Batterie non reconnue - MBP

Du coup j'ai éteint le Mac, rechangé la batterie en remettant la neuve, reset à nouveau le SMC, mais rien à faire, la nouvelle batterie n'est toujours pas détectée...

Même avec les 2 manipulations citées plus haut ?

Laisse reposer 5 minutes avec la nouvelle batterie et recommence sans le Magsafe.

il me semble que pour les Macs avec Batterie amovible il faut faire le reset SMC avec MagSafe débranché, alors que pour les Macs à batterie non amovible, il faut faire le rest SMC avec le MagSafe branché

J'ai fait la même manip qu'avec l'ancienne batterie: démarrer "par à coup": je démarre avec le magsafe, puis je débranche, il se met en veille. Je rebranche le Magsafe, sort l'ordi de veille, puis débranche, etc. Jusqu'à pouvoir ouvrir une session. Là je débranche le Magsafe.

J'arrive au même résultat qu'avec l'ancienne: batterie à 0%, indiqué "La batterie n'est pas en charge", est diode du Magsafe en vert.

C'est déjà encourageant, j'avais une crois dans l'icone batterie depuis 2 jours, malgré toutes mes tentatives...!

EDIT: Ensuite, si j'éteins l'ordi, fais le reset SMC (Magsafe branché), et le laisse s'allumer normalement, j'ai à nouveau la croix dans l'icone batterie....

Dernière édition:
Et si cette batterie neuve était défectueuse?

Et acheté où cette batterie, les indications sont strictement les mêmes au niveau des chiffres, du marquage ?

Parfois, il y a des choses curieuses au niveau marquage, même si on pense que c'est la même. :(

Et acheté où cette batterie, les indications sont strictement les mêmes au niveau des chiffres, du marquage ?

Parfois, il y a des choses curieuses au niveau marquage, même si on pense que c'est la même. :(

Acheté ici:
http://www.priceminister.com/boutique/yooshop

Mais j'ai eu le vendeur au téléphone qui m'a dit qu'il y aurait du retard dans la livraison, mais que en revanche j'aurai bien une batterie d'origine, et non "compatible".
Et c'est vrai qu'elles sont vraiment identiques, j'ai même du les marquer pour ne pas les confondre....
D'après-vous, est-ce qu'un reset de l'OS X a une chance de résoudre le problème?

pas forcément car quand tu fais un Reset SMC, le Mac reconnaît la batterie en place. Si la nouvelle batterie est défectueuse, le Mac enregistre l'absence de batterie.
Quand tu remets l'ancienne batterie, le Mac garde en mémoire "batterie absente" et ce n'est qu'avec un nouveau Reset SMC qu'il reconnait à nouveau l'ancienne batterie

pas forcément car quand tu fais un Reset SMC, le Mac reconnaît la batterie en place. Si la nouvelle batterie est défectueuse, le Mac enregistre l'absence de batterie.
Quand tu remets l'ancienne batterie, le Mac garde en mémoire "batterie absente" et ce n'est qu'avec un nouveau Reset SMC qu'il reconnait à nouveau l'ancienne batterie

Merci de l'info, c'est bon à savoir!
En tout cas, après avoir fait ma manip pour réussir à démarrer en ayant la batterie détectée (mais à 0%), il est à présent allumé depuis près de 5 minutes, sans Magsafe.
Encourageant dans un sens, mais je ne sais plus trop quoi tester d'autre pour qu'il accepte enfin la batterie "normalement".

Bon je suis un peu en standby, je ne sais plus trop quoi faire... J'arrive décidément pas à faire en sorte que le Mac détecte correctement la batterie...
Pourtant après avoir fait la manip décrite précédemment, je peux bien rester sur batterie (Magsafe débranché), même s'il est indiqué "0%", je suis resté au moins 15 minutes sans soucis tout à l'heure.

Des idées?

En tout cas merci pour votre aide!

J'ai beau aussi fouiner partout sur ce site, je ne vois nulle part "d'origine Apple", donc c'est bien une copie et pour ce prix c'est tout à fait normal.

J'ai beau aussi fouiner partout sur ce site, je ne vois nulle part "d'origine Apple", donc c'est bien une copie et pour ce prix c'est tout à fait normal.

Bah la batterie que j'ai commandée était effectivement une batterie "compatible", mais quand j'ai eu le vendeur en ligne, il m'a dit que j'avais de la chance et que j'aurais une batterie d'origine, pour le même prix. Et sur la nouvelle batterie il est bien écrit "Designed by Apple etc." exactement comme sur celle d'origine. J'ai même dû les marquer pour ne pas les confondre, elles sont vraiment identiques...

Batterie d'origine ou pas, elle semble tout de même défectueuse... il faudrait demander un remboursement et en trouver une autre

Bon après ré-installation de l'OS X, pas de changement...
Si je prends un rendez-vous au Genius bar, vous savez s'ils peuvent faire le test avec une bonne batterie directement sur place?

Merci à vous....

Si je prends un rendez-vous au Genius bar, vous savez s'ils peuvent faire le test avec une bonne batterie directement sur place?
Oui, mais le tout est que tu y ailles avec la vieille batterie et pas la contrefaçon. ;)

Bon je reviens juste de l'Apple store.
Ils ont fait un test matériel en magasin: ils confirment que la batterie n'est pas reconnue.

Ils ont commandé une batterie neuve. Ils proposent de remplacer la batterie par une neuve, et si ca ne résout pas le problème, remplacement de la carte mère (qu'ils ont aussi commandée), et là ca coûte beaucoup plus cher...

J'ai du mal à croire que le simple remplacement de la batterie suffira à régler le problème, vu que même l'ancienne n'est plus reconnue.
Est-ce que le remplacement de la batterie que j'ai fait a pu abîmer la carte mère?? Je comprends pas trop...