MacBook batterie neuve non gérée;

vousti

Membre actif
30 Juin 2006
445
230
haut rhin
www.flickr.com
Bonsoir à tous,

Je reviens ce soir avec un autre souci, maintes fois évoqué, j'ai regardé beaucoup de fils, mais je ne trouve pas la solution.

J'ai réactivé mon macbook blanc 1.1 core duo 2.00 ghz intel 2 gigas de ram, en lui mettant un ssd crucial, pour que ma fille puisse s'en servir en amphi, et j'avoue que je suis bluffé par la réactivité de la chose.

J'ai installé aujourd'hui une nouvelle batterie novodio de chez macway, mais malheureusement celle ci n'est pas reconnue par le macbook.

Je suis sous osx 10.6.8.
le chargeur est récent, il s'allume en orange, signe qu'il charge, mais la batterie apparait avec le x sur la barre d'état.

j'ai bien entendu fait un reset du smc, un reset de la pram, éteint l'ordi en appuyant sur les touches alt+option+shift+power en restant 15 sec puis 5 sec sans cordon,
il y a eu à un moment la batterie avec l'éclair dans la barre et 0% mais elle est rapidement revenue au x.

Coconut battery ne me donne aucune indications, onyx ne m'a pas plus aidé.
Quand je veux démarrer le macbook sur batterie ça ne marche pas.
Quand je débranche le chargeur de celui ci en marche, le pc reste allumé
Il y a trois leds sur cinq de charge sur la batterie quand je vérifie. Mais elle est arrivée avec cette charge de chez macway.
Là je vais essayer de voir si il y a des mises à jours pour macosx mais j'avoue mon impuissance.

Si vous avez des pistes je suis preneur.
:banghead:
 
Bonsoir à tous,

Je reviens ce soir avec un autre souci, maintes fois évoqué, j'ai regardé beaucoup de fils, mais je ne trouve pas la solution.

J'ai réactivé mon macbook blanc 1.1 core duo 2.00 ghz intel 2 gigas de ram, en lui mettant un ssd crucial, pour que ma fille puisse s'en servir en amphi, et j'avoue que je suis bluffé par la réactivité de la chose.

J'ai installé aujourd'hui une nouvelle batterie novodio de chez macway, mais malheureusement celle ci n'est pas reconnue par le macbook.

Je suis sous osx 10.6.8.
le chargeur est récent, il s'allume en orange, signe qu'il charge, mais la batterie apparait avec le x sur la barre d'état.

j'ai bien entendu fait un reset du smc, un reset de la pram, éteint l'ordi en appuyant sur les touches alt+option+shift+power en restant 15 sec puis 5 sec sans cordon,
il y a eu à un moment la batterie avec l'éclair dans la barre et 0% mais elle est rapidement revenue au x.

Coconut battery ne me donne aucune indications, onyx ne m'a pas plus aidé.
Quand je veux démarrer le macbook sur batterie ça ne marche pas.
Quand je débranche le chargeur de celui ci en marche, le pc reste allumé
Il y a trois leds sur cinq de charge sur la batterie quand je vérifie. Mais elle est arrivée avec cette charge de chez macway.
Là je vais essayer de voir si il y a des mises à jours pour macosx mais j'avoue mon impuissance.

Si vous avez des pistes je suis preneur.
:banghead:
Bon eh bien je me réponds à moi même.

Ne trouvant aucune solution du coté logiciel, ce matin, j'ai démonté, la bécane.
Et je me suis aperçu que la nappe du connecteur de batterie était mal enserrée. il y a de plus une bride, sensée maintenir cette connexion qui était mal orientée.

Je me souviens qu'à l'époque j'avais fait changer le boitier clavier en S.A.V.
Est ce que cela a-t'il eu une incidence? je n'en saurai jamais rien. Est ce que ça ma couté une batterie? oui, car je suppose que celle que j'avais devait être encore bonne à l'époque, mais bon.....
Le macBook charge la batterie, il démarre sans être relié au chargeur, coconut la reconnait, reste plus qu'a avoir suffisamment de temps de charge pour tenir en amphithéâtre quelques heures.
j'ai juste un regret, c'est que je suis obsolète en avec 10.6.8. et que je ne pourrait avoir accès à tous les sites internet et autres joyeusetés ....

il ne me reste qu'a trouver un moyen d'activer le trim et vogue la galère :D
 
Pour activer le trim, regarde du côté de trim enabler si une version existe pour MacOS X 10.6.8
 
  • J’aime
Réactions: vousti
En me baladant sur le forum crucial il apparait que leurs disques
sont équipés d'une fonction quasi similaire, le garbage collector, quel nom:D, la mise en oeuvre est un peu nunuche, il faut laisser tourner le mac sans rien faire pendant un certain (long ) temps sans activité.
je testerai quand ma fille rapportera l'engin.
 
Bonsoir,
Eh bien, j'ai à nouveau des soucis avec la batterie. Elle se charge de manière aléatoire. Là, par exemple elle charge, mais le voyant du chargeur est éteint, il passe brièvement au vert avant de s'éteindre, et ceci est maintenant la règle. Régulièrement, la batterie n'est pas reconnue, je ne trouve pas de routines qui pourraient expliquer cela ou qui pourraient conduire à ces bugs. Pour cette dernière recharge, j'ai dû enlever la batterie et la remettre pour qu'elle soit reconnue et se recharge. Qui a déjà eu ce souci?

macbook 1.1 coreduo éghzOSX 10.6.8