Bonjour, petit déterrage de sujet.... pour juste apporter un autre exemple.
J'ai (entre autre...) un Macbook pro de 2011 i5, 16Go de Ram et SSD 1T (je sais il est vieux, mais fonctionne encore parfaitement, la preuve j'écris dessus en ce moment!!!) dont j'ai remplacé la batterie par une batterie adaptable "Ninja"à 67€ il y a 2 ans, après avoir lu que c'étaient "apparemment" de meilleures batteries que celles à 30€.
Résultat, seulement 277 cycles plus tard, avec une utilisation modérée du Macbook, la batterie ne charge plus au maximum qu'à 1687mAh au lieu de près de 6000mAh comme au début.
Et la mention "réparation recommandée" s'affiche désormais. Enfin, quand je l'utilise, l'affichage sur l'écran décroît assez rapidement de 100% à par exemple 82%, puis passe d'un seul coup à... 6%! Et quand cela arrive, c'est toujours au chiffre de 6% qu'il descend sur l'affichage.
Je recharge régulièrement la batterie avec le chargeur Apple d'origine et je ne la laisse jamais se vider complètement.
Bref, les 2 batteries adaptables utilisées depuis celle d'origine ont duré environ 700 cycles avant de décliner de façon notable.
Là, c'est arrivé brutalement. En tous cas plus de batteries de la marque "Ninja" pour moi.
Sinon, mon Macbook pro M1 de début 2021 a encore une capacité max de 93% pour 141 cycles. Sa capacité max est désormais de 4814mAh. 7% perdus en près de 3 ans, je ne sais pas si c'est bien ou pas...???