Bbox OSX Tiger

dceranic

Membre enregistré
11 Janvier 2016
1
0
52
Bonjour,

Je depanne une personne avec configuration mac mini power pc avec OSX tiger (dernière mise à jour installé).
La personne possède une bbox classique en degroupage partiel.

Problème :
Le mini mac que j'ai totalement reinstallé fonctionne parfaitement mais dés que j'aulume la bbox et que le reseau est connecté, cela se gâte. Les applications fonctionnent lentement et parfois se bloquent ??!
J'arrive à ouvrir SAFARI, naviguer quelques minutes puis blocage ( sablier qui tourne).
L'accès à Internet se fait par Ethernet, en tcp/ip, DHCP.

Auparavant elle possedait une dartybox parametréee en PPO où elle renseignait le nom du service FAI, son nom d'utilisateur et mot de passe et tout semblait bien fonctionner jusqu'à ce quel change d'operateur/ BBOX

Quelqu'un peut il m'aider ? Incompatibilité de la BBOX ? Mauvais protocole utilisé ?

J'ai vu que des personnes ont déja fait tourné OSX Tiger avec la bbox classique...J'ai telephone à Bouygues qui me dit qu'ils connaissent des problèmes avec OSX et la bbox et qu'ils sont sur un patch. Je me demande si je suis tombé sur le bon interlocuteur......

Merci à vous.
 
Ça m'arrivais aussi sur mon iMac G5, quand j'utilisais Safari.
Enfin, je suis sur BBox Sensation en dégroupage total.
Mais je n'avais pas de problème avec TenFourFox (que je te conseille vivement d'installer, Safari 4 et en dessous est impraticable dans le web de maintenant (moi même utilisant Safari 5 sur mon iMac, j'ai quelque soucis de compatibilité quelque fois, TenFourFox porte la dernière version de Firefox sur architecture PowerPC)
Ça le fait aussi avec un autre Mac ou PC ? Ou ça ne le fait qu'avec ce Mac Mini ?
Si c'est le cas, faudra peut-être voir sur 192.168.1.254 si quelque chose brouille le Mac Mini, tel qu'un contrôle parental ou un paramètre spécial.
(D'ailleurs, je te conseille également vivement d'installer Leopard (tout les Mac Mini le supporte techniquement tant qu'il y a 512Mo de RAM, mais je te conseille pas en dessous de 1Go ou 768Mo)