Batteries iPod : appel à témoins

Bonjour, j'ai un iPod 20 go depuis... 2 jours et je peux confirmer / infirmer certains propos lus ici...

Pour l'affichage d'état de la batterie "fantaisiste", je confirme, j'ai été obligée de faire un reset car malgré plus de 5 heures de (première) charge l'iPod s'obstinait à indiquer une batterie vide. Un reset a remis les choses en ordre.

Aujourd'hui je l'ai testé "sur le terrain" pour la première fois et j'étais étonnée en bien par l'autonomie. J'ai écouté de la musique pendant 6 bonnes heures et la batterie n'était toujours pas vide le soir (il restait une barre). Après avoir lu tant d'histoires au sujet de la batterie de l'iPod je m'attendais à pire. En tout cas je vais sûrement suivre les conseils avisés des autres "iPodistes" que je viens de lire ici.
zen.gif


Et en passant, bravo pour ce super forum.
laugh.gif
 
moi je l'ai depuis 2 semaines et c vrai que l'affichage de la batterie est très "fantaisiste"... en gros l'ipod faut l'éteindre comment?? perso j'appuie 3 sec sur play et il me semble pas que le niveau a baissé quand je le rallume...

Encore une chose... pour la recharge, c mieux de le charger un peu de temps en temps ou au contraire de l'utiliser jusqu'au bout et recharger complètement...??
 
davis a dit:
Encore une chose... pour la recharge, c mieux de le charger un peu de temps en temps ou au contraire de l'utiliser jusqu'au bout et recharger complètement...??
D'après ce que j'ai pu en lire sur iPodlounge.com, il semblerait qu'il vaut mieux charger plusieurs fois, indifféremment un peu ou beaucoup, et éviter les charges / décharges complètes tout le temps. Ceci dit, il est recommandé de faire une charge / décharge complète une fois par mois.
 
Bonjour...
Je me sers relativement peu de mon ipod comme balladeur (toutes les 3 semaines environ), mais plutôt comme sauvegarde.
Quand je reprend mon ipod que j'avais laissé chargé, il est presque déchargé.
Est-ce normal ?
Je n'ai jamais eu ce problème avec des balladeurs...
 
violoncelle a dit:
Bonjour...
Je me sers relativement peu de mon ipod comme balladeur (toutes les 3 semaines environ), mais plutôt comme sauvegarde.
Quand je reprend mon ipod que j'avais laissé chargé, il est presque déchargé.
Est-ce normal ?
Je n'ai jamais eu ce problème avec des balladeurs...

Je suis aussi dans ce cas, l'iPod se décharge très vite lorsqu'il n'est pas utilisé. Un de ces quatre faut que je teste son autonomie en continu, ce que je n'ai pas pu encore faire... 5 ou 6 heures d'écoute, c'est long
laugh.gif
.
 
avec le froid, c'est même pire !
par -1°, l'ipod dans ma poche s'est arrêté et il n'a remarché que 2h plus tard après réchauffement à t° de la pièce !
maintenant, je le met contre mon coeur (quand on aime, on compte pas...)
tongue.gif
 
Hello tout le monde, violà ma question... j'ai acheté mon ipod 20g y a 3 semaines et c vrai que la batterie est pas franchement géniale....je m'explique, je l'ai laissé à charger la nuit de samedi à dimanche (donc charge complète). Dimanche je l'ai utilisé env 40min, lundi env1h20 et le mardi la même chose...mardi soir j'arrive chez moi et je remarque que mon ipod est complétement déchargé!

tout le monde dit que la batterie est pas géniale mais la ça me semble quand même un peu bizarre non???? j'aimerais bien avoire quelques avis...

ca fait quand même mal de payer 630frs pour un lecteur qui tient moins longtemps que mon vieux lecteur md pourris...... svp rassurez moi et dîtes que c normal!!!

Pour info, j'utilise mon ipod sans le rétro-éclairage et je suis souvent en train de skipper les morceaux avec la télécomande...(mais quand même...)

voila..HELP PLEASE....
 


J'ai un iPod 40G 3G depuis 3 semaines, l'autonomie semble correcte , il faudra que je fasse des essais précis mais par contre, il semble effectivement qu'il se décharge assez bien même quand il est complètement éteint. Je l'utilise quasi uniquement dans l'auto avec le iTrip. (ce matin 4 heures en continue sans pb)
Macounette... de Palmattitude ? (a bientot Nelson
wink.gif
)
 
J'ai acheté un Ipod Mini au Mac Shop de NY Lundi dernier et je dois dire que je trouve que la batterie est le seul point noir. Il ne faut pas mettre le retro eclairage sinon c 2-3heures grand maxi!!! D'ailleurs les concurrents de Mac aux us annoncent surtout sur leur betterie qui tiendrait deux fois plus longtemps.


Sinon, je suis très contentde mon ipod mini, je le trouve très complet et bien finit que ce soit de l 'emballage en passant par la prise et en allant jusqu'au "systéme d'exploitation". D'ailleurs le prog Google Get est bien sympa, je sias pas si vous pouvez me conseiller d'autres truc sympas???
 
Bonjour,

je possède un ipod première génération 10 Go. Son autonomie, n'a pas changée depuis plus d'un an avec une utilisation quotidienne, soit environ une dizaine d'heure. Cependant j'ai constaté une différence notable de l'autonomie quand je le recharge par le port Firewire.

Donc je suis pleinement satisfait. Je précise que je fais régulièrement (au moins une fois par mois) une décharge complète de la bête.

