MacBook Pro besoin avis new macbook

mcnob

Membre confirmé
20 Février 2015
35
1
35
Bonjour
Je viens d'acheter un macbook pro 2017 touch bar 3.1ghz 1To SSD.
Tout va bien sauf que je me pose une petite question au sujet de l'USB-C. J'ai lu pas mal de gens qui rageaient sur l'absence de port alternatif, mais je ne comprends pas trop pourquoi, il m'a suffit d'acheter un hub à 50€ qui reprend 3 USB, 1 HDMI, 2 lecteurs de cartes, etc. A la limite, je préfère car je laisse tous mes périphériques branchés dessus et je n'ai plus qu'un petit câble usb-c à raccorder à mon Macbook quand je rendre à la maison. Soit.
Là où est le problème: ces ports usb-c sont fichtrement instables mécaniquement!!! impossible de bouger le macbook librement sans que l'alimentation ne se déconnecte et/ou le hub en question dont je parlais plus haut... C'est vraiment chiant, je suis stressé à chaque fois que je le bouge de 5 cm... Comme l'ordinateur est totalement neuf, pas de problème d'usure à prendre en compte.
Je me demandais donc si les autres possesseurs de Macbook avaient le même problème?
Merci pour vos retours.
 
Bonjour,

Je possède un 15" TB 2017, et j'utilise aussi des adaptateurs sur mon ordi.
Mais je n'ai pas ce problème de déconnexion intempestive, chez moi les adaptateurs ainsi que l'alimentation restent en place sans bouger. Bien sur, si je bouge l'ordi d'une vingtaine de centimètres, l'alimentation se déconnecte, mais c'est tout, et c'est du à la tension exercée sur le cable.
 
Ok, merci pour ton retour. Je pense qu'on parle de la même chose, mais que je suis peut-être plus vite incommodé que toi. Disons que le MBP précédent (malgré un connecteur aimanté !) se déconnectait moins vite lors des mouvements que ce connecteur USB-C... c'est quand même pas génial... pfff
 
Salut,

J'ai personnellement un MacBook Pro avec TouchBar en 13".
L'absence de ports ne dérange pas.
En y pensant c'est vrai l'USB C tiens moins fortement un câble qu'en USB.
Je pense que nous sommes encore aux débuts de l'USB-C, et que tout cela évoluera !
 
Salut,

J'ai personnellement un MacBook Pro avec TouchBar en 13".
L'absence de ports ne dérange pas.
En y pensant c'est vrai l'USB C tiens moins fortement un câble qu'en USB.
Je pense que nous sommes encore aux débuts de l'USB-C, et que tout cela évoluera !

Merci pour ton avis. Est-ce que c'est au même point que chez moi? Sur le mien, il faut vraiment que l'alimentation (par exemple) soit enfoncée à fond dans le port USBC, si un des côtés oscille à droite ou à gauche d'un DEMI-millimètre, ça déconnecte. J'avais pourtant lu qu'il y avait une sorte de "click" une fois bien enfoncée...
 
Salut,

Non on ne parle pas de la même chose, chez moi le câble fait un "clic" une fois branché, et il faut (j'avoue l'avoir assez mal expliqué) en fait chercher à déconnecter le câble, ce que je voulais dire c'est que si le cable "accroche" au bureau, il va se déconnecter, mais je peux le bouger dans tous les sens dans le port USB, il ne se déconnectera pas, tu vois ce que je veux dire ? C'est uniquement quand le câble est déconnecté physiquement du port que l'ordi n'est plus alimenté, si je bouge seulement le câble dans le port, il sera encore alimenté
 
Salut,

Non on ne parle pas de la même chose, chez moi le câble fait un "clic" une fois branché, et il faut (j'avoue l'avoir assez mal expliqué) en fait chercher à déconnecter le câble, ce que je voulais dire c'est que si le cable "accroche" au bureau, il va se déconnecter, mais je peux le bouger dans tous les sens dans le port USB, il ne se déconnectera pas, tu vois ce que je veux dire ? C'est uniquement quand le câble est déconnecté physiquement du port que l'ordi n'est plus alimenté, si je bouge seulement le câble dans le port, il sera encore alimenté

Ah bon... Oui, je vois bien ce que tu veux dire maintenant... alors je pense que mon Macbook a un problème ^^ Moi, si j'effleure le câble, c'est clair, ça se déconnecte, comme s'il n'y avait (pratiquement) aucune résistance... Pourtant il est tout neuf...
 
Ah bon... Oui, je vois bien ce que tu veux dire maintenant... alors je pense que mon Macbook a un problème ^^ Moi, si j'effleure le câble, c'est clair, ça se déconnecte, comme s'il n'y avait (pratiquement) aucune résistance... Pourtant il est tout neuf...

Alors effectivement, il a un problème.
Tu as un délai de 14 jours à partir de la date d'achat pour demander l'échange à neuf de ton ordi: https://www.apple.com/fr/shop/help/returns_refund

C'est ce que te conseille de faire, j'ai du échanger le mien deux fois pour en avoir un fonctionnel. (le premier, CG mort, le deuxième, kernel panic, impossible à redémarrer)
Tu bénéficieras d'un autre Mac neuf identique, qui sera fonctionnel

Question: C'est un 13" ou un 15" ?
 
Question: C'est un 13" ou un 15" ?
C'est un 15"...
Le problème, c'est que je l'ai depuis plus de 15 jours maintenant... Et surtout, que je l'ai acheté au canada ^^
Je vais essayer de le porter dans un centre de réparation agréé Apple et voir s'ils peuvent changer les connecteurs en garantie... Enfin, ou plutôt, la carte mère...
 
C'est un 15"...
Le problème, c'est que je l'ai depuis plus de 15 jours maintenant... Et surtout, que je l'ai acheté au canada ^^
Je vais essayer de le porter dans un centre de réparation agréé Apple et voir s'ils peuvent changer les connecteurs en garantie... Enfin, ou plutôt, la carte mère...

Alors effectivement, dans ce cas je te conseille d'aller en Apple Store.
D'ailleurs, comme ton Mac n'a pas été acheté en Europe, il ne bénéficie que d'un an de garantie, penses-y.

As-tu acheté l'Apple Care en même temps que ton mac ? Pour les nouveaux modèles comme les 2016/2017, on est jamais à l'abri d'un soucis passé les deux ans (1 dans ton cas)
Tu bénéficieras ainsi de 3 ans de garantie
 
Oui, c'est ce que je fais à chaque achat Mac, je prends un applecare car les coûts sont trop élevés pour les réparations.
Ceci dit, je n'ai pas trop d'espoir car l'impression d'accroche correct du connecteur est sans doute subjectif...
En ce moment par exemple, j'ai un petit adaptateur tout simple USCB usb3 pour une clé usb, qui est enfoncé à côté de l'alim, et bien c'est clair que si je retire ma clé en effleurant à peine l'alim, ça se déconnecte... On dirait vraiment que pour que ça fonctionne, il faut que ça soit à fond ou rien, ça se joue à 0.2mm à mon avis...