Batterie qui chauffe et qui ne tient plus

Tortor

Membre confirmé
2 Octobre 2013
23
0
Bien le bonsoir à tous !

Je vous explique mon problème :
Depuis quelques jours, je remarque que mon MBP chauffe anormalement (jusqu'à me brûler) au niveau de l'alimentation (la ou on met le chargeur aha). De plus, les semaines précédentes, il tenait facilement à 4 h de cours en amphi, et lui restait plus de 70% de batterie, et là, il se retrouve à moins de 30% pour 2h de cours... Je trouve ça un peu anormal. J'ai installer Mackeeper (je sais désolé) mais je l'ai désinstaller avec les procédures qui ont été dites, mais je ne remarque pas de changement extrême au niveau de la batterie.

Cordialement. :zen:
 
Bonjour, et bienvenue,


Fais un Alt-clic sur l'icône de Batterie dans la barre des menus en haut de ton écran,
ou va dans Informations Système > Matériel > Batterie,

pour voir l'État de ta batterie : normal ou pas ?
 
Bonsoir, oui merci !

Il y a bien écrit "normal"...
Ce que je trouve bizarre c'est que par rapport à la semaine dernière j'ai perdu beaucoup d'autonomie...
 
J'ai fait toutes les manipulations dites, et on m'indique 2h pour 50%... Sachant que il n'a que 6 mois je trouve ça un peu rageant..
 
François =>Oui j'étalonne environ une fois par mois.. J'ai fait le test Hardware, les 2, ils me disent que rien n'est anormal ..

Noixdepomme => Salut ! Oui j'ai vu cette mise à jour l'autre jour, je l'ai installer mais je n'ai pas remarqué de changement, toujours 2.30 pour 70% de batterie avec juste safari d'ouvert...

J'ai checké le moniteur rien qui bouffe le processeur, seul truc c'est que quand j'ouvre le moniteur il y a plusieurs opération qui montent à plus de 30%
 
Fais-tu de temps à autre (1 à 3 mois) un étalonnage de ta batterie ? (3 mois en cas d'usage fréquent de la batterie, 1 mois quand secteur habituellement)
= OS X Mountain Lion: Étalonner la batterie d?un ordinateur portable

On peut lire:
Si votre ordinateur Mac portable est doté d’une batterie amovible...

Si votre ordinateur Mac portable est doté d’une batterie intégrée, vous n’avez pas besoin de l’étalonner.
Donc aucun Macbook Pro Unibody n'est concerné par l'étalonnage (qui ne fait que faire des cycles pour rien et dans le pire des cas faire subir des pertes irrémédiables -si on descend en dessous de la réserve lors de cet "étalonnage"-)
 
On peut lire:
Si votre ordinateur Mac portable est doté d’une batterie amovible...

Si votre ordinateur Mac portable est doté d’une batterie intégrée, vous n’avez pas besoin de l’étalonner.
Tu as raison. :eek:

Même l'article générique a été modifié en ce sens : Ordinateurs portables Apple*: étalonnage de la batterie de votre ordinateur pour bénéficier de performances optimales
et je ne l'avais pas relu avec attention depuis un bon moment (depuis mon Late 2008 ?). :siffle:



l'étalonnage (qui ne fait que faire des cycles pour rien et dans le pire des cas faire subir des pertes irrémédiables -si on descend en dessous de la réserve lors de cet "étalonnage"-)
Ce n'est que du bon sens, ou tu as des précisions supplémentaires ?
 
Y a windowserver qui augmente bien, activity monitor et moniteur d'activité qui monte de 30 a 70% quand j'ouvre le moniteur d'activité, mais après ça redescend bien dessous de 10%.. si je comptabilise tout ça fait moins de 10% toutes les activités. Qui plus est je ne peux pas envoyer mon MBP a un apple store vu que j'en ai besoin, ni passer 1h au tel avec le service d'Apple c'est ça qui est gênant..
 
Ce qui me reste à te suggérer est de jeter un coup d'œil au Moniteur d'activité demain à la fin d'un cours. :hein:
 
Bon bah je comprend pas maintenant la batterie tient ... J'ai pourtant rien touché.. :/
Merci beaucoup d'avoir passer du temps sur mon sujet en tout cas !
 
Tu devais avoir une activité qui sollicitait ta batterie : logiciel, Bluetooth, wi-fi, …

Bonne chance pour la suite ! ;)