Batterie Powerbook ... ou autre

Scat

Membre confirmé
28 Septembre 2004
47
2
Haute-Savoie
Bonjour,
Alors voilà j'ai chercher dans ce forum la réponse à mon problème mais sans succès :(
Mon souci est le suivant : la batterie n'est clairement pas reconnu par mon PB G4 1,5Ghz (je n'ai que le symbole de la charge par secteur dans la barre d'état et pas celui de la batterie).

Dans le même temps, lorsque je l'allume, je dois me connecter à internet pour rettrouver la bonne date du jour et la bonne heure.

Ah oui j'oubliais : ma batterie a été changée en février de cette année et a dûe avoir une quinzaine de recharge

bref, suis paumé (AU SECOURS ) :rateau:

Bon ben install refaite de A à Z et ... rien, toujours pareil, la batterie est inéxistante pour mon PB.
Par contre, j'ai lu quelque part que, parfois, des batteries même neuve pouvait se mettre en court circuit toute seule au bout de quelques cycles. Et là, y a plus rien à faire :(
N'empêche que ce n'est pas normal et que je compte bien aller à l'Applestore pour leur demander si ce genre de problème au bout de si peu de temps leur paraît normal :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 22h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h25 ----------

Ah oui j'oubliai : c'était sympa de discuter tout seul :D

Je veux bien parler à "personne" mais je ne sais pas quoi lui répondre donc à quoi bon intervenir si ce n'est pour laisser "personne" tout seul au milieu de nulle part. :D

A+

Tu as fait un reset PMU ?

Hélas et sans résultat.
J'ai vaguement lu qu'en ouvrant la batterie et en testant les différents éléments, il était possible de détecter celui ou ceux qui sont défectueux. Le problème c'est qu'il faut être équipé, ce qui n'est pas mon cas et quand bien même il faut avoir des connaissances en électronique / électrique ... ce qui n'est toujours pas mon cas :rateau:

En gros, je crois que je suis bon pour acheter de nouveau une batterie :mad:

OOOOups, j'ai bien fait un reset du PMU et cette fois-ci j'ai fait les 2 moyens décrit par Apple.
Conséquence : j'ai retrouvé ma batterie mais par contre, elle ne veut visiblement pas se charger (reste désespérément à 0% de charge avec le symbole de prise électrique).

Aurais-tu par hasard une autre idée ???? :confused::confused:

Scat

Et ben après 1 nuit de charge complète ... ma batterie n'est de nouveau plus reconnue (absence de batterie) !!:mad:

Je reste persuadé que ma batterie est bel et bien cuite.

Tu l'a acheté quand t'a batterie ? Installe coconutbattery et fait nous une copie d'écran

Salut Oldmac,
Eh ben je l'ai acheté précisement le 02.02.09 et elle a due subir une vingtaine de recharge tout au plus.
J'installe le bazar et te tiens au jus.

Merci ;)

Scat

Oui t'a batterie m'a bien l'air morte, mais c'est vraiment bizarre ... Elle est garantie cette batterie, non ? Pour coconut, il dit que t'a batterie à une capacité totale de 0 Mah et que la batterie est connectée et en charge ... jamais vue ça ! Et si c'est pas la batterie c'est l'étage d'alim qui est censé charger la batterie qui est morte et là :(. Essaye de voir avec Apple ou le sous traitant qui t'a vendue ta batterie, ou teste la sur un autre Mac

Voila

Alors effectivement il va falloir que je retourne à l'Applestore près de chez moi mais coté garantie, ce n'est pas gagné :siffle:

Je vais certainement y aller semaine prochaine et je mettrais sur le forum le type de réponse auquel j'ai eu droit. Des fois que quelqu'un d'autre soit dans ce cas là.

Merci quand même de t'être interéssé au sujet :up:

Scat

Après une visite à l'Applestore, le diagnostic est clair : ma batterie est foutue :(

En revanche, et pour reprendre les mots du gars du Genius Bar, une batterie va m'être redonné gratuitement "à titre tout à fait exceptionnel".

Que dire si ce n'est : "MERCI A l'Applestore" :)

Voilà, j'avais dit que je tiendrai les gens au courant et c'est chose faite ;)

Tchô
Scat

• J’aime
Réactions: ben206stras