Batteries iPod : appel à témoins

Bon ben j'ai fait mon test de Batterie sur mon Ipod 40g....

Conditions :

il s'agit de mon 5 ème jour d'utilisation
pas de rétro éclairage
moyenne de navigation entre les menus toutes les 15 min.
dans une pièce à t° normale
volume à 50%

Résulat :
1 x 2h42
+ 1 x 1h06
+ 1X 1h30
+ 1 x 1h13

Soit un total de 6h31...mais sans rétro-éclairage....on est quand même très loin des résulats d'autonomie annoncés par apple.....

Tout ce que j'espère c'est que ça ne va pas s'empirer avec le temps...parce que pour 550 euros....j'espèrais quand même une autre autonomie d'un lecteur mp3 !

mad.gif

kekouba a dit:
petite précision : dés 3 heures de lecture...l'ipod affichait déjà une icone de batterie vide.....

Parfois, plutôt que des problèmes de batteries, je me demande si ça n'est pas le logiciel de gestion de la batterie qui est complètement dans les choux.
confused.gif

et là je l'ai rallumé...pour voir s'il se rallume après s'être éteind tout seul.... et ç afait 10 minutes que j'écoute à nouveau !!!

j'y comprend plus rien....

apple quand tu nous tiens !

l'autonomie du l'ipod est une honte !!!! impossible de faire un Paris/tokyo ! la batterie est vide avant d'arrivé a Vladivostok !!!!!!! quoi on avait déjà fait 10 heures de vol ? a ok
laugh.gif

Hello,

heureux avec l'ipod G3 20Go, je constate aussi les deux points:
-apres une charge complete, la duree n'est pas extraordinaire ( en comparaison des 15H du iriver par exemple, taille et poids, et memoiore similaire !!!!!)
Meme chose pour l'indicateur de batterie.
Apres une nuit complete de charge, au matin ,l'indicateur montre le tiers de charge ,et en l'utilisant, la charge remonte mais pas jusqu'en haut .
Alors, comment faire confiance a ce temoin de charge.
2 points:
-Esperons qu'il y aura un update du firmware pour corriger l'indicateur
-Petite demande : pourquoi ne pas faire comme dans l'automobile. Si il y a un probleme reconnu par Apple, compte tenu de l'image qu'ils veulent vehiculer.... pourquoi ne pas faire de rappel pour correction ( le cout est quand meme important !!!)

Je rectifie !!!!!
-----------------------------------------

Apple propose désormais de changer la batterie de votre iPod pour la modique somme de 119 euros (+12 de frais de port).

Et pour ceux qui croient que seul Apple vend des lecteurs mp3 avec une batterie dont la durée de vie est trop courte, sachez que c'est également le cas de Créative et d'autres constructeurs (ils proposent également de changer la batterie, 250 euros pour Créative par exemple).

Sources : Zdnet

pas le temps de tout lire, ms voila une info sur le dernier "mac and co":

ipod 1: 11h45
ipod 3: 7h
mini : 9h42

et le 3 est le plus rapide en transfert...774 morceaux en 8 min sur ipod3 et 21 sir le mini....
zen.gif

iMax a dit:
Je trouve l'autonomie correcte sur le mien, sans plus... Il faut dire que j'ai fait très attention aux premières charges qui sont très importantes...

C'est pour ça qu'Apple n'en parle pas dans le manuel ?
D'un côté je lis qu'il ne faut pas faire des décharges trop profondes. De l'autre qu'il faut charger et décharger à bloc au début ?? Que faire au juste (vu qu'il n'y aurait pas d'effet mémoire ?) ?
confused.gif

mon temoignage après 2 semaines :
j'ai compté le temps depuis la charge complète jusqu'à la décharge:soit un peu moins de 7 heures ,sans faire attention particulièrement a la façon de l'utiliser...
Comme j'écoute du Classique et du Jazz,il est rare que je zappe ttes les 5min entres des morceaux,qui généralement durement en moyenne 15 minutes voire plus ...
je pratique donc plutot l'ecoute en continue...
mais chose curieuse ,le temoin de batterie est plutot fantaisiste:il descend rapidement ,puis vers la fin se stabilise et enfin ,je suis resté bien 1 heure à écouter alors que le temoin etait carrément vide!

voila ma modeste contribution ,maintenant je ne calculerais plus le temps entre deux charges,mais je sais que je peux tenir 3 jours sans charges a raison de 1h30 a 2h de musique en ballade par jour...

@+

<font color="teal">Bien le bonjour à tous...

