Batterie ne se charge que la nuit

sunnyrunner

Membre confirmé
2 Janvier 2008
11
0
Côté soleil : Sud-Est
Mon pb concerne la charge de ma batterie :
Hier à 16h, après une utilisation hors secteur, elle était à 10 % de charge. Je me branche alors sur le secteur (MagSafe : voyant vert). Mais à 23h toujours à 10 % (voyant tjs vert).
Je vais me coucher en laissant mon ordi allumé. Vers 4 ou 5h du matin, toujours à 10 % (MagSafe voyant vert).
Mais ce matin vers 8h, surprise, batterie en charge (MagSafe voyant orange) : 65 %. A 10h la charge atteint 92 %.
Vers 10h10 je débranche et rebranche MagSafe (pour voir !) : le voyant passe de l'orange au vert ... et la charge s'arrête. A 14h batterie toujours à 92 %.
Et ceci depuis une semaine, tous les jours !

Infos complémentaires :
MBP OSX 10.4.11 (batterie presque neuve)
CoconutBattery indique : capacité actuelle de la batterie 95 % (5255 mAh)
Quand la batterie veut bien se charger elle le fait à 100 %.
J'ai suivi les conseils de l'aide Apple :
<http://support.apple.com/kb/ts1713?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR>
<http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR>

Merci pour votre aide.


&#65532;
 
Etant nouveau je ne vois que ce moyen pour poser les questions suivantes :
- Où touver l'explication du logo figurant à côté de l'intitulé du sujet de ma discussion ?
- Pourquoi le sujet ("Batterie ne se charge que la nuit") est-il en caractères maigres, contrairement à tous les autres ?
- Une utilisation incorrecte pourrait-elle expliquer la (quasi) absence de réponses à ma question ?

Je suis vraiment très embêté avec cette batterie qui n'accepte de se charger que la nuit.
 
Pour verifier si le problème vient du MacBook essai de changer l'heure - ou même fuseau horaire. Essai, par exemple, de le "dérégler" par 6 heures et voir si éventuellement il y un impact sur la possibilité (ou non) de charger.

Sinon, vérifier le provenance de l'alimentation secteur - est-ce que le prise murale ou vous avez brancher le charger est seul (sur le tableau des disjoncteurs) ou est-ce qu'il est lier à une alimentation pour un chauffe-eau. N'oubli pas heures pleine/heures creuse.

J'avoue que j'ai un léger préférence pour la deuxième solution....
 
C'est très curieux, car si c'était la prise murale qui n'était alimentée que la nuit, le voyant du MagSafe ne s'allumerait pas du tout pendant la journée... or là, il s'allume vert!
 
Oui, je sais mais j'essai de 'provoquer' d'autres idées...:)

Par contre, vu le fait que les batteries viennent de la Chine, c'est la journée là-bas....ok - je sors...
 
DARKSIDE.


:D
 
J'ai essayé les fuseaux. Du Canad à la Sibérie (actuellement 03:57 là-bas, donc la nuit). Rien.
MagSafe est impertubablement vert depuis maintenant 3 heures de temps et la charge est tjs de 1 % !
... et demain matin la batterie sera à 10 % !
C'est fou çà, non ?
 
Dans ce cas je pencherai plutôt pour un problème dans le bloc d'alimentation ou le circuit de régulation à l'intérieur du MacBook (sur la Carte Mère) - qui va sans doute nécessité un passage en SAV.

Elle date de quand le MacBook Pro? Même sans Applecare peut-être un appel chez le SAV d'Apple...?

Dernier petit penser - est-ce que tu connais quelqu'un qui peux te prêter un bloc d'alimentation pour faire un essai? Il y a pas mal de circuits de contrôle dans un bloc allim - il suffit qu'il y a une qui ne marche plus comme il le faut.
 
Si le voyant du MagSafe reste vert alors que ta batterie n'est chargée qu'à 10% alors qu'il devrait passer à l'orange indiquant la charge, il faut peut-être réinitialiser le contrôleur de gestion du système qui gère entre autres tout ce qui concerne la batterie.
Voir la procédure sur le support Apple.
 
Pour verifier si le problème vient du MacBook essai de changer l'heure - ou même fuseau horaire. Essai, par exemple, de le "dérégler" par 6 heures et voir si éventuellement il y un impact sur la possibilité (ou non) de charger.

Sinon, vérifier le provenance de l'alimentation secteur - est-ce que le prise murale ou vous avez brancher le charger est seul (sur le tableau des disjoncteurs) ou est-ce qu'il est lier à une alimentation pour un chauffe-eau. N'oubli pas heures pleine/heures creuse.

J'avoue que j'ai un léger préférence pour la deuxième solution....
Trois fois que je fais une réponses à darkside, mais en cliquant sur Envoyer la réponse rapide çà ne parvient pas sur la file de discussion.
J'ai dû manquer qq chose ?

