Batterie neuve… mais se décharge

UnNimois

Membre enregistré
12 Octobre 2021
1
0
89
Bonjour à tous,
J'ai un MacBook Pro 15" de 2018 sous Mojave.
La batterie ayant flanché, Apple Montpellier me l'a changée sous garantie voici 15 jours..
Or, elle se décharge à nouveau à vitesse grand V. Apple m'a programmé un nouveau RDV pour la changer à nouveau !
Combien une charge complète peut durer avec une utilisation raisonnable ?
Moi au bout de quatre heures, je suis à 20 % !
Merci pour vos éponses
 
Moi au bout de quatre heures, je suis à 20 % !
Avec une batterie toute neuve, cette machine tenait 6 h dans notre test empirique, qui n’est pas très demandeur :


Donc grosso modo 5 h d’autonomie dans une utilisation mixte, avec une batterie NOS, ça ne me parait pas problématique.
 
J'ai changé la batterie de mon MBP 15' de 2018 sous Catalina (batterie neuve donc).
Je m'attendais moi aussi à retrouver une autonomie de première jeunesse, or elle se décharge également très rapidement.
J'ai vérifié le nombre de cycle de la batterie qui était à 10, donc neuve.
Quelqu'un sait pourquoi elle se décharge aussi vite ?
Merci pour vos réponses;
____
 
(batterie neuve donc)

Eh non ! Même si elle n’a que dix cycles au compteur, elle n’est pas forcément neuve. Si elle a passé les cinq dernières années dans un entrepôt, sa chimie s’est dégradée, et elle ne peut donc pas afficher les mêmes performances qu’une batterie véritablement neuve. On ne le répétera jamais : une batterie est un consommable, qui s’abime qu’il soit utilisé ou pas, donc autant l’utiliser. (Mais comme dit Sly, réinitialise quand même le SMC, on ne sait jamais.)
 
Eh non ! Même si elle n’a que dix cycles au compteur, elle n’est pas forcément neuve. Si elle a passé les cinq dernières années dans un entrepôt, sa chimie s’est dégradée, et elle ne peut donc pas afficher les mêmes performances qu’une batterie véritablement neuve. On ne le répétera jamais : une batterie est un consommable, qui s’abime qu’il soit utilisé ou pas, donc autant l’utiliser. (Mais comme dit Sly, réinitialise quand même le SMC, on ne sait jamais.)
En effet, c'est vrai, merci pour ton com.
___