A+

nom@dSoul
 
RE...
Bon d'aprés tout ce que j'ai pu lire ici,ou là,au fil du temps,je crois qu'on peut conclure sans se mettre dedans que les 3G ont perdu pas mal d'autonomie par rapport aux versions précédentes.....

ça donne à réfléchir pour les mini ipods..

Moi ça ne me gènerait pas d'avoir un truc un peu plus gros(comme les premiers quoi..[puisque j'ai un 40 GO])pour avoir un peu plus d'autonomie..

Ce que j'ai pu remarquer:

je n'utilise pas l'ipod en écoute d'une traite de 7 heures par ex..

c'est plutôt des périodes entre-coupées d'arrêt,soit dans la même journée, soit d'un jour sur l'autre.

Et donc je dirais qu'en écoute effective il doit me rester à vue de nez 5 heures à tt casser...!!
Puisque s'il est en pause,alors vous perdez de l'autonomie,et,même s'il est à l'arret,(un jour par ex)même si c'est moins rapide il se vide aussi...

...Sauf qu'à l'arrêt complet(pour par ex,entamer une conversation),vous PERDEZ VOTRE SELECTION,donc pas pratique du tout...le REsortir de sa poche,rechoisir ses morceaux,ect.... sans arrêt..(usage urbain quoi..)


je recharge exclusivement sur secteur(sauf synchros/peu fréquentes finalement)

Par contre je pratique selon "l'ancienne méthode" charge et décharge complète....
je veux bien essayer de petites recharges successives,mais bon pour moi c'est nettement moins pratique.(ah merde j'ai oublié..!)

Pour ce qui est des boutons tactiles,c'est bien, c'est fun,mais pas au top en core.bref des fois ça lag...c un peu pénible.

Pour le rétro-éclairage,c'est bien,trés bien que ça existe,
Mais si on peut pas vraiment sans servir sans craindre de "tuer" sa batterie,ça s'apparente plus à de l'esbrouffe..
Pareil pour les zapping entre les morceaux (un comble non?)

Je ne parle pas des listes de lectures qui ne sont pas au point comme sur itunes.....
(faites une liste 30 derniers jours,par ex,vous vs retrouvez avec seulement les titres des chansons à la file,sans possibilités de tri,au moins par artistes..avec de 20 à 40 Go,bonjour le bordel pour savoir "t'ain c'est ki là?"..)

A moins qu'Apple se décide un de ces 4 à nous sortir une télécommande avec LCD/infos completes des morceaux!!!!!!!

Parce que moi j'aime découvrir tout le temps de la nouvelle musique et j'écoute pas en boucle le même album pendant 6 mois....

Bref c'est vrai un trés beau produit,sexy,"attractive",sûrement en avance sur ses concurrents question ergonomie mais largement perfectible.....

Bref on peut en être content, se dire qu'on est "in the wind",se la péter un peu (aprés tout..)mais....

Pour le prix,hum...
De trés grosses marges,à mon avis qui pourraient servir à peaufiner encore bien des points.
Ok ça se vend trés bien...tant mieux...c'est cool.


Johnny aussi ça se vend à donf....
Il parait,"tout le monde le dit" que c'est le roi du RouakandRoual en France....
Ne parlons pas de Windows...

je veux dire on parle toujours de ce qui se voit bien sur la pub mais pour le reste...

Mais,camarades syndiqués,restons Zen,j'aime bien mon iPod,je l'ai je le garde...(quoique...)
mais si je devais en acheter un aujourd'hui..
j'attendrai....
 
Mon analyse est la suivante: si on utilise l'iPod en écoute continue, je pense qu'on peut aisément écouter de la musique pendant plusieurs heures. Pas huit heures comme il est spécifié, mais dans les quatre ou cinq heures je pense.

Par contre, si on fait de petites écoutes, moins d'une heure de temps en temps... On se rend compte que l'iPod se décharge extrêmement vite en n'étant pas utilisé, et là l'autonomie chute évidemment complètement.
 
WebOliver a dit:
Mon analyse est la suivante: si on utilise l'iPod en écoute continue, je pense qu'on peut aisément écouter de la musique pendant plusieurs heures. Pas huit heures comme il est spécifié, mais dans les quatre ou cinq heures je pense.

Par contre, si on fait de petites écoutes, moins d'une heure de temps en temps... On se rend compte que l'iPod se décharge extrêmement vite en n'étant pas utilisé, et là l'autonomie chute évidemment complètement.

Voilà..!

Bon j'ai fait un peu plus long
ooo.gif
(en même temps je ne suis pas Vénérable SAge..) ,je suis un peu sorti du sujet(avec les listes de lectures....)
mais je suis un peu fatigué des poncifs qu'on entend sur l'ipod..

Car si l'on peut/veut conseilller un tel achat,il faut en montrer,ou essayer,tous les aspects...

Et je crois que 4,5 heures en continu,c'est trop peu!

C'est,d'ailleurs un peu comme les problèmes d'autonomie auquels on se retrouve confronté avec les nouvelles générations de portables....

Beaux,performants,super sexy,trés légers,mais quoi?

Combien de temps,sans mettre les 2 doigts dans la prise???

Un portable s'est d'abord fait pour être autonome....le plus possible,et le plus longtemps possible....

C'est là que se situe,pour demain, la plus grosse marge de progression.

Parce qu'on peut avoir des trucs supers balèzes,qui en mettent plein la vue,mais sans autonomie satisfaisante,
ben c'est un peu comme retourner à l'age de pierre....

love.gif