iOS 10 Besoin aide avec iMessage

Mamzellesoleil

Membre enregistré
19 Septembre 2016
5
1
44
Bonjour! Bon, j'était sous Android depuis 3 ans. Me revoilà sur iPhone avec grand joie mais... moi y a 3 ans y avait pas de iMessage!!! J'ai bien lu sur l'app, la différence avec les SMS, etc... mais y a un truc que je comprends pas.

Si j'envois un message a quelqu'un qui n'a pas de iphone ou iPad... ok c'est un SMS, les bulles sont vertes.

Là ou ca se complique, c'est les personnes qui ont un iPhone!! J'envois des messages par le numéro de téléphone, soit ils ne le recoivent pas ou soit c'est moi qui ne recoit pas leur réponse. Je dois envoyer mes message via le courriel et là c'est fonctionnel dans les 2 sens.

Normal??? Sur le net ca dit de choisir le mode... et d'écrire mais ce n'est pas le cas pour moi. Merci de m'aider. Je suis sous iOS10.

Hello,

Prenons les choses dans l'ordre, iMessage à 5 ans, il est arrivé avec iOS 5.
Ensuite pour ton soucis, est-ce que dans les réglages d'iMessage ton numéro est bien enregistré ? Essaie de supprimer l'Apple ID associé a ton iMessage et recommence tes manipulations. Ca devrait passer, une fois que c'est fait, remet ton Apple ID ca devrait rentrer dans l'ordre.

Bon finalement y avait pas vraiment un problème semble-t-il sauf pour mon amie des USA (Je suis du Canada), elle on dirait que j'ai pas le choix de communiquer par iMessage via courriel.