Bento se bloque à l'ouverture

julien10489

Membre confirmé
21 Octobre 2011
19
0
Bonjour,

j'ai un gros problème, je ne peux plus utiliser Bento, car il se bloque au démarrage. Je le lance, la petite barre s'affiche, se charge, puis on arrive sur la page avec "contacts" et puis mes autres projets dans la colonne de gauche et c'est là que tout se bloque. Je ne peux rien faire! Du coup je ne peux plus visualiser ma base de donnée et j'en ai vraiment besoin.

Savez vous comment résoudre se blocage? ou sinon savez vous comment récupérer les données dans Excel par exemple? Sachant que je ne peux pas cliquer sur les boutons "fichiers" etc.. en haut, donc pas d'importation depuis le logiciel.

Merci par avance.

Julien
 
Bonjour,

Depuis le Finder, fais un double clic sur la sauvegarde de ta base de données.
Si ça ne veut toujours pas fonctionner, reprend la dernière sauvegarde TM ou autre depuis un DDE.
Au vu de ce qui attend le suivi de Bento, il serait plus prudent d'exporter régulièrement les données en Excel .xls ou .xlsx
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vais essayer de reprendre une sauvegarde TM, parceque meme quand j'ouvre une sauvegarde depuis le finder il ne veut rien savoir!

C'est quant meme incroyable qu'il se bloque comme ça d'un coup.

Je suis bien dans la merde si je n'arrive pas a récuperer les données. Vous croyez qu'à l'Apple Store ils pourront m'aider?
 
Ca ne marche pas!!! :-/ Et en plus il me demande une clef au démarrage que je n'ai pas car je l'avais télécharger sur le store! donc je suis en version d'essai.

Les permissions je l'avais fait au moins 5 fois! :siffle:
 
Ca ne marche pas!!! :-/ Et en plus il me demande une clef au démarrage que je n'ai pas car je l'avais télécharger sur le store! donc je suis en version d'essai.

Les permissions je l'avais fait au moins 5 fois! :siffle:

Ben voila > tu es en version d'essai, limitée dans le temps, nombres de lancements.

Faut acheter la version finale, le mieux c'est de l'acheter sur le site de l'éditeur, de conserver le fichier dmg sur une ou des sauvegardes

https://store.filemaker.com/FR/FRE/RTL/product/view/group/BN4/ pour la France
 
Je l'ai retélécharger depuis le store donc là je suis bien en version complete. Pas de probleme et sur la derniere version.. Je suis toujours bloqué par contre.. La version est légale et acheté sur le store. Donc je ne comprends pas pourquoi ce blocage! :-/
 
Je l'ai retélécharger depuis le store donc là je suis bien en version complete. Pas de probleme et sur la derniere version.. Je suis toujours bloqué par contre.. La version est légale et acheté sur le store. Donc je ne comprends pas pourquoi ce blocage! :-/

Désinstalle Bento. Ensuite reprend l'installation depuis le store, comme tu l'as déjà acheté tu dois pouvoir le recharger

Ou remets Bento depuis ta TM, parfois cela suffit
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir, je dis peut-être une bêtise, mais cela ne pourrait-il pas provenir d'une corruption des préférences du logiciel ?
J'ignore comment est bâti le logiciel (l'accès aux documents dépend-il du contenu des préférences ?), mais il serait peut-être utile de tester le logiciel en ayant au préalable sorti le fichier de préférences de Bento du dossier Preferences situé dans le dossier Bibliothèque de l'utilisateur.
Ça ne coûte rien d'essayer (gardes quand-même le fichier préférences d'origine, pour le remettre en place si cela n'a pas résolu le soucis).
 
Depuis samedi Bento arrête pas de planter, je l'ai réinstallé mais il ne me parait pas super stable, du genre 10/12 plantages à la suite, bref je suis en train de migrer tout ce que je peux, et essayé de trouver des solutions alternatives au cas par cas, dommage Bento était pas mal.
 
Depuis samedi Bento arrête pas de planter, je l'ai réinstallé mais il ne me parait pas super stable, du genre 10/12 plantages à la suite, bref je suis en train de migrer tout ce que je peux, et essayé de trouver des solutions alternatives au cas par cas, dommage Bento était pas mal.

Tu peux passer à Filemaker Pro pour un prix sportif, ils mettent à disposition une application pour exporter les fichiers faits avec Bento, sinon exporter en Excel revient au même
 
Depuis samedi Bento arrête pas de planter, je l'ai réinstallé mais il ne me parait pas super stable, du genre 10/12 plantages à la suite, bref je suis en train de migrer tout ce que je peux, et essayé de trouver des solutions alternatives au cas par cas, dommage Bento était pas mal.
Bonjour, as-tu essayé d'employer le logiciel via un nouveau compte utilisateur ? Il doit y avoir une raison objective à ce comportement. Probablement un soucis avec un fichier de préférence. Ou bien alors un conflit avec un autre logiciel installé ou mis à jour récemment (je pense à des logiciels installé assez profondément dans le système, du genre de ceux qui modifient le système d'une manière ou d'une autre).

En tout état de cause, on pourrait en savoir plus si tu regardais le rapport de plantage apparaissant dans le logiciel Console, situé dans Applications/Utilitaires.
 
Désolé pour ce petit laps de temps pour ma réponse, à vrai dire je ne saurais dire, il est possible que les plantages soit dû à l'installation et/ou mise à jour d'un autre logiciel, les plantages se sont produits quand j'ai essayé de référencer une cinquantaine de pdf, il y a eu de gros ralentissements ainsi que des plantages à répétition, du coup avec la mort annoncé de bento, j'ai un peu pris peur, j'ai tout migré vers d'autres applications :Numbers, Filmotech, paprika...

Enfin c'est chiant, Bento avait l'air prometteur et simpliste, pratique, FileMaker Pro...bein trop pro., il y a pas grand chose pour remplacer, j'ai téléchargé Tabulo mais pas encore essayé mais pour des trucs simplistes ça peut faire l'affaire, Paprika pour les recettes de cuisine, Filmotech pour les films, le future iBooks pour les PDF, Numbers pour les tableaux, dommage que tout soit éparpillé, Bento avait au moins l'avantage de tout rassemblé au même endroit.
 
j'ai téléchargé Tabulo mais pas encore essayé mais pour des trucs simplistes ça peut faire l'affaire
il faut l'essayer, du moment que tu l'as mis sur ta machine. Il est simpliste mais peut largement convenir pour plein de choses. A mon avis il est capable de traiter une foule de listes, certainement mieux que Numbers