Besoin aide décision achat imac

penotpascal

Membre confirmé
9 Janvier 2010
20
0
54
Bonjour,
je n'arrive pas à prendre ma décision et à sauter le pas. Je souhaite acheter un IMAC Core duo 3,06 Ghz avec l'écran 27' mais ce qui me freine c'est la carte vidéo une HD 4670 avec seulement 256 mo. Je m'interroge sur la performance de cette carte notamment pour les jeux et photoshop.
De plus, ne ralez pas, je souhaite installer windows xp ou 7 pour pouvoir jouer à des jeux qui n'existent pas sur mac. Croyez vous que la config suffise ?
Merci d'avance pour votre aide. Pour info, j'ai lu pas mal d'info un peu partout mais c'est vraiment la jungle.
Cordialement
Pascal
 
un conseil, allez voir sur le forum "jeu sur mac" à quoi jouent les personnes qui interviennent dans les discussions. Vous pourrez aussi voir de quelles configurations ils disposent.

Ceci dit, comme vous ne mentionnez que le jeu comme activité, que ce soit sur Mac ou sur PC, il faut avouer que sur PC, il y a plus de choix. Peut-être qu'il vaudrait mieux rester sur PC si c'est que pour faire du jeu. C'est aussi des très bonnes machines.
 
Moi je te conseillerai d'attendre car il y a bien trop de soucis avec l'iMac et quand je lis le forum Apple sur le sujet, les utilisateurs échange leur machine pour en recevoir des pires...

En ce qui concerne la config tu riques d'être limite pour du jeu, pense seulement à ce que tu pourrais avoir pour ce prix en PC... Moi ce qui m'a fait penché vers l'iMac c'est son écran et ca sois disante qualité exceptionnel mais c'est loin d'être le cas! (je ne parle pas de la qualité de l'OS mac qui est incomparable pour le reste c'est de l'intel ;) )

Bref pour ma part on ne veut pas me rembourser donc je viens de me décider de tenter l'échange même si c'est jouer à la roulette russe!!!
 
Bref pour ma part on ne veut pas me rembourser donc je viens de me décider de tenter l'échange même si c'est jouer à la roulette russe!!!
faut tenter l'échange pour avoir du matériel qui fonctionne et puis le revendre d'occasion très rapidement. Si vous êtes déçu, c'est ce qu'il y a de mieux à faire à mon avis.
 
Bonjour à tous,
je me pose une petite question concernant la garantie :
Si on achète l'Imac en magasin sans prendre l'Apple Care (pour l'instant), a t'on la même protection de garantie, c'est à dire échange et remboursement ?
 
Non, non c'est pas du tout pareil!!!
Je suis dans le cas, j'ai acheté en boutique et ca m'a valu de devoir batailler entre la boutique et AppleCare pour avoir l'échange!!! (mais je suis tombé sur des gens très sympa!)

Bref en belgique la garantie est de 2 ans en boutique (1 an constructeur, 1 autre magasin), l'applestore 1an seulement (sans l'applecare)... mieux vaut acheter sur l'applestore avec l'applecare en plus
 
Bonjour,

Si commande de l'iMac sur l'Apple Store, tu as 14 jours pour demander un échange (justifié dans le cas d'un problème, mais ils sont peu regardants concernant les derniers iMac car ils connaissent bien les problèmes les plus courants) ou un remboursement (sans raison vraiment précise : l'insatisfaction par exemple), que tu ais pris l'AppleCare ou pas !

Généralement pour la vente à distance le délai légal de rétractation est de 7 jours.
 
Ils sont tous agréé à partir du moment où ils vendent les produits Apple... et sont repris sur le site. Mais Apple apparement font une différence entre les clients applestore et ceux en boutique ce qui est très sympa pour les petits commercant!

Si tu veux en être sur passe leur un coup de fil et ils te le confirmeront!
 
Bonjour,

Me posant la même question que Pascal, j'ai lu avidement vos réactions mais n'y ai pas trouvé la réponse tant attendue... :confused: ...

Tout comme Pascal, j'hésite entre les différents 27" :
- le 3.33GHz Intel Core 2 Duo ?
- le 2.66GHz Quad-Core Intel Core i5 ?
avec une petite préférence pour le second à cause de sa carte graphique... bien que la différence de prix (120 €) me freine encore...

Typiquement, pour jouer à Call Of Duty 4, quelle serait le meilleur compromis selon vous ?

Je vous remercie d'avance de vos suggestions.
Cordialement

Patrick
 
Il y a un forum qui s'appelle "switch et CONSEILS D'ACHATS". Merci de faire attention où vous postez. On bouge.
 
Bah logiquement, pour jouer, plus c'est puissant mieux c'est donc le 2ème ( le i5 ).
 
Tout comme Pascal, j'hésite entre les différents 27" :
- le 3.33GHz Intel Core 2 Duo ?
- le 2.66GHz Quad-Core Intel Core i5 ?
je pense que si c'est pour jouer principalement, faut pas acheter un Mac. Mieux vaut rester sur PC, il y a plus de choix.