déjà réinstalée l'iphone 3 fois sans succès) ?

Merck pour avis !
 
J'ai le même soucis que toi sur mon 5. Apple n'a aucune idée, ne détecte aucun dysfonctionnement de la batterie.
Par ailleurs l'autonomie est devenue très juste. Des fois moins de 2h en utilisation.

Ça vient peut être d'iOS 8, je n'avais pas pensé à ça.

En même temps, je viens de me procurer l'iPhone 6, donc c'est devenu secondaire, mais si on pouvait avoir des réponses ce serait pas plus mal...
 
Hello !

Merci pour ta réponse, je viens de contacter le support Apple, sans me donner d'explications ils me remplacent gratuitement mon iPhone !!

Normalement ma garantie était expirée depuis Octobre 2014 mais il a y a une nouvelle loi qui prolonge d'un an les garanties sur les appareils électroniques, du coup ils me remplacent le téléphone.

Mais ils m'ont dit ne rien avoir détecté d'anormal sur la batterie...
 
Ah ben moi ils ne veulent rien savoir :(
Ouiiiiin !
La différence, c'est que si ils te prennent en charge la deuxième année, c'est que tu as dû acheter chez Apple.
Moi comme j'ai acheté chez Bouygues, je peux voir Apple la première année seulement, la deuxième, il faudra que je m'adresse au vendeur, et la c'est pas gagné.
 
Ah oui effectivement la deuxième année est couverte par le revendeur, j'avais acheté l'iPhone sur l'Apple Store donc ils ont tout prit en charge.

Effectivement il faut que tu passes par le service client Bouygues... Tu penses que ça sera difficile ?

En tout cas ils n'ont pas beaucoup argumenté pour me le changer, ils m'ont juste demandé si je l'avais restauré, et après hop procédure de remplacement ... Je pensai qu'ils voudraient pas, ils ont peut être encore quelques soucis de fabrication qu'ils ne veulent pas éventer :)
 
Ah ben moi ils ne veulent rien savoir :(
Ouiiiiin !
La différence, c'est que si ils te prennent en charge la deuxième année, c'est que tu as dû acheter chez Apple.
Moi comme j'ai acheté chez Bouygues, je peux voir Apple la première année seulement, la deuxième, il faudra que je m'adresse au vendeur, et la c'est pas gagné.

Tente quand meme le coup chez Apple
 
Bah j'ai déjà fait ça deux fois ils m'ont dit de restaurer l'iPhone comme nouvel iphone et de n'installer aucune appli pendant 5 jours pour voir si ça change les choses.

Jamais pu aller jusqu'au bout de la procédure évidemment car j'ai toujours besoin d'autres applis à utiliser, impossible de rester pendant 5 jours avec les applis de base Apple.

En plus avec les applis de base, je n'utilise quasiment pas l'iPhone, donc forcément que la situation ne peut que s'améliorer j'ai envie de dire...

Et la comme j'ai switché sur un iPhone 6 (quel bonheur cette taille d'écran !!) je n'ai plus de carte sim a mettre dans le 5...
En fait je suis tout à fait pour payer un remplacement de batterie a mes frais, mais ce n'est jamais venu dans la conversation... A chaque fois je repars en disant "ok je vais faire leur truc des 5 jours" et je n'ai jamais réussi à arriver au bout.

Mais je vais le donner à ma mère, elle sort peu et n'aura donc pas besoin d'autonomie record...

Édit : sinon concernant l'iPhone 6 je l'adore mais je le trouve quand même hyper glissant, très facile à glisser des mains o__O
 
Dernière édition:
Étonnant ce truc des 5 jours, ils ne m'en ont pas parlé...
Moi ils m'ont demandé si j'avais essayé de restaurer l'iPhone mais sans restaurer la sauvegarde au cas où t'aurais un truc daubé dans tes réglages... Moi j'avais déjà essayé ca n'avait rien changé.

Ensuite j'avais essayé de faire plusieurs cycles charge/décharge complets, idem ça n'a rien donné...

Je ne peux pas l'affirmer avec certitude mais je nais jamais eu de soucis sous iOS 7 et comme de par hasard depuis iOS 8 entre les plant âges les lags et les problèmes de batterie c'est la folie...

Si ça se trouve ca ne concerne que certaines séries, vu que apple n'a pas discuté pour me le remplacer.

Essayé une des solutions que j'ai donné ci dessus et si rien ne marche tu peux aller voir Bouygues pour en avoir un neuf ils devraient pas te faire chier.
 
C'est ça, restauration et ne pas réinstaller d'appli, comme pour toi. Sauf que oui, ils ont dit qu'il, fallait voir le comportement sur 5 jours.
C'est presque la même chose.

Je ressayerai si j'ai du temps. Ou alors je les appelle en disant que ça n'a rien donné et que je veux bien payer pour faire un changement de batterie...
 
Hello,

Ça y est j'ai reçu le nouveau téléphone hier midi.

Eh bien déjà en 24h d'utilisation je vois une différence avec "l'ancien" : la batterie descend beaucoup moins vite, alors qu'il est également sous iOS 8.1.2.

Ca me conforte dans l'idée qu'il devait y avoir un soucis hardware combine avec iOS 8.