bel Ibook Dormant …

roméo

Membre actif
4 Janvier 2002
153
0
Voilà j'ai un ibook indigo depuis un an et tout allait bien jusqu'à ce qu'hier.
Apres avoir utilisé mon ibook je l'ai refermé sans l'éteindre pensant qu'il se mettrait en veille comme d'habitude… Effectivement il se met en veille mais quand je l'ouvre pour le réutiliser il ne s'allume pas et je dois le reveiller de force en appuyant sur le bouton en haut à droite d'où message d'erreur et tutti quanti …bref pas rigolo.

Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème ? Comment le résoudre ? Appeler le Prince Charmant ?
wink.gif
 
Quel systeme utilises-tu???

Il m'est arrivé d'avoir cela avec le 9. Essaie un update, si ce n'est pas déjà fait.

Sinon il faudra aviser.

Tu peux retirer, des extensions shimlib ou quelque chose de très proche. Il se peut qu'il y ait un conflit inattendu. En le retirant tu ne risque absolument rien, parole le Lut.

A+
 
Bonjour,

J'ai la même chose avec mon ibook et le système 9.0.2. Je crois que je vais changer de système pour le mettre en OS X, mais je dois d'abord changer le DD qui n'est que de 3Mo.
Je sais bien que le fait que j'ai le même problème n'est pas une consolation, mais quand mon ibook a passé 1 mois chez apple 3 mois après l'avoir acheté, pour finalement s'apercevoir que c'était un problème de système que personne n'a l'air de savoir régler chez apple, j'aurais bien aimé savoir que je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème et qu'il ne venait pas de la machine.

@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par reser:
je dois d'abord changer le DD qui n'est que de 3Mo.<HR></BLOCKQUOTE>Oui, effectivement, ce n'est pas beaucoup...
wink.gif
 
perso j'ai changé le DD de mon iBook en 20 gigas et je le regrette pas ! l'opération est longue et délicate mais certes pas impossible. En plus, j'ai du le monter-démonter 6 fois je crois, car le premier disque dur qu'on m'avait envoyé était défectueux (merci surcouf!!).

Si tu changes ton DD je te conseille un 20 Travelstar IBM. C très sympa d'avoir tous ses CDs sur un ordi !