jpmiss a dit:Un truc qui ressemble un peu a ca. Je sais pas ce que ca vaut question fiabilité
J'ai essayé... en fait ça indique le voltage...
jpmiss a dit:Un truc qui ressemble un peu a ca. Je sais pas ce que ca vaut question fiabilité
WebOliver a dit:Pour ma part j'ai aussi noté une autonomie faible avec mon iPod et ce depuis le début (mai 2003).
Quand à savoir si c'est la batterie ou seulement l'indicateur qui déconne je ne sais pas, parfois je penche pour la deuxième solution. Hier matin, j'ai rechargé complètement mon iPod. Je le reprends pour l'utiliser hier après-midi: seulement une barre sur l'indicateur... Puis après quelques minutes d'utilisation, la barre est remontée presque à son niveau maximum, mais pas complètement.
Sinon, je trouve qu'il se décharge très vite lorsqu'il n'est pas utilisé.
Il serait bien d'avoir, lors d'une mise à jour firmware, un petit indicateur du pourcentage, comme sur les iBooks.
MacBidouille indique qu'il est possible de trouver des batteries... Après pour la changer soi-même c'est une autre histoire.
iMax a dit:Est-ce que tu as essayé de le décharger complétement pour le recharger entièrement en un seul coup ? J'ai fait ça au mien et m'a semblé qu'il avait regagné de l'autonomie
Vince01 a dit:Concluons sur la sagesse du service Support d'Handspring : "procéder fréquemment à des charges partielles assure l'efficacité optimale de tout appareil équipé d'une batterie lithium-ion."
iMax a dit:J'ai lu un article sur les batteries qui disait qu'avec les batteries comme celles du iPod, il ne faut pas faire que des cycles complets. Il ne faut même en principe pas en faire. Il faut le charger aléatoirement et de temps en temps, le laisser se décharger complétement. Il parait que c'est comme ça qu'elles durent le plus longtemps.
j'ai le même problème. l'indicateur change tout le temps de plus à moins ou de moins à plus selon les moments. Cela ne semble pas affecter la durée d'usageiMax a dit:Je trouve l'autonomie correcte sur le mien, sans plus... Il faut dire que j'ai fait très attention aux premières charges qui sont très importantes...
Par contre, l'indicateur de batterie sur la dernière version est très fantaisiste... Je ne comprend pas, celui sur la version précédente était plus juste me semble-t-il...
caillou a dit:Les premier ipod 5Go avait un systeme qui ne contenait pas d'orloge.
De la veille ils passaient à l'extinction et redemarrait en presentant une pomme.
caillou a dit:Avec le nouveau systeme (calendrier et horloge) il fait bien compter les secondes et donc il ne ce met plus en veille, d'ou une consommation meme inutilise...
j'ai fait la mise a jour et ne peu plus revenir en arriere!!! zut
caillou a dit:si on pouvait aussi desactiver l'horloge ce serait encore mieux...
caillou a dit:Les premier ipod 5Go avait un systeme qui ne contenait pas d'orloge.
De la veille ils passaient à l'extinction et redemarrait en presentant une pomme. Avec le nouveau systeme (calendrier et horloge) il fait bien compter les secondes et donc il ne ce met plus en veille, d'ou une consommation meme inutilise...
j'ai fait la mise a jour et ne peu plus revenir en arriere!!! zut
Pour ma part il ne dure pas tres longtemps 4h et je l'ai depuis 1 an
avec le premier systeme il durait plus longtemps. maintenant il s'etent a 2 barettes!
Pour une meilleur charge il faut le brancher sur l'adaptateur secteur, le branchement sur l'ordi ne fourni pas une tention suffisant pour la pleine charge
Pour une meilleur autnomie il faut desactiver l'alarme
si on pouvait aussi desactiver l'horloge ce serait encore mieux...
Onra a dit:Bienvenue sur les forums de MacGé caillou
Si tu ne règle pas l'heure, l'horloge ne fonctionne pas.
toms a dit:genre quoi?....00h00..?
Ce serait censé améliorer la charge?