MacBook Pro Batterie MBP neuve se vide à moins de 85%

laurent6

Membre enregistré
4 Décembre 2010
4
0
50
Bonjour,
Après usure de ma batterie MBP, j'ai acheté une nouvelle batterie neuve mais celle-ci se vide à moins de 90%, sa capacité de charge ne dépasse pas 20mn. Apple et le site Macway m'ont affirmé que ma batterie fonctionnait optimalement après des tests en ligne. J'ai donc décidé d'en racheter une autre puisque Macway n'y voyait pas de défaut ni Apple. La seconde m'a fait exactement le même problème mais personne ne me donne de solution. À part de changer la carte mère ou le processeur. Mon MBP date de 2010 et se porte très bien, c'est un 17" écran mat, j'y ai installé un disque dur SSD et je n'ai pas envie d'en acheter un autre. Je suis prêt à faire des réparations. Que me conseilleriez-vous ?
Merci
 
Je ne vois pas comment on peut vérifier "en ligne" le bon fonctionnement de la batterie.
Et si tel était le cas, Apple en constatant que ce n'est pas la batterie d'origine t'aurait simplement renvoyé vers le fournisseur de la batterie. Ils ne t'auraient fait aucun diagnostic.
 
Je ne vois pas comment on peut vérifier "en ligne" le bon fonctionnement de la batterie.
+1


Est ce que la 2e batterie a aussi été achetée chez MacWay ? De toute façon je retournerai les deux batteries.
Quitte à ce que tu ailles ensuite faire faire un diagnostique de ta machine chez Apple.
 
+1


Est ce que la 2e batterie a aussi été achetée chez MacWay ? De toute façon je retournerai les deux batteries.
Quitte à ce que tu ailles ensuite faire faire un diagnostique de ta machine chez Apple.

Malheureusement Apple ne fera aucun diagnostic sur une machine déclarée obsolète depuis longtemps (Mac de 2010)
 
Malheureusement Apple ne fera aucun diagnostic sur une machine déclarée obsolète depuis longtemps (Mac de 2010)
Mince, je croyais qu'Apple pouvait quand faire passer leur batterie de tests matériel à une machine même ancienne…
 
Mince, je croyais qu'Apple pouvait quand faire passer leur batterie de tests matériel à une machine même ancienne…

Pour ça il faut tomber sur un technicien compréhensif et ayant du temps... sinon il se contentera de dire qu'il ne peut plus intervenir sur ce modèle.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
+1

Est ce que la 2e batterie a aussi été achetée chez MacWay ? De toute façon je retournerai les deux batteries.
Quitte à ce que tu ailles ensuite faire faire un diagnostique de ta machine chez Apple.
Oui les 2 batteries proviennent de Macway. Le diagnostic en ligne a été fait avec le logiciel Coconut, et pour Apple, ils ont vérifié le bon fonctionnement de la batterie en ligne en me faisant aller dans le rapport système et 2 ou 3 manips dont je ne me souviens plus. Après mes explications ils en ont déduit que vue la vétusté de mon MBP il fallait que je me tourne vers un réparateur agréé et que le problème provenait très probablement de la carte mère.
 
Dernière édition par un modérateur: