Bdd, catalogue images

baly

Membre confirmé
5 Septembre 2002
18
0
52
Hello!

Après quelques recherches google et mac je me permet de poser une question.

Je suis à la recherche d'une solution de logiciel de base de données d'images.
Il faudrait cataloguer des milliers d'images pour différents clients interne et externe.
Ces catalogues devraient être consultables via un browser et les images téléchargeables.
Il faudrait également pouvoir récupérer les métadonnées IPTC de ces fichiers Photoshop.

J'ai trouvé une solution comme Extensis Portfolio et NetPublish mais c'est assez cher
(env 5000 euros!) et si cela fonctionne aussi bien de Suitcase X1... c'est même pas la peine
:mad: :mad:

Avez-vous d'autres solutions, je ne connais pas du tout le PHP ou d'autres types de languages...

Merci

Yves :up:
 
Merci pour les infos, je connais un peu FMP, mais pas du tout 4D.

Quels pourraient être les avantages de l'un et de l'autre?
La gestion et la mise à jour des ces banques d'images doit bien entendu être le plus simple possible...
 
Merci Luc G,

j'ai également regardé avec Canto mais si je dois respecter les licences, pour diffuser du contenu sur le web comme je le souhaite et les utiliser en interne, le pack Enterprise me revient à seulement... 35000 euros pour le soft....

Ce qui ne parait pas très évident pour quelqu'un comme moi qui a des connaissance limitées dans les formats de fichiers c'est la récupération des metadata du fichier source ou d'un bdd dans laquelle ils sont catalogué et retrouver ces infos dans le brower et les utiliser pour la recherche...

Tuff life!