batterie ou secteur

nouvo

Membre actif
2 Mars 2007
181
1
bonjour à tous,

Il me semble que lorsque l'on utilise le cordon secteur, le courant passe directement dans l'ordi en utilisant une déviation donc n'utilise pas la batterie.

J'utilise en ce moment mon macbook chaque jour pendant plus de huit heures d'affilé et j'ai chaque fois la possibilité de le brancher sur le secteur.
Jusqu'alors je le chargeais à bloc en l'utilisant, puis je le debranchais et vidais totalement la batterie puis rechargeais à bloc etc...
mais n'est-ce pas une manière d'user la batterie pour rien???
N'est-il pas préférable de le laisser toujours sur secteur même quand la batterie est chargée??? ou encore de retirer la batterie du mac et de le brancher sur le secteur???

merci de me donner votre avis
afin de déterminer l'utilisation optimale de la batterie pour prolonger ses capacité et sa durée de vie.

Bonjour,

Sujet déjà traité abondement. ---> Fonction recherche? :up:

Néanmoins...

Jusqu'alors je le chargeais à bloc en l'utilisant, puis je le debranchais et vidais totalement la batterie puis rechargeais à bloc etc...
mais n'est-ce pas une manière d'user la batterie pour rien???

Si

N'est-il pas préférable de le laisser toujours sur secteur même quand la batterie est chargée???

Si

ou encore de retirer la batterie du mac et de le brancher sur le secteur???

Non surtout pas

En fait (sans me la jouer modo) cette question tombe bien puisque plus détaillée que celle qui avait été évoquée, il me semble.
Justement c'était ce que je me demandais, on a déjà répondu à ma question en premier lieu (concernant la batterie qui se charge et se "débranche" automatiquement quand on se branche sur secteur) cependant j'ai encore une interrogation quand à cette histoire de cycles.

Si ma mémoire est bonne une batterie a un nombre de cycles de charge limités, n'est-ce pas ? Dans ce cas ne vaut-il pas mieux la laisser se décharger entièrement avant de la recharger, par exemple si son niveau est à 60% ne vaut-il pas mieux la laisser descendre et ensuite la recharger ?

Merci d'avance !