Je viens de lire les diverses réactions, pour ma part, j'ai un iPod G3 30 Go depuis 8 mois et j'en suis plus que contente. Je pense que pas mal de problèmes rencontrés viennent de mauvaises manipulations.

Tout d'abord, en ce qui concerne l'affichage de la batterie, il arrive parfois que ça mette une plombe à s'actualiser après une charge, mais cela dépend aussi de comment vous l'avez chargé. Si vous l'avez chargé via votre Mac et avez éteind l'ordi sans éjecté l'iPod, ça peut être une des raisons...

En ce qui concerne la durée de la charge...
La première charge de mon iPod a duré plus de 12 heures voir même 24, j'essaie de tirer parti un max de mon iPod... Les résultats sont concluents.
Pour les charges suivantes, 4-5 h comme indiqué si vraiment je n'ai pas le temps, sinon, 8-9 h (pendant que je fais dodo) sur secteur, et ça me donne une très bonne autonomie, tout en laissant la "back light" environs 2 secondes et en voyagant d'une playlist à l'autre comme une malade. Avec tous les paramètres cités, j'atteinds une autonomie de plus de 7h... Faut pas demander si je ne navigue pas pendant les lectures jusqu'où je peux monter.

Et sinon, pour ceux qui se pleignent que lorsqu'ils éteignent leur iPod G3 via Play et qu'il se rallume... et bien, il existe un petit bouton sur le dessus de l'iPod qui s'appelle "Lock" et qui lui permet de ne pas se rallumer si facilement... il faut aussi connaître son matos!

Enfin voilà, moi je suis contente de ma petite merveille qui est maintenant mon plus fidèle compagnon! </font>
love.gif
love.gif
love.gif

chargé complètement dimanche soir jusque lundi matin

environ 3h d'écoute lundi et déjà 2 aujourd'hui, et l'icone de batterie n'est pas encore à la moitié
smile.gif
smile.gif

J'ai fait un petit test pour voir combien de temps dure la batterie SANS les écouteurs (je ne sais pas si ça a un impact sur la batterie) en mettant le son à 75%, mais sans toucher à mon pod pendant la durée du test, juste pour avoir une idée de sa durée "optimale". C'est un pod 10 Go 1G, pas vraiment récent. Résultat ? un peu moins de 12h. Chu content... lol
laugh.gif

noz a dit:
J'ai fait un petit test pour voir combien de temps dure la batterie SANS les écouteurs (je ne sais pas si ça a un impact sur la batterie) en mettant le son à 75%, mais sans toucher à mon pod pendant la durée du test, juste pour avoir une idée de sa durée "optimale". C'est un pod 10 Go 1G, pas vraiment récent. Résultat ? un peu moins de 12h. Chu content... lol
laugh.gif

c'est clair que 12h c pas mal du tout...
Mais bon je pense qu'on sait tous que la 1G est plus perfomante de ce point de vue là....
En fait pour ce qui est de l'afficheur de charge..j'ai aussi fait le test aprés qu'il m'indique une charge nulle(aprés avoir eu l'indicateur plein donc normal..)et bien effectivement j'ai tenu 1h15 de plus....
donc sachant cela je fais refaire mon calcul....:-)

Sinon pour ceux qui ont mis à jour le firmware dernierement est-ce que ça regle ce problème..?..

Hello,
j'ai fait l'update le week-end dernier sur mon ipod 3G, et l'indicateur de charge batterie est toujours aussi fantaisiste : après une nuit en charge, il n'affiche que le premier segment, remonte tout doucement jusqu'à la moitié.... puis si je l'éteins, retour au premier segment à l'allumage suivant
crazy.gif
La mise à jour n'a donc pas l'air d'apporter grand chose au gestionnaire de batterie
laugh.gif

Sinon dans l'ensemble je suis quand meme plutôt satifsait de la charge, je n'ai jamais eu de signal de batterie faible depuis que je lai... bon d'accord ça fait pas longtemps, et je ne l'écoute pas 8 heures d'affilée, mais bon c'est déjà ça
wink.gif

Et puis il faut pondérer les indications de tenue de charge données par le constructeur, c'est pareil pour tout : téléphones, appareils photo, iPod,... les durées sont données pour des conditions bien spécifiques d'utilisation, généralement non-conformes à l'usage qui en est fait dans la "vraie vie", donc meme si la charge est inférieure aux donnée constructeur, je ne vois pas vraiment de raisons de s'affoler... surtout si on a toujours le son à fond et qu'on abuse du rétro-éclairage pour jouer au solitaire
laugh.gif

MrStone a dit:
Hello,
j'ai fait l'update le week-end dernier sur mon ipod 3G, et l'indicateur de charge batterie est toujours aussi fantaisiste : après une nuit en charge, il n'affiche que le premier segment, remonte tout doucement jusqu'à la moitié.... puis si je l'éteins, retour au premier segment à l'allumage suivant
crazy.gif
La mise à jour n'a donc pas l'air d'apporter grand chose au gestionnaire de batterie
laugh.gif

Ok merci du renseignement....;-)

Pour ma part quand je le recharge(secteur),je "l'allume"et le laisse s'éteindre 2 fois tout seul..à la 3eme,l'indicateur est à fond...

