Plantage et démarrage foireux sur un ibook tout nouveau

J'ai fait le test et j'ai un truc panic assez vite,de toute façon la machine démarre presque plus...Un technicien va m'appeler pour prendre RDV et eventuellement m'échanger mon ibook si celui est vraiment defectueux...En attendant bah...Je pense avoir tout essayé:hein:
(le plantage pendant l'install de mac os est assez significatif)
En tout cas merci bcp pour votre aide!
 
Bon, j'espère que cela va se résoudre facilement et vite... et bon courage pour la suite, tu verras, je pense que ces soucis ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir...;)
 
Salut ph68,

Peux-tu nous donner des nouvelles de ton ibook? Que t'as dit le technicien Apple?

Cela m'interesse car j'ai eu à peu près les mêmes problèmes (au bout d'un an, certes!) que toi et c'est ma RAM supplémentaire qui est en cause... Peut être est-ce la même pour toi??

J'espere que tu as résolu ton problème...:love:
 
Bonjour à tous!

Pour ceux qui avaient suivi mon problème merci de leur aide! Pour finir je vais vous faire un ptit résumé:

Bon alors un facteur (day by day je crois la boite) est venu chercher l'ibook chez moi,bon j'étais malheureusement pas la et on a donné le chargeur avec l'ibook,apres bah fallait attendre bien sûr!
Une semaine apres on les a appelé en disant qu'on avait pas de nouvelle,y nous ont dit qu'il leur fallait la boite pour procéder à l'échange,et que cette boite devait arriver au magasin a bruxelles,bon la on se dit ok on va s'arranger et le gars me fait "mais on est en congé la semaine prochaine,donc faudra attendre",bon la ca a un peu pété un plomb et on arrive à un accord:il appel cami (le mag a bruxelles) et leur dit de donner un nouvel ibook et qu'ils recevront l'ancien pas longtemps apres,cami fini par accepter(tout ceci m'a pris une journée entiere au téléphone) le lendemain je vais en voiture à Bruxelles,j'arrive au magasin et explique,le gars a l'air au courant et me donne un nouvel ibook,mais JUSTE l'ibook,je lui dis que j'ai pas de chargeur "ca monsieur c'est pas mon problème,je sais rien y faire je dois garder ce chargeur (il me raconte une connerie avec les numeros de séries) alors je lui dis vous allez en avoir un autre avec le mac,rien à faire...Je suis encore resté 2 semaines sans chargeur (donc sans ibook) et un bel apres midi mon chargeur est arrivé par la poste (toujours par day-by day).

Et voila,j'ai un ibook,il va bien,mais je garde une certaine deception de l'innéficacité du systeme d'échange,sans parler du fait que acheter un ordi mort né c'est pas amusant...

Bon je regrette pas du tout mon switch,mais faut plus de problème maintenant hein! :love:

Petit détail comme ça,ca vaut le coup de mettre une barette de 512 en plus pour atteindre le GO,en sachant que je vais utilisais final cut et traktor(prog de DJ).

Merci bien encore à tous pour lentraide!