iPhone SE BatteryGate : problème suite remplacement, demande d'avis

blitz5

Membre confirmé
21 Mai 2013
25
1
Bonjour !

J'ai effectué un remplacement de batterie sur mon iPhone SE en mai 2018 (qui a redonné de la réactivité à mon appareil). Ce remplacement a été réalisé par Apple (opération remplacement à 30 euros).

Hier j'ai eu un arrêt inopiné de mon iPhone alors que j'étais simplement en train d'écouter un message vocal...

Voilà ce que je peux lire dans Réglages > Batterie > Etat de la batterie :

Capacité maximum : 94%

Capacité de performance optimale

Cet iPhone s'est éteint de manière inopinée car la batterie n'a pas pu fournir l'énergie optimale nécessaire.


Le support Apple m'a dit grosso modo : "c'est normal ça peut arriver, si cela se reproduit les réparations seront à votre charge".

Que pensez-vous de cette situation ?

Je n'arrive pas à comprendre qu'une batterie en conditions optimales ne puisse pas fournir l’énergie suffisante. De plus le changement de batterie est vraiment récent et je n'ai jamais, mais alors jamais eu ce problème sur d'autres iPhone ou téléphones d'autres marques. J'ai l'impression d'être pris pour ce que je ne suis pas dans cette histoire.

Merci d'avance pour vos réponses,

Fabien
 
Dernière édition:
La batterie a combien de cycles?
 
Si c’est au-delà des 500 cycles ça peut expliquer les extinctions mais sinon c’est pas rassurant. Soit la batterie est déjà usée prématurément ou y a un problème sur le tristar ou similaire..
 
  • J’aime
Réactions: alex3198
Pas vraiment car il y a quand même une petite supercherie. Souvent la batterie neuve a une capacité de 104-105% de la capacité officielle. Donc à 94% y a quand même une usure entre 6 et 10%.
Le nombre de cycle est quand même plus indicatif.