Si tu le laisses éteint,sache qu'il se décharge aussi,moins que s'il était en pause,.mais il se décharge....
C'est pour cela que hors écoute en continu,il est difficile de donner un chiffre précis..

Tiens j'essaierai ta manip ce soir par curiosité, juste voir si ça marche allumer, laisser s'éteindre 2x et regarder si le témoin est à fond...
up.gif

J'ai conseillé à ma copine d'acheter un Popod, au regard de la concurence, il me semblait que c'était ce qui lui conviendrait le mieux. Mais aujourd'hui encore, je suis déçu par un bon nombre de points : écran noir et blanc, pas de possibilité de visionner ses photos et d'en charger facilement, pas de mode d'enregistrement intégré (line in) digne de ce nom mais SURTOUT l'autonomie de la batterie.

Je la trouve insuffisante. J'ai fait le teste, une fois entièrement chargé, j'ai mis son iPod en lecture en boucle (après avoir diminué les contrastes, et desactivé le rétro éclairage). Résultat : 7h d'autonomie
(on a fait très attention aux premiers cycles de charge et décharge et on continue à faire gaffe)

Mais aussitôt qu'on l'utilise normalement, c'est la catastrophe, l'autonomie baisse à 3 voire 4 heures au mieux !!!!! c'est lamentable surtout lorsque l'on sait que pour faire changer la batterie, c'est ultra cher !!!

kingmaster a dit:
J'ai conseillé à ma copine d'acheter un Popod, au regard de la concurence, il me semblait que c'était ce qui lui conviendrait le mieux. Mais aujourd'hui encore, je suis déçu par un bon nombre de points : écran noir et blanc, pas de possibilité de visionner ses photos et d'en charger facilement, pas de mode d'enregistrement intégré (line in) digne de ce nom mais SURTOUT l'autonomie de la batterie.

Je la trouve insuffisante. J'ai fait le teste, une fois entièrement chargé, j'ai mis son iPod en lecture en boucle (après avoir diminué les contrastes, et desactivé le rétro éclairage). Résultat : 7h d'autonomie
(on a fait très attention aux premiers cycles de charge et décharge et on continue à faire gaffe)

Mais aussitôt qu'on l'utilise normalement, c'est la catastrophe, l'autonomie baisse à 3 voire 4 heures au mieux !!!!! c'est lamentable surtout lorsque l'on sait que pour faire changer la batterie, c'est ultra cher !!!

Ce que tu dis n'est pas faux,mais avant d'acheter on se renseigne un minimum
rateau.gif

Apple n'a jamais dit que l'écran était en couleur,ni qu'il serait une visionneuse pour les photos,pareil pour leur décharge;
il existe des accessoires,meme si ce n'est pas la panacée,mais ce n'est pas non plus un secret
love.gif

Pareil pour le line IN....

Et oui tout cela est dommage,mais pour intégrer convenablement toutes ces fonctions,sans en faire un truc mal fichu et bouffeur d'énergie,ça prend du temps....

Pour ce qui est de la batterie 7 heures c'est à peu prés la dessus qu'il faut compter.(3G)
En utilisation normale,comme tu dis,si tu le mets en pause,ou si tu l'éteins la batterie se vide aussi un peu...(- éteind)
Mais ne te fies pas au témoin de charge,meme vide il en reste encore....
wink.gif

Pour le remplacement de la batterie,il n'y a pas qu'Apple qui en vend,et on en trouve à moins cher...
C'est mieux que rien du tout.....
Et ça fait marcher le commerce...
crazy.gif

Sinon tout ce que tu demandes sony vient de la sortir en 20Go,à 500€,mais en ATRAC exclusivement....bonjour la compatibilité!!!

L'herbe n'est pas forcemment plus verte ailleurs....
Moi ce qui me manque effectivemment le plus c'est le line in et micro.
Mais bon c'est pas le sujet du topic....
siffle.gif