MacBook Air Batterie se fait manger

Sauce.A

Membre confirmé
10 Janvier 2019
10
0
34
Bonjour à tous,

Voilà il y a quelques jours j'ai installer un VPN (tunnelbear) pour faire un tour au brésil, ça a bien fonctionné mais ma batterie est resté au brésil.. Aujourd'hui j'ai viré l'application, plus aucune trace, mais je me retrouve face à un problème, ma batterie tient environ 2H d'utilisation au lieu de 6H à 8H ..

Pour commencer voilà mon mac

upload_2019-1-10_21-47-6.png

Mon disque dur à 93go de libre/ 120go

D'où vient le problème, d'après mon moniteur d'activité safari qui bouffe 90% à lui tout seul, et lorsque que safari est fermé il y a le SystemeExtr qui vient de temps en temps détruire ma batterie, sur le moniteur d'activité il est rouge quand il apparait de manière régulière.
Soit quand je lis un cours sur page où regarde mon fond d'écran je perd plus de batterie que sur safari encore..
J'ai viré tous les cookies, caches ou autres qui concernent safari, rien n'a changé, j'ai fait un scan de virus RAS. Je vois vraiment pas comment me débarrasser de ce problème si ce n'est réinitialiser..
Mon ordi à 2 ans et demie, il y a 4 mois je les fait nettoyé chez apple ( d'ailleurs gratuitement )
Ma batterie est à 480 cycles, en écrivant ce message j'ai perdu 4%

Merci à vous pour vos idées
 
Dernière édition par un modérateur:
Voilà comment le SystemExtr fait tourner mon processeur, y'a t-il un moyen de s'en débarrasser définitivement ?

Capture d’écran 2019-01-11 à 08.09.42.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci à vous pour vos réponses, voilà ce que je trouve :
upload_2019-1-11_17-7-33.png


Je doit faire quoi pour que se système arrête de crash, tout supprimer ?
 

Fichiers joints

  • upload_2019-1-11_17-7-1.png
    upload_2019-1-11_17-7-1.png
    13,3 KB · Affichages: 164
Ok j'ai fais ça, pour le moment (après redémarrage) l'impact énergie moyen de safari est retombé à 2,3 donc je pense qu'il s'agissait de la solution, je vais juste surveiller la situation quand safari est fermé.

Merci de votre aide ça fait plaisir.
 
Tous étaien en rouge, je pensais le souci réglé mais dans le moniteur d'activité je trouve une courbe qui ne correspond pas à mes activités, je suis juste sur google et voilà le résultat :

upload_2019-1-11_21-13-10.png

Je vois pas d'où sortes les hausses, je note aussi que mon ventilateur tourne légèrement, d'habitude pour une activité comme google je l'entend pas du tout. Ma batterie toujours la même situation
Sur Easy Find il n'y a plus aucune trace de SystemExtr, le problème vient directement de safari mais où je vois pas, je vais essayer de fermer safari et d'enquêter un moment.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, apparemment même supprimé le problème revient :

upload_2019-1-13_10-30-51.png

Y'a moyen d'y mettre un terme définitivement ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai réinitialiser mon mac, vider le SSD ça devrait faire l'affaire.
C'est plutôt radical, tu as fait un formatage de ton SSD ou une installation par-dessus l'ancienne version ? Dans le premier cas, tout aura été effacé, dans le deuxième cas, seuls les fichiers système auront été réinstallés en laissant les autres fichiers avec leurs dysfonctionnements.
 
J'ai formaté le SSD( effacé les données sur l'utilitaire de disque ), et réinstaller le système, à l'ouverture plus rien ( même pages a disparu ) sauf étrangement dans mes documents récents j'avais encore 2-3 trucs, j'ai pas trop compris.. De plus sur easy find plus aucune trace de system extr.

A voir l'état de la batterie
 
J'ai formaté le SSD( effacé les données sur l'utilitaire de disque ), et réinstaller le système, à l'ouverture plus rien ( même pages a disparu ) sauf étrangement dans mes documents récents j'avais encore 2-3 trucs, j'ai pas trop compris.. De plus sur easy find plus aucune trace de system extr.
Là c'est normal, ensuite pour Pages il faut aller dans App Store pour le réinstaller. Pour finir, surveille les logiciels que tu installes en prenant la précaution de toujours télécharger le logiciel qui t'intéresse sur le site officiel de l'éditeur et jamais ailleurs.
 
Au final ça n'a rien changé ma batterie ne tient plus, j'ai téléchargé, battery health 2 sur appstore l'Etat de santé de ma batterie est bon ( 92% ),je vois vraiment pas d'où ça vient, dans l'activité du processeur il n'y a rien de spécial, en ce qui concerne l'activité d'énergie il y a des hausses inexpliqués, irrégulières à propos de safari..( je n'ai même plus adobe player )
J'avais appelé un conseiller apple bien que sympathique il n'a pas trouvé la source.

Petit exemple j'arrête d'utiliser mon mac 73% ( je ferme juste l'écran), je reviens plus tard 73 à 69..
Demain je vais calculer la durée de vie de la batterie sur du page uniquement.