ben voyons - Ciel compta, vous connaissez ?

sylvaint

Membre actif
24 Juin 2009
256
4
64
Ajaccio
CIEL COMPTA VOUS CONNAISSEZ!!!!!!

Voilà 4 ans que je me sert de ce Log, 4 ans que je me fait escroquer, a chaque fois un vendeur vous ecoute attentivement pour bien comprendre vos besoins et vous vend un produit avec des mises a jours gratuites pendant deux ans, plus assistance téléphonique, c'est bien peut etre pour une grande entreprise, mais moi je cherche juste un log de facturation, donc a force de payer 400€ par ans j'ai demandé cette fois un logiciel plus simple, et là le vendeur m'a dit pourquoi ne pas passer sur notre version facture sous windows, c'est moins cher et cela vous suffira!!
J'ai donc investi dans un emmulateur, et une licence Windows, pas du craqué non je suis réglo je prefère des licences et puis c'est plus stable, et donc acheté la version ciel DEvis et Factures, et là encore je me fait enfler le vendeur me dit version petite promo de lancement avec mise a jour pendants 2 ans et un ans d'assistance , vous vous désabonnez 2 mois avant la fin de l'année et pour ce prix vous etes tranquille 2 ans, vous avez un an d'assistance pour bien vous servir du logiciel; au bout de ces deux ans vous reprenez la pack et vos factures ne vous coute que 120 € par ans.
Je fais donc encore une fois confiance et là encore devinez? j'appelle pour cloturer l'exercice, et je m'entend dire que le logiciel que j'ai acheté il y a 4 mois seulement n'est pas a jour et qu'il faut payer cette mise a jour.

J'ai donc acheté une licence qui ne fonctionne que 4 mois, et je m'entend dire d'aller voir ailleurs;

l'imbecile qui achetera ce log apres avoir lu ces lignes ne viendra pas se plaindre

ST


Bien bien bien, mais voilà, ici, ça n'est pas l'endroit pour ça, ici on ne parle que des problèmes techniques, pour les coups de gueule, c'est dans "Réagissez". je déplace donc ton post là bas.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui: tu te fais "enfler". Normal.
Trop de bla-bla. Tu écoutes et fais confiance à un "vendeur", déjà là y'a un problème, ce n'est pas très pro de ta part :D
Tu t'es fait avoir et tu en redemandes !
Et par dessus le marché, tu "investis" dans un "émulateur" (une solution de virtualisation j'imagine) et une licence Windows. Bootcamp n'aurait pas suffit ? (fourni d'office avec os x)

Ca fait beaucoup de dépenses consenties pour pas grand chose, du temps perdu, un rendement et une productivité médiocre donc ...

Tu veux un logiciel pour un usage spécifique et à ton échelle ? Et bien tu fais une recherche sur internet, les comparatifs, les tests, les articles, l'avis des pros, etc.
 
Pour la virtualisation, ce n'est pas trop cher et c'est éventuellement gratuit (VirtualBox).
Mais si Bootcamp permet d'installer nativement Windows, ce n'est pas Windows et il faut de toute façon acquérir une licence Windows pour l'installer.
 
je ne connais pas BootCamp je ne savais pas que c'a servait a ça; de toute façon je fous tout ça a la poubelle, on en revient a ce que je pensait je ne supporte plus windows.

Mais du con je suis tu as raison pas très pro j'ai ressigné, j'ai regardé sur le net mais n'ai rien trouvé de bien sympa et très clair a part express invoice, mais j'ai créé un post a ce sujet pour commenter les default et qualité pour ceux que ça intéresse

je lis le messag en bas a paine maintenant sur le déplacement dans coup de gueulen j'avais pas saisi d'aller la bas merci pour l'info et déplacement

Sylvain
 
Là, j'ai passé un moment avec un confrère informaticien indépendant qui a un "pas de porte" (une boutique) en ville, et il m'a fait découvrir la facturation qu'il emploie depuis avril dernier. Ça s'appelle Dolibarr, c'est multi-plate forme (Mac, PC/Windows, Linux, et même Solaris. C'est de l'open source, c'est extrêmement versatile (je pense qu'on n'est pas loin de pouvoir dire "quelle que soit votre activité et votre statut, si vous avez besoin de facturer, Dolibarr peut le faire pour vous). De plus, c'est un véritable éco-système, il existe une boutique proposant des tas de plug-in, certains gratuits, d'autres payants (en général quelques €, guère plus).

Donc, voilà, c'est gratuit, extrêmement évolué, c'est documenté (en français entre autres), et de plus, la base de données peut aussi bien être gérée "en local" que "dans le nuage" (mon confrère m'a montré comment il y accédait depuis son Mac, depuis son iPad et depuis son iPhone). En outre, ça supporte plusieurs niveaux d'autorisations en cas d'usage "multi-utilisateur", l'administrateur décide exactement à quoi chaque utilisateur peut avoir accès).

Leur site français ! :zen:
 
OK merci je vais essayer de voir si c'est mieux qu'express,

Sylvain
 
Je retiens le lien et le logiciel, ça me parait très, très, intéressant. ;)
 
OUI, JE CONNAIS CIEL COMPTA (VERSION LIBERALE) ! AU SECOURS !
Assez dégouté par la politique commerciale de Ciel (le client, cette vache à lait) je cherche une alternative pour ma comptabilité d'indépendant. Si vous aviez des logiciels de la qualité de ce Dolibarr, mais orientés compta à me conseiller, je serais ravi...

EDIT : je viens de voir la discussion créée par sylvaint sur ce sujet. Je vais de ce pas étudier les pistes....
 
Dernière édition:
Là, j'ai passé un moment avec un confrère informaticien indépendant qui a un "pas de porte" (une boutique) en ville, et il m'a fait découvrir la facturation qu'il emploie depuis avril dernier. Ça s'appelle Dolibarr, c'est multi-plate forme (Mac, PC/Windows, Linux, et même Solaris.

"C'est un projet OpenSource qui s'exécute au sein d'un serveur Web et peut donc être accessible depuis n'importe quel lieu disposant d'une connexion Internet"
Dixit la documentation de Dolibarr… ce n'est pas un applicatif (logiciel) Mac, c'est à installer sur un serveur Web… nuance de TAILLE. :p :D

Ça explique que ce soit "accessible" depuis Mac, PC, Linux ou autre, puisque qu'il faut un navigateur pour l'utiliser.
 
"C'est un projet OpenSource qui s'exécute au sein d'un serveur Web et peut donc être accessible depuis n'importe quel lieu disposant d'une connexion Internet"
Dixit la documentation de Dolibarr… ce n'est pas un applicatif (logiciel) Mac, c'est à installer sur un serveur Web… nuance de TAILLE. :p :D

Ça explique que ce soit "accessible" depuis Mac, PC, Linux ou autre, puisque qu'il faut un navigateur pour l'utiliser.

Tss tss … Regarde mieux ! :rolleyes:

dolibarr.jpg

Il fonctionne aussi bien en local que via le cloud, et pas besoin de navigateur pour l'utiliser, même si on peut l'utiliser aussi comme ça.

You can freely install, use and distribute it as a standalone application or as a web application to use it from every internet access and media.
 
Dernière édition:
Tss tss … Regarde mieux ! :rolleyes:
Il fonctionne aussi bien en local que via le cloud, et pas besoin de navigateur pour l'utiliser, même si on peut l'utiliser aussi comme ça.
Et donc ? C'est une application Mac que tu télécharges avec ton lien installeur ?

Va lire le Wiki et on en reparle (Fonctionne avec PHP 5.2.1+ et MySQL 4.1+ ou PostgreSql 8.1.4+. )… Tss, tss toi même. :p :mouais: :eek:

Tu dis que c'est multiplate-forme, mais le web l'est depuis l'origine… donc ça ne l'est pas, un logiciel multiplate-forme est compilé pour chaque système.

Donc un comparo avec Ciel Compta… c'est nul.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Je vais aller lire le ouiki de ce pas mais... installer sur son poste MAMP est assez facile et doit permettre de l'utiliser en local sur son propre ordinateur ou en réseau (LAN).

Multi-plateforme peut s'entendre de diverses manières :
- par de multiples compilations (un binaire en code machine par système/architecture) ;
- par une seule compilation en un bytecode qui tournera sur une machine virtuelle (Java, pour l'essentiel)
- ou encore par une seule écriture qui sera interprétée sur différents systèmes (tous les langages de script connus : Perl, Python, Awk, Lua, PHP, Ruby etc.).

Dans les deux derniers cas, ce qui est à proprement parler multi-plateforme est la machine virtuelle, l'interpréteur ou le SGBD(R), bien entendu.

Maintenant, on peut s'offusquer d'avoir une application Web plutôt qu'une application native pour Mac OS X. Mais on peut a contrario se féliciter d'avoir une solution, pas chère et qui ne condamne pas non plus à tel ou tel système ou architecture.
 
Je ne m'offusque de rien du tout je précise "juste" que ce n'est pas un applicatif comme Ciel Compta, on est pas tous des amateurs ou pros de l'informatique, et la compta est déjà suffisamment prenante pour un artisant ou indépendant il doit juste savoir où il met les pieds dans cette histoire.

Je connais un peu des CRM par mes clients, certains sont des usines à gaz sans nom.

Quand à Ciel Compta c'est connu comme le loup blanc, politique commercial détestable il est vrai (et ils ne sont pas les seuls dans ce domaine).

Pour finir, Dolibarr à l'air vraiment pas mal et l'Open Source peut être une solution… si la pérennité du projet est réelle, des softs Open Source on en voit pas mal, mais beaucoup finissent en cul de sac et sont abandonnés. :zen:
 
Dernière édition:
Et donc ? C'est une application Mac que tu télécharges avec ton lien installeur ?

Va lire le Wiki et on en reparle (Fonctionne avec PHP 5.2.1+ et MySQL 4.1+ ou PostgreSql 8.1.4+. )… Tss, tss toi même. :p :mouais: :eek:

Tu dis que c'est multiplate-forme, mais le web l'est depuis l'origine… donc ça ne l'est pas, un logiciel multiplate-forme est compilé pour chaque système.

Donc un comparo avec Ciel Compta… c'est nul.

Là, je crois que tu fais ta tête de mule, oui, tu télécharges une application Mac, application qui fonctionne bien en mode autonome, avec des releases propres à chaque système, sur le Mac de mon confrère, c'est bien un "paquet "app" qu'il y a dans son dossier "Applications", et si lui a fait le choix de la localisation des données dans le nuage, c'est pour pouvoir y accéder de partout, mais l'intégralité de ses données est sauvegardée quotidiennement en local sur son Mac.

Quant à la comparaison avec Ciel (facturation, pas compta), tu as raison, c'est nul, Ciel n'offre pas 10% des possibilités de ce soft ! :rolleyes:
 
Moi aussi je ne suis pas Fan de ces aprs en ligne, je preffère avoir mon log installé sur ma machine.

Ca ne doit pourtant pas etre difficile de faire un log de facturation avec number ou autre, pourquoi on en trouve pas.
Perso j'ai un comptable qui me coute assez cher pas besoin d'une usine a GAZ, juste un logiciel de facturation simple
Ciel compta est bien foutu mais cher pour nous, je ne parle pas de l'achat proprement parlant mais du piege qui s'en suis car ils ne le disent pas avant, quand tu signe avec eux c'est 400€ par ans ou tu te retrouve dans la M..... rapidement
Ciel devis Facture idem mais a 220€ Par ans
Je teste express Invoice dont je commente tout dans un autre post, le but est de s'entraider avec ce log sans tomber dans l'erreur de prendre l'option Gold qui ne donne droit qu'a 6 consultations ne leur prenant pas plus de 10 mn chacune valable pendant l'année de l'achat, mais ce qui est a peu pres sur c'est que si on ne paye pas les MAJ évolutive le logiciel fonctionne avec les evolutions précédentes, en tout cas ils s'y engagent, de plus les petites MAJ sont gratuites seules celles qui font evoluer le logiciel le sont ce qui est normal.

Quelques petits trucs embetant devraient se regler plus tard, pour l'instant on peut faire ses devis et factures pour un prix raisonnable