Je disais que la modif des fuseaux horaires ne change rien. Et côté prise murale tout est OK.
... Et depuis 3 heures de temps (MagSafe vert) la batterie est tjs à 1 % !

---------- Nouveau message ajouté à 18h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h28 ----------

Si le voyant du MagSafe reste vert alors que ta batterie n'est chargée qu'à 10% alors qu'il devrait passer à l'orange indiquant la charge, il faut peut-être réinitialiser le contrôleur de gestion du système qui gère entre autres tout ce qui concerne la batterie.
Voir la procédure sur le support Apple.

Infos complémentaires pour la question de sunnyrunner :
batterie presque neuve
CoconutBattery indique : capacité actuelle de la batterie 95 % (5255 mAh)
Quand la batterie veut bien se charger elle le fait à 100 %.
J'ai suivi tous les conseils de l'aide Apple :
<http://support.apple.com/kb/ts1713?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR>
<http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR>
 
J'ai eu l'idée de remplacer la batterie presque neuve (celle qui ne veut se recharger que pdt la nuit !!) par une batterie "vieille" (capacité de charge 60 %). Et, oh surprise, MagSafe est passé à l'orange et la charge à commencé.
Un peu plus tard j'ai remis la batterie neuve et, comme signalé dans mes mesages précédents, MagSfe est reste vert et la charge ne s'exécute pas.
J'en conclue qu'il s'agit d'un pb de batterie. Mais alors que faire ?
 
Mon pb concerne la charge de ma batterie :
Hier à 16h, après une utilisation hors secteur, elle était à 10 % de charge. Je me branche alors sur le secteur (MagSafe : voyant vert). Mais à 23h toujours à 10 % (voyant tjs vert).
Je vais me coucher en laissant mon ordi allumé. Vers 4 ou 5h du matin, toujours à 10 % (MagSafe voyant vert).
Mais ce matin vers 8h, surprise, batterie en charge (MagSafe voyant orange) : 65 %. A 10h la charge atteint 92 %.
Vers 10h10 je débranche et rebranche MagSafe (pour voir !) : le voyant passe de l'orange au vert ... et la charge s'arrête. A 14h batterie toujours à 92 %.
Et ceci depuis une semaine, tous les jours !

Infos complémentaires :
MBP OSX 10.4.11 (batterie presque neuve)
CoconutBattery indique : capacité actuelle de la batterie 95 % (5255 mAh)
Quand la batterie veut bien se charger elle le fait à 100 %.
J'ai suivi les conseils de l'aide Apple :
<http://support.apple.com/kb/ts1713?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR>
<http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR>

Merci pour votre aide.


&#65532;

Es-tu connecté dans une prise dites "contrôlé", branché sur une lampe par exemple qui fait en sorte que ton ordi est alimenté lorsque tu allumes le soir la lampe ou la lumière ? Il me semble que c'est le problème.
 
Es-tu connecté dans une prise dites "contrôlé", branché sur une lampe par exemple qui fait en sorte que ton ordi est alimenté lorsque tu allumes le soir la lampe ou la lumière ? Il me semble que c'est le problème.

La piste d'une prise électrique qui ne serait pas sous tension en permanence me semble a oublier. Si c'était le cas, la prise MagSafe ne s'allumerait pas du tout quand il n'y a pas de courant.... or ici elle s'allume vert.

Le pb est plutôt du côté de la batterie qui envoie des infos erronées au contrôleur de charge.

IL faut faire changer la batterie
 
Je ne tiens pas trop à racheter une batterie. La présente date de 5 mois et a fonctionné jusqu'ici parfaitement.
Côté rappel de batteries seuls les N° de série se terminant par U7SA, B et C sont concernées.
Remarque : je note que si je vais dans /Système/Bibliothèque/SystemConfiguration/ j'y troube bien BatteryUpdater.bundle mais quand je veux Lire les informations de ce fichier il s'évanouit !
 
Moi, j'ai eu un truc super bizarre l'autre jour.

1/ Je branche mon MBP sur une prise chez moi - pas de charge. J'essaie toutes les prises de l'appart : pas de charge.
2/ Je pense que l'alim est morte. A tout hasard, je fais un essai sur une prise au taff : ça marche.
3/ Quelque jours plus tard, je rebranche sur la prise de l'étape 1 : ça marche.

Je n'ai pas d'explication logique.

Essaie toujours d'aller charger ton MBP sur une prise pas chez toi, tu verras bien.
 
Je ne tiens pas trop à racheter une batterie. La présente date de 5 mois et a fonctionné jusqu'ici parfaitement.
Côté rappel de batteries seuls les N° de série se terminant par U7SA, B et C sont concernées.
Remarque : je note que si je vais dans /Système/Bibliothèque/SystemConfiguration/ j'y troube bien BatteryUpdater.bundle mais quand je veux Lire les informations de ce fichier il s'évanouit !

Il ne s'agit pas de racheter une batterie, mais de faire changer cette batterie défectueuse en la rapportant là où vous l'avez achetée il y a 5 mois.