Batterie non reconnue - MBP

Cyril90

Membre confirmé
26 Novembre 2013
28
0
34
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour mon MBP.
La batterie montrait des signes de faiblesse (elle ne tenais plus du tout la charge, max 1h30).
J'ai donc voulu la remplacer, et j'ai acheté une batterie de remplacement (d'origine, et non une batterie "compatible"). La nouvelle batterie est identique à la précédente.

Cependant, cette nouvelle batterie n'est pas reconnue, j'ai une croix dans l'icone de la batterie, et c'est indiqué "Aucune batterie disponible".

J'ai passé beaucoup de temps à faire des recherches, et testé bcp de choses, dont:

- Reset du SMC
- Reset du PRAM
- Reset du NVRAM
- Coconutbattery: aucune batterie detectée
- BatteryHealth: aucune batterie detectée

Le pire c'est que quand je remets l'ancienne batterie, elle n'est plus detectée non plus...

Donc l'ordi fonctionne uniquement sur secteur...

Je ne sais plus trop quoi faire, donc vos conseils sont vraiment les bienvenus...!!

Merci à vous!

Bonjour,

Renvoie la batterie; commande en une nouvelle.

Site sérieux, pas du Chinois contrefait ?

Non, site sérieux, et la batterie est une batterie d'origine, et elle est vraiment identique à la précédente.

Je ne pense pas que le problème vienne de la batterie que j'ai commandée, puisque même en remettant l'ancienne batterie, qui fonctionnait (même si l'autonomie était faible), il me met aussi "Aucune batterie disponible".
C'est vraiment depuis que j'ai essayé de remplacer la batterie, depuis il ne détecte aucune des 2 batteries...

Je me demandais si ca ne pouvait pas venir du câble témoin d'indicateur batterie ( http://esimport.fr/tuto/changement-de-cable-temoin-dindicateur-batterie-sur-macbook-a1278-mi-2012/ ) que j'aurais abimé en faisant la manip?

Ou alors les connecteurs qu'il faudrait nettoyer?

Nettoyer les connecteurs (à l'alcool - puis bien laisser le temps de sécher), ça ne mange pas de pain.
Pour le câble que tu aurais pu abîmer, là je ne sais pas…
Attends le passage de esimport.

Ca marche....!
J'ai aussi remarqué que le bouton à gauche, censé faire fonctionner les voyants indiquant le niveau de batterie, ne fonctionne pas....

Je suis un peu perdu et inquiet.. J'ai essayé de nettoyer les connecteur (alimentation + cable témoin), rien n'y fait...

Non, elle n'est toujours pas reconnue! Par "ca marche" je voulais juste dire "okay" :)
Et j'ai fait plusieurs fois le reset SMC, rien n'y fait...

Tu peux tester ces 2 manipulations...

shift + ctrl + alt + Power et attendre 5 secondes, puis alt + cmd + Power et normalement il devrait s'allumer et reconnaitre la batterie.

shift + ctrl + alt + Power et attendre 5 secondes, puis alt + cmd + Power et normalement il devrait s'allumer et reconnaitre la batterie.
Le mieux étant de procéder à ces opérations en orientant le Macbook de telle sorte que l'écran soit tourné en direction de Cupertino:sorry:

(Si avec ça mon compteur des Meilleures réponses n'augmente pas, j'abandonne!)

Tu peux tester ces 2 manipulations...

Merci mais la batterie n'est toujours pas reconnue...!
(Merci bcp remy aussi :) !)
D'autre part j'ai essayé de lancé le Apple Hardware Test mais il se passe rien quand je presse D en démarrant, et si je fais cmd+D (ou alt+D, je sais plus), il lance le AHT via internet mais il semble qu'il n'arrive pas à se connecter et le test échoue très vite...

Recommence les manipulations avec la vieille batterie. Par contre, tu n'indiques pas si le Magsafe s'allume en orange ou pas sur ces 2 batteries ?

Ca fait la même chose!! J'y comprends plus rien... Pourtant j'ai rien fait de spécial en changeant la batterie, alors je ne comprends pas que même l'ancienne ne soit plus reconnue..!

Oui c'est bizarre...
Et est-ce qu'il y a moyen d'être sur que le reset du SMC a bien été fait? Parce que dans ma cas la diode du Magsafe ne change jamais de couleur...

EDIT: j'ai toujours fait les tests reset SMC avec le Magsafe branché

Curieux ça, car c'est bien le signe qu'elle fonctionne et qu'elle est en pleine charge !
C'est plutôt le signe qu'elle est considérée comme chargée

Petite précision: quand je débranche le Magsafe, le mac reste allumé quelques secondes (parfois jusqu'à 30 secondes), puis s'éteint d'un coup...

Ca ressemle à une batterie totalement à plat et un chargeur défectueux...

Connais-tu quelqu'un ayant un MacBook,Pro qui pourrait te preter son chargeur?

Toujours avec l'ancienne batterie, j'ai démarré le Mac puis débranché le Magsafe plusieur fois (l'ordi reste a chaque fois allumé 30 secondes environ), jusqu'à réussir a ouvrir une session.
La j'ai redebranché le Magsafe, et premier signe positif: il tient et me reconnait à nouveau l'ancienne batterie! Mais elle est indiquée à 0% avec indiqué "la batterie n'est pas en charge" même quand je rebranche le Magsafe.