MacBook Air Batterie

95Lolotte44

Membre confirmé
17 Septembre 2017
24
0
Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je rencontre quelques problèmes avec ma batterie et j'ai besoin de vos conseils avisés ! Je possède un macbook air de 2015 encore sous Catalina et je me rends compte que ma batterie tient de moins en moins, j'aurais donc souhaité essayer de trouver ce qui utilise tant ma batterie. Avez-vous des petites astuces pour trouver ce qui cloche? J'ai déjà regardé dans le moniteur d'activité au niveau du pourcentage du processeur mais je ne dois pas savoir bien le lire car tout est à 0 ou au mieux 0,2!

J'attends vos conseils avec impatience et vous remercie d'avance !
 
Bonjour,

Combien de cycles a ta batterie ?
(Ca se trouve dans Information Système / Matériel … )
 
Je te remercie pour ton conseil, je viens tout juste de le faire, je verrais bien si cela est mieux...
J'ai également arrêté l'application "Adguard", peut-etre est-ce cela....

Merci beaucoup!
 
Après tu as aussi dans le Moniteur d'activité un item sur la batterie, qui te présente ce qui consomme (j'ai vu que tu as regardé le Moniteur d'activité, mais tu as regardé les process, si j'ai bien compris).
 
Oh mais bien sur :banghead:, je n'avais même pas vu! Alors parmi ceux qui prennent le plus de place, il y a safari mais en deuxième c'est spotlight! Peut-on le désactiver? si oui comment?
 
il y a safari mais en deuxième c'est spotlight! Peut-on le désactiver?
Spotlight prend beaucoup parce qu'il y a quelque chose à indexer.
As tu migré beaucoup de données récemment, ajouté des photos, ou autre ? Souvent, si tu laisses le temps à Spotlight d'indexer les nouvelles données, il se calme ensuite.