Belkin Voice ??

stick

Membre confirmé
30 Juillet 2003
35
0
Je viens de mettre à jour mon Ipod avec iPod Software 2.1 Updater.
Il permet de gérer belkin voice pour enregistrer du son, mais en quel format ? (AAC, ....., combien de temps 5min, 2 heures)
Je sais c'est tout nouveau, mais je suis sur que certains d'entre vous sont déja au courant de toute les fonctionnalités de cette mise à jour.

Le petit jeux qui est fourni est pas mal du tout. C'est un petit quizz de rapidité sur les titres que vous possedez sur votre Ipod.
Bizarre aussi, la barre d'énergie chande de look (elle est pleine et plus séparée)

Bref, à vous de voir en faisant la mise à jour.

 
Je file essayer ça...

T'as pas remarqué une baisse d'autonomie ou qqchose du style ?

MàJ: QUOI ? 16.8 Mo pour un software d'iPod ?
ooo.gif
 
Pas de soucis niveau batterie ou autre. Tout est nickel. Vas-y fonces.


Personne n'a de renseignement sur les caractéristiques de Belkin Voice?
 
Euh je dis ça comme ça mais pourquoi tu voudrais que la durée soit divisé par deux ?
En plus pour avoir du stéréo il te faut deux micro... et le plus éloigné possible non ?
Sur un accessoire iPod ça me parait difficile non ?
Et quel est intérêt si c'est pour enregistrer une conf par ex ?

Je vois pas bien là
confused.gif

 
Onra a dit:
En plus pour avoir du stéréo il te faut deux micro...

ben non, un micro stéréo suffit.

même avec une seule source sonore, la restitution est bien meilleure en stéréo qu'en mono.

cette limitation au mono, ajoutée à l'absence d'entrée ligne, est très décevante

à se demander si apple n'a pas bridé l'ipod pour l'empecher de devenir le parfait enregistreur numérique pour pirater les concerts live ...

hum, ça sent l'accord secret avec les majors du disque, ça ...
 
Fat Boss Slim a dit:
Ah ? Je suis curieux de savoir pourquoi
wink.gif


c'est une blague ?
laugh.gif
laugh.gif


est-ce que cette définition peut aider ?

Stéréophonie
Perception d'un relief sonore. Mise en oeuvre, à la restitution du son, d'une illusion de localisation spatiale des sources sonores (qui caractérise la perception binaurale).

notez qu'il faut quand meme 2 oreilles pour différencier mono et stéréo
laugh.gif
. Si vous n'en avez qu'une, vous ne serez pas déçu par le micro Belkin
laugh.gif
.
 
En ce qui concerne la restitution du son dans son environnement, ça c'est d'accord, mais ça n'influe en aucune façon sur la qualité du signal (du son).

En ayant donc 2 capsules (micros) trop proches l'une de l'autre dans ce cas précis, on s'expose à 2 problèmes :
- La diaphonie
- La phase
 
Le bidule de Belkin est tout simplement un micro combiné à un haut-parleur... qui se branche dans la prise d'écouteurs.


vous pouvez vous servir de vos écouteurs comme micro... bien que ça va être moins sensible que l'utilisation d'un micro dédié... le problème si vous voulez utiliser un micro et que vous faites jouer des chansons lorsqu'il est branché, c'est que vous pourriez l'endommager.


Donc, soyez prudent et enregistrez!
 
Onra a dit:
Euh je dis ça comme ça mais pourquoi tu voudrais que la durée soit divisé par deux ?

Tout simplement parce que le mono c'est un seul signal et la stéréo 2 signaux, donc 2 fois plus d'infos à enregistrer.

Quant aux micros stéréos, même si l'objet est d'un seul bloc il s'agit toute de même physiquement de 2 micros